Dégager un revenu récurrent

Et les actions :whistle:
le souci des actions c'est que (hormis Total ) les revenus sont annuels et que tu ne peux les acheter qu'avec ton propre argent ......
donc si tu as peu de ressources au départ ca va etre long avant de pouvoir en tirer un revenu correct.

j'ai fait une petite expérience . j'ai ouvert un CTO sur bourse direct et j'y ai mis 1000 € en 2014 juste pour voir combien de temps il me faudrait pour atteindre le double ..... bon il m'a fallu 9 ans ( j'avoue que ce n'est pas spécialment bien optimisé ) mais ....1000€ ca fait petit bras quand meme ...
 
le souci des actions c'est que (hormis Total ) les revenus sont annuels et que tu ne peux les acheter qu'avec ton propre argent ......
donc si tu as peu de ressources au départ ca va etre long avant de pouvoir en tirer un revenu correct.
Faut aller du coté des États-Unis, le trimestriel (voir mensuel) c'est la norme mais tu as raison pour l'effet de levier (faire travailler l'argent des autres, de la banque). Mais plop a précisé :
mais juste pouvoir placer un gros capital et en obtenir un rendement régulier en valeur absolu.
Faut qu'il soit prêt à prendre du risque. Ce qui ne semble pas son cas vu l'historique des messages.


Et puis tu me connais @Buffeto, j'ai un faible pour la bourse ;).
 
dans ce cas aucun doute .......revenus fonciers .
soit en direct ( mais la marche est haute et il faut y consacrer une grosse énergie ) soit les SCPI ....

je sais bien qu'en ce moment la valeur faciale de certaines diminue mais pour qui recherche juste les revenus complémentaires pérennes long terme ça lui en touche une sans faire bouger l'autre .....
Bonjour @plop962 , et il y même des soldes en ce moment pour certaines:

- rendement amélioré , grace a un prix de la part plus bas, et le même rendement qu'avant.
- et des nouvelles SCPi probablement qui copieront le modèle de Remake live (*) avec des frais d'entrée 0.
Il faut juste arriver à choisir ... laquelle/ lesquelles on prend et dans quelle formule : en Assurance Vie, en direct, en nue propriété, ....

(*) voir la nouvelle SCPI Upeka , post de @Pascal Eric ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/synthese-sci-scpi-en-av.44164/page-81#post-535641
 
Dernière modification:
L'etf lyxor sel 30 (30 actions à plus fort dividende) qui verse 5% par an de dividende mais ils viennent de passer à un seul versement par an fin d'année. Ça fait une prime de noel.
 
Faut qu'il soit prêt à prendre du risque. Ce qui ne semble pas son cas vu l'historique des messages.

On est pas obligé de répondre en pensant à mon cas en particulier aussi. C'est une question ouverte en fait, au delà de ma personne. Et puis personnellement j'ai le droit d'évoluer :)

Es tu attaché à la valeur finale? Ou juste du rendement ?

Est-ce qu'on est pret à perdre une partie de capitalisation au final du moment qu'on touche un revenu régulier c'est ca ? Ca me choquerait pas forcément en fait. Tu pensais à quoi ?

L'etf lyxor sel 30 (30 actions à plus fort dividende) qui verse 5% par an de dividende mais ils viennent de passer à un seul versement par an fin d'année. Ça fait une prime de noel.

Merci, c'est vrai que je n'ai pas trop regardé les ETF "distribuants", c'est comme ca qu'on dit ? Faut que je regarde de plus près ca, merci de ton exemple. J'aime bien l'idée de prime de noel :)
 
Bonjour @plop962 , et il y même des soldes en ce moment pour certaines:

- rendement amélioré , grace a un prix de la part plus bas, et le même rendement qu'avant.
- et des nouvelles SCPi probablement qui copieront le modèle de Remake live (*) avec des frais d'entrée 0.
Il faut juste arriver à choisir ... laquelle/ lesquelles on prend et dans quelle formule : en Assurance Vie, en direct, en nue propriété, ....

(*) voir la nouvelle SCPI Upeka , post de @Pascal Eric ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/synthese-sci-scpi-en-av.44164/page-81#post-535641

Merci @lebadeil si j'ai bien compris ce que tu dis c'est que du fait que les prix des parts baissent, ca peut être le bon moment de s'y intéresser c'est ca ? Alors oui c'est vrai que jusque là, tres naivement, avant d'arriver sur ce forum, je pensais mettre du capital dans une SCPI genre Corum puisque tout le monde en parle mais j'avoue être bêtement un peu refroidi ces derniers temps. Surtout que travaillant de façon indirect avec le secteur de l'immobilier, je vois bien qu'il se porte pas bien. Quand il y a quelques mois, mon chargé de compte me disait que les SCPI c'était du solide car l'immobilier ca flanchait pas, blabla, j'avais un peu de mal à le croire et j'ai l'impression que j'avais raison...

Je regarderai ca, mais j'ai du mal à tout saisir pour voir ce qui est le plus intéressant pour dégager réellement un revenu j'avoue.
 
Pour dégager un revenu, il faut bosser 😀 .
Bon blague à part, il y a pas recette miracle, à ma connaissance c'est intérêts, dividendes ou loyer...
Les intérêts, c est souvent très peu. Rarement au dessus de l inflation.
Les dividendes, c'est souvent plus.
Les loyers, je ne sais pas.
Mais plus c est rentable, plus c est risqué (en général)
 
Retour
Haut