Les sociétés fidélisantes

Pour garder le suivi de cette histoire :
Kyoto Bidco a réussi à dépasser 90% du capital et a imposé le retrait du titre. On m’a pris donc mes actions au prix de 50€/action, bonne plus-value pour moi, mais je perds une société fidélisante, à laquelle je ne peux plus rester fidèle !
 
Oh mince ! Ma liste ne fait que rétrécir.

Bon, récapitulons : les sociétés qui offrent une prime de 10% sur les dividendes pour les titres détenus au nominatif depuis 2 années civiles pleines (4 années pour Sodexo) :
Air Liquide, la reine
L’Oréal, une autre reine
Sodexo
SEB
Engie
EDF (qui va donc bientôt sortir de la cote)
Esker (petite)

Je rappelle que ce n’est pas un conseil d’achat, mais ce type de prime de fidélité conforte ma vision du vrai investissement en bourse : ne pas spéculer, ne pas vendre à découvert ni recourir à des produits dérivés, acheter des actions, s’intéresser à l’entreprise, rester actionnaire longtemps, percevoir les dividendes, vendre seulement quand on est à la retraite, voire plus tard !
Pour ma part j’ai les 2 reines et la petite princesse.
SEB me tente, mais les cocottes-minutes ce n’est pas assez sexy. Le titre commence juste à se reprendre.
Sodexo je ne sais pas quoi en penser, et comme il y a assez à faire ailleurs…
Engie ? À voir…
 
Je me permet de déterrer ce vieux topic car j'aurai une question concernant Accor.

Si des actionnaires Accor peuvent m'éclairer ce serait top. Je voulais savoir si détenir des actions Accor (notamment une en nominatif) était suffisant pour conserver le statut de gold member et les avantages qui vont avec au delà de la première année.

Car il me semble que pour conserver le statut Gold il faut faire un certain nombre de nuits sur l'année sinon on tombe en statut Silver (cela marche surtout pour les clients non actionnaires) mais est ce que cela s'applique aussi aux actionnaires ?

Merci d'avance pour vos retours !
 
Je me permet de déterrer ce vieux topic car j'aurai une question concernant Accor.

Si des actionnaires Accor peuvent m'éclairer ce serait top. Je voulais savoir si détenir des actions Accor (notamment une en nominatif) était suffisant pour conserver le statut de gold member et les avantages qui vont avec au delà de la première année.

Car il me semble que pour conserver le statut Gold il faut faire un certain nombre de nuits sur l'année sinon on tombe en statut Silver (cela marche surtout pour les clients non actionnaires) mais est ce que cela s'applique aussi aux actionnaires ?

Merci d'avance pour vos retours !
Un post récolté sur le net

https://www.tourdumonde5continents....or-quels-sont-les-avantages-comment-lobtenir/
 
Oh mince ! Ma liste ne fait que rétrécir.

Bon, récapitulons : les sociétés qui offrent une prime de 10% sur les dividendes pour les titres détenus au nominatif depuis 2 années civiles pleines (4 années pour Sodexo) :
Air Liquide, la reine
L’Oréal, une autre reine
Sodexo
SEB
Engie
EDF (qui va donc bientôt sortir de la cote)
Esker (petite)

Je rappelle que ce n’est pas un conseil d’achat, mais ce type de prime de fidélité conforte ma vision du vrai investissement en bourse : ne pas spéculer, ne pas vendre à découvert ni recourir à des produits dérivés, acheter des actions, s’intéresser à l’entreprise, rester actionnaire longtemps, percevoir les dividendes, vendre seulement quand on est à la retraite, voire plus tard !
Pour ma part j’ai les 2 reines et la petite princesse.
SEB me tente, mais les cocottes-minutes ce n’est pas assez sexy. Le titre commence juste à se reprendre.
Sodexo je ne sais pas quoi en penser, et comme il y a assez à faire ailleurs…
Engie ? À voir…

Eurazéo proposait aussi un dividende majoré de 10% après 2 ans, non? Aujourd'hui je trouve que le droit au double vote
Par ailleurs Vilmorin propose comme Air Liquide des actions "gratuites" tous les 2 ans.
 
Bonjour,
Car il me semble que pour conserver le statut Gold il faut faire un certain nombre de nuits sur l'année sinon on tombe en statut Silver (cela marche surtout pour les clients non actionnaires) mais est ce que cela s'applique aussi aux actionnaires ?
Oui, cela s'applique aux actionnaires. Vous avez le statut Gold 1 an puis ensuite en fonction du nombre de nuitée effectuées le statut Gold est maintenu ou non.
Par ailleurs Vilmorin propose comme Air Liquide des actions "gratuites" tous les 2 ans.
C'est loin d'être régulier.
Distribution d'action en 2013, 2015 et 2019.
 
Dernière modification:
Par ailleurs Vilmorin propose comme Air Liquide des actions "gratuites" tous les 2 ans.

Mais les actions gratuites n’apportent pas de plus-value, et puis Vimorin le propose à tous les actionnaires, non ? Qu’ils soient au porteur ou au nominatif.
Donc elle n’est pas « fidélisante » !
 
Mais les actions gratuites n’apportent pas de plus-value, et puis Vimorin le propose à tous les actionnaires, non ? Qu’ils soient au porteur ou au nominatif.
Donc elle n’est pas « fidélisante » !
Suggérez-vous de renoncer à vos actions gratuites ??

Car elles ne sont pas si nombreuses que cela les entreprises qui adoptent cette attitude .....
 
Mais les actions gratuites n’apportent pas de plus-value, et puis Vimorin le propose à tous les actionnaires, non ? Qu’ils soient au porteur ou au nominatif.
Donc elle n’est pas « fidélisante » !
Plus précisément, il n’y a pas de prime de fidélité pour les actionnaires au nominatif.
 
Retour
Haut