Les premiers rendements 2009

Les intérêts sont calculés tous les jours.

Bonjour,
Savez vous si pour autant chez apivie ces intérêts journaliers génèrent eux même des intérêts dés le lendemain ou s'ils sont simplement valorisés quotidiennement à titre indicatif mais versés mensuellement, trimestriellement ou annuellement ?

Merci par avance.
 
Non, en utilisant la formule (1+i)^n les "intérêts" sont versés chaque jour et produisent des intérêts à leur tour. Il n'y a pas d'intérêts, l'assureur fait évoluer la valeur quotidienne du fonds euro en accord avec la formule ci dessus.

En fait tout ceci est théorique... Ce qui compte, c'est le résultat en fin d'année qui est le même pour un placement du 01/01 au 31/12.

avec le calcul exp, la courbe de la valeur quotidienne est incurvée, avec le calcul lin, elle est droite. La courbe exp est toujours sous la droite lin.

Je pense donc qu'un retrait en cours d'année sera pénalisé, et un versement avantagé. Et ce, avec le même taux annoncé.
 
Merci !

J'ai enfin trouvé comment retomber au centime près sur la valorisation indiquée sur mon interface de gestion des fonds euros !
:p

Je faisait la revalorisation quotidienne avec une durée de placement à 1 jour, et je ne tombais pas juste...
En faisant la valorisation sur une base annuel de 360 jours, cela colle !

Soit, pour chaque revalorisation quotidienne le calcul sans arrondi avec VJ=Valorisation journalière et TV=Total des versements :

VJ = ((TV*0,0329)/365)*((1*360)/365)

A noter que les versements ne sont pris en compte qu'à compter du jour suivant dans la valorisation.

PS : Pour les anciens de APIVIE, pourriez-vous me dire si les dates de valeur des versements sur fonds euros apparaissent sur le relevé annuel (contrairement à l'interface de gestion) ?
 
Au vu des informations du Fond Euros mis à jour sur ma console de gestion APIVIE, le rendement net de frais de gestion pour 2011 est fixé à 3,61% et le taux d'intérêt en cas de sortie en cours d'année 2012 est de 2,52% nets de frais de gestion.
 
Retour
Haut