Les actions américaines

Envolée parce qu'elle était en dehors des radars sur l'IA des investisseurs.
Du mien également:LOL:. Pas le temps d'aller chercher des mids caps US et d'acheter/vendre régulièrement.
Je l'ai achetée, puis vendue, puis rachetée, renforcée, allégée... J'ai eu jusqu'à 4 actions, autour de 4500$ quand elle cotait au dessus des 1100$.
Beau coup bravo !
La baisse d'hier est-elle à mettre à profit pour acheter, ou au contraire vendre pour quelqu'un comme moi qui a un PRU à 300$ sur le titre?
Je me pose la même question sur un PRU de 550$:rolleyes:
Et là, le FMI révise à la hausse ses prévisions sur les Etats-Unis à 2,7% de croissance en 2024, et parle de surchauffe.
Oui mais c'est sans compter sur Joe a du talent ! Il la stimule bien l'économie US qui n'a pas besoin de ça pour bien tourner.
Dans ce cas là, les baisses de taux pourraient partir aux oubliettes... Pire, l'inverse pourrait s'envisager.
Si on y ajoute le pétrole, l'Iran, Israël, l'Ukraine et la guerre économique Etats-Unis / Chine qui trouve une nouvelle vigueur à l'approche des élections US... C'est la CHIENLIT.
Regardes le problème dans l'autre sens. Christine à Francfort sur le Main ne pourra pas tenir ad vitam eternam et quoiqu'en pense la Bundesbank faudra bien baisser les taux sinon c'est Volcker assuré.

Le marché zone € ne va pas apprécier sur le moment mais les actions de croissance vont dire merci sur LT.
 
Il ne faut pas prendre mon message au pied de la lettre.
J’avais bien compris que vous aviez des doutes sur la valorisation même si vous aviez quelques regrets de pas en avoir avant.

La réponse se trouvait assez simplement sur les graphiques : quand l’exponentielle devient verticale on ne peut que s’attendre à une chute de même ampleur. Même pas besoin de regarder les fondamentaux.
C’est le même topo pour Rheinmetall.

L’IA va peut être apporter un changement aussi radical qu’Internet, mais on ne le verra que dans quelques années. A court terme, il y a un décalage immense entre la valorisation, les besoins financiers et ce que cela rapporte réellement. Les anticipations ne font pas tout, il faut des bénéfices derrières.
Ok. On est d'accord en fait.
 
JP Morgan :
Et la citation :
« Si les cireurs de chaussures achètent des actions, qui d’autre reste-t-il ? »

Il doit se retourner dans sa tombe le JP. Parce que de nos jours , avec internet, les ETF, les blogs d'investissement, et notre cher forum, les "cireurs de chaussures" d'aujourd'hui sont tout à fait capables d'acheter des actions 😂
 
En attendant la tech américaine, on va du coté du secteur ennuyant des gaz industriels. Et ce n'est pas Air Liquide mais sa cousine germano-britannique, Linde, qui annonce la construction d'une seconde unité de production d'hydrogène vert.

Le nouvel électrolyseur de 5 MW alcalin sera alimenté par l’énergie renouvelable provenant de projets d’énergie solaire et éolienne.

Le dihydrogène servira à alimenter les industriels locaux dont un verrier (l'hydrogène est utilisé dans la fabrication du verre pour le contrôle de l'atmosphère afin de prévenir les réactions indésirables telles que l'oxydation ou en tant que combustible).

La filiale de Linde qui exploitera cet électrolyseur, White Martins, a été la première entreprise à produire de l'hydrogène vert à l'échelle industrielle en Amérique du Sud.
Linde également fait son chemin dans l'hydrogène vert.

Source : https://www.linde.com/news-and-media/2024/linde-to-increase-green-hydrogen-production-in-brazil
 
Et pour changer, des nouvelles d'Eli Lilly qui achètent une usine pour produire plus de Zepbound.

Source : https://investor.lilly.com/news-rel...ew-injectable-medicine-manufacturing-facility

En mangeant dans un fast-food récemment (ce qui arrive tous les 36 du mois), j'ai repensé au message de @mvhrb888 avec les pizzas au Mounjaro en voyant les clients. L'épidémie d’obésité ne régresse pas:eek:.

Il faut que j'essaie Chipotle Mexican Gril mais c'est sur Paris autant dire une expédition. En attendant je vais mettre ma crème Lancôme, c'est pour soutenir mes actions.
 
Oui encore du gras et du sucre !!!

PepsiCo : https://investor.pepsico.com/docs/d...q1-2024-earnings-release_7elb232f6bt72x5f.pdf

Croissance de 5,7% du BNA entre le T1 2023 et le T1 2024 -> sans commentaire.

Seule baisse notable : Quaker Oats en Amérique du Nord. La baisse semble structurelle sur un marché mature et en perte de vitesse.
D'ailleurs Kellogg's a scindé ses activités céréales de petit-déjeuner nord-américaine dans une nouvelle société (WK Kellogg) et s'est renommé Kellanova.
 
N'est ce pas ce soir les résultats du fast-food tex-mex ?
Ah si : https://ir.chipotle.com/2024-04-24-CHIPOTLE-ANNOUNCES-FIRST-QUARTER-2024-RESULTS

Ça marche bien le gras tex-mex :
1713989955860.png

Le chiffre d'affaires a augmenté de 14,1 % à 2,7 milliards de $, la marge opérationnelle s'élève à 16,3% (15,5% au T1 2023).
Le BNA s’élève à 13,01 $/action contre 10,5$/action au T1 2023 soit + 23,9% de croissance.

Ouverture de 47 nouveaux restaurants.

Le PDG, Brian Niccol, déclare :
We had another outstanding quarter driven by our improvement in throughput and successful marketing initiatives, including Braised Beef Barbacoa and Chicken Al Pastor, which drove strong sales and transactions. The results we are seeing from our focus on developing exceptional people, preparing delicious food and fast throughput gives me confidence that we can achieve our long-term target of more than doubling our business in North America and expanding internationally
Nous avons connu un autre trimestre exceptionnel grâce à notre amélioration du débit et à nos initiatives marketing réussies, notamment le bœuf braisé Barbacoa et le poulet Al Pastor, qui ont généré de solides ventes et transactions. Les résultats que nous constatons grâce à notre concentration sur le développement de personnes exceptionnelles, la préparation de plats délicieux et un débit rapide me donne la certitude que nous pouvons atteindre notre objectif à long terme consistant à plus que doubler notre activité en Amérique du Nord et à nous développer à l'international.
 
Retour
Haut