Les actions américaines

Mais depuis quand le programme et les idées jouent un rôle dans le choix des électeurs ?
Oubliez j'ai eu une idée à la con :rolleyes:.
l faudrait faire la somme de toutes les aides apportées au pays depuis le Covid. C'est délirant.
L'IRA c'est 369 milliards de $. Plan de relance en 2021 1900 milliards de $ et 900 milliards en 2020.
Là, c'est 1,5Md$ qu'il va injecter dans la sidérurgie
C'est une goutte d'eau pour les américains, peu d'impact je pense sur l'IPC et la croissance US.
 
L'IRA c'est 369 milliards de $. Plan de relance en 2021 1900 milliards de $ et 900 milliards en 2020.
C'est une goutte d'eau pour les américains, peu d'impact je pense sur l'IPC et la croissance US.
Certes, peu d'impact.. Pourtant, une baignoire déborde avec une goutte d'eau !
Ce que je voulais dire, c'est que ça tourne à plein régime aux Etats-Unis, malgré les efforts déployés par Powell pour peser sur l'activité US afin de réduire l'inflation. Evidemment, de l'autre côté, on a un Biden qui arrose à tout va pour faire turbiner coûte que coûte son pays. Et c'est lui qui gagne (pour l'instant).
Alors, oui, 1,5Md$, c'est peu, mais apporte encore un peu plus d'activité dans les campagnes de Pennsylvanie.
On va finir par apprendre que Powell, non seulement il ne baisse pas les taux, mais que, glups, il les remonte !!
 
Oui, c'est bien connu : L'inflation, c'est comme le dentifrice, il est facile de le faire sortir du tube, mais beaucoup plus dur de l'y faire retourner !

L'analyse de State Street sur les infrastructures et les dépenses budgétaires du gouvernement va dans ce sens.
Concernant les plans engagés pour soutenir l'activité aux Etats-Unis, State Street Global Advisors a donné son avis, et parle de Schneider Electric (la chose est assez rare pour être notée !) :
"Des projets de loi tels que la loi sur l'investissement dans les infrastructures et l'emploi, la loi CHIPS et la loi sur la réduction de l'inflation créent une dépense totale de 3 à 4 000 milliards de dollars. "Cela stimule déjà la demande de produits de construction, de construction, de machines et de réseaux de transport pour de nouveaux projets", ont déclaré les analystes. "Nous pensons que cela pourrait profiter aux actions américaines dans l'ensemble du secteur, à commencer par certaines des plus grandes entreprises, comme Caterpillar (CAT).
Le Green Deal de l’Europe et son engagement en faveur d’une transition énergétique propre créent un élan similaire à long terme. Certaines entreprises qui pourraient bénéficier de la politique de décarbonation sont Siemens (OTCPK : SIEGY) et Schneider Electric (OTCPK : SBGSF)."


Schneider Electric qui lorgne sur une entreprise cotée au Nasdaq... Biden va peut-être aussi s'y opposer, qui sait ? Surtout qu'une autre entreprise US, Cadence Design, s'y intéresse aussi.
Lu ce soir sur Seeking Alpha :
"Schneider Electric confirme les discussions avec Bentley Systems (mise à jour)
Schneider Electric (OTCPK : SBGSF) a confirmé qu'il était en pourparlers avec la société de logiciels d'ingénierie Bentley Systems (NASDAQ : BSY).
Les deux sociétés sont en pourparlers préliminaires en vue d'une transaction dans le cadre de laquelle Schneider fusionnerait son activité de logiciels avec Bentley (BSY), selon un rapport du WSJ publié jeudi, citant des personnes proches du dossier. Bentley resterait une entreprise publique dans le cadre de l'accord.

Schneider Electric (OTCPK : SBGSF) et la société de logiciels de conception Cadence Design (CDNS) auraient exprimé leur intérêt pour Bentley.
La famille Bentley contrôle l'entreprise au travers d'une catégorie spéciale d'actions. La société a formé un comité spécial au sein de son conseil d'administration pour explorer ses options, y compris une vente pure et simple ou une coentreprise, selon le rapport de Reuters."
 
Publique ?
Au sens de la bourse alors ? Cotée sous son nom ?
Oui possible. L'OPA ou la fusion vise les actions détenues par le fondateur et sa famille (Action de classe A à droit de vote multiple). En gros Schneider contrôlerait la société sans être obliger de prendre tout le capital.

L'info des actions de classe A se trouve dans le certification d'incorporation (En France on parlerait de siège social, KBIS et de l'enregistrement au RCS) de la société : https://investors.bentley.com/static-files/1f7af67c-7ed7-43ee-9201-8b67987b8c1d

Ce qui est rigolo c'est l'état d'incorporation, plein de sociétés sont incorporées là-bas:giggle:. État dont l'ancien sénateur n'est d'autre que le président des États-Unis.
 
Bonsoir,
Le Green Deal de l’Europe et son engagement en faveur d’une transition énergétique propre créent un élan similaire à long terme. Certaines entreprises qui pourraient bénéficier de la politique de décarbonation sont Siemens (OTCPK : SIEGY) et Schneider Electric (OTCPK : SBGSF)
Pour rebondir, la transaction énergétique, l'IA et ses data-centers, l’interconnectivité entre états ne se feront pas sans la modernisation des réseaux électriques, qu'ils soient français, européens ou mondiaux. 2 articles au débotté pour se faire une idée :

https://www.europe1.fr/societe/rte-...-pour-moderniser-le-reseau-electrique-4235811
https://www.taurillon.org/le-reseau-electrique-europeen-un-enjeu-de-souverainete

Par déduction, qui dit réseau (aérien, enterré ou maritime) dit câble, au même titre que Schneider Electric, certaines valeurs, que j'appellerai de "niche", pourraient bien bénéficier de cette modernisation. Trois valeurs qui m'intéresse : ENCORE WIRE CORPORATION (US2925621052), AQ GROUP AB (SE0000772956) et NEXANS (FR0000044448) (désolé pour le petit Hors Sujet quant aux 2 valeurs européennes).
Ceci n'est pas un conseil d'investissement.
Bien cordialement.
 
Retour
Haut