Les actions américaines

Bonsoir,

Pour rebondir, la transaction énergétique, l'IA et ses data-centers, l’interconnectivité entre états ne se feront pas sans la modernisation des réseaux électriques, qu'ils soient français, européens ou mondiaux. 2 articles au débotté pour se faire une idée.
Aux valeurs que vous mentionnez, je vais en ajouter quelques-unes qui sont US, et une italienne :
Quanta Services (PWR) fournisseur de solutions d'infrastructures différenciées devrait bénéficier de la transition énergétique de plusieurs décennies en Amérique du Nord
Concernant les infrastructures des datacenter, le marché DCPI (data center physical infrastructure), les 3 acteurs principaux sont Schneider Electric (capi 110Mds$), Eaton Corp (capi 95Mds$) et Vertiv Holdings (19Mds$).
Et pour l'électrification de l'économie au sens large, à Nexans, on peut ajouter l'italien Prysmian.
 
Merci poam5356 pour le complément et surtout le PARTAGE !!!!... :kiss::kiss::kiss:... Certaines de ces valeurs ont de bien jolis graphiques sur 10 ans. Vais faire des devoirs ce Week-End...;).
Bonne soirée et excellent Week-End.
 
Je crois que je suis éligible au "cimetière des losers" mais d'un autre type 😂
L'année dernière j'avais dans ma watching list liste d'actions à étudier Super Micro Computer. Mais je voulais donner la priorité à mon PEA. L'action a fait +146% depuis...un mois.
:loufoque: le cours ?! Qu'est ce qui justifie un cours passant de 75€ en 2022 à 700€ début 2024 ?!?

Je remonte ces messages car ils sont intéressants niveau psychologie.

Début février l’engouement sur l’IA bat son plein et on fait l’inventaire des sociétés du secteur.
A posteriori on se rend compte qu’on était à l’apogée du FOMO tout le monde en parle et devinez quoi ? C’est à ce moment là qu’on amorce une saine correction 😉



IMG_3624.jpegIMG_3623.jpeg

Le trait marque la date du 8 février.
De là à dire que le forum est un indicateur avancé des corrections en approche 😅
 
A posteriori on se rend compte qu’on était à l’apogée du FOMO tout le monde en parle et devinez quoi ?
Il y a une citation à ce sujet, une histoire de barbier qui parle de bourse. Mais je ne la retrouve plus et ne sais plus si c'est John P Morgan ou John D Rockefeller.
De là à dire que le forum est un indicateur avancé des corrections en approche 😅
:ROFLMAO: on va dire l'expérience.
 
Il y a une citation à ce sujet, une histoire de barbier qui parle de bourse. Mais je ne la retrouve plus et ne sais plus si c'est John P Morgan ou John D Rockefeller

J’ai pas retrouvé mais j’ai celle-là de ChatGPT :
« En Bourse, comme chez le barbier, il est préférable de ne pas se laisser emporter par des coups de folie, car une mauvaise décision peut vous laisser avec plus que quelques poils à arranger. »

🤣
 
@Trublion
Je ne saisis pas le sens de votre propos.
Vous voulez dire que quand on parle sur le forum d'une action dont le cours a flambé, il y a une correction derrière...?🤔
Début février l’engouement sur l’IA bat son plein
Je fais le constat inverse. En février beaucoup d'articles s'interrogeaient sur l'effet bulle de ce mouvement haussier. Je trouve au contraire que c'est le début des doutes.
D'ailleurs, Super micro qui était dans mon viseur je ne l'ai pas achetée.

une histoire de barbier qui parle de bourse
Moi j'ai en tête une citation attribuée à Warren Buffet mais qui concerne un chauffeur de taxi
"C'est lorsque mon chauffeur de taxi me dit d'acheter une action que je sais qu'il faut la vendre."
De là à dire que quand on parle d'une action sur le forum, il faut la vendre....
 
« En Bourse, comme chez le barbier, il est préférable de ne pas se laisser emporter par des coups de folie, car une mauvaise décision peut vous laisser avec plus que quelques poils à arranger. »
Ah sacrée GPT :ROFLMAO:.

J'ai retrouvé la citation, ce sont des cireurs de chaussures et non un barbier.

Il y a en 2 exactement : 1 de JP Morgan et 1 de Joe Kennedy, le père du président américain.

JP Morgan :
J. P. Morgan raconte comment il faisait cirer ses chaussures tous les mercredis dans le même magasin au coin de son bureau. Un jour, le cireur de chaussures lui a demandé si lui et ses amis pouvaient acheter des actions par son intermédiaire avec une importante somme. Morgan refusa poliment, retourna précipitamment à son bureau et ordonna que sa société ne détienne pas une seule action dans ses livres d'ici la fin de la journée.
Et la citation :
“ If the shoe shine boys are buying stocks, who else is left? ” - « Si les cireurs de chaussures achètent des actions, qui d’autre reste-t-il ? »

Kennedy (tellement à dire sur le personnage, champion du pump and dump soit gonfler et larguer puis 1er président de la SEC:ROFLMAO:) :

Même genèse que JP Morgan, suite à une discussion avec un cireur de chaussure.
" It's time to get out of the market when you get stock tips from a shoe-shine boy " - « Il est temps de quitter le marché lorsque vous recevez des conseils boursiers d'un cireur de chaussures »

De là à dire que quand on parle d'une action sur le forum, il faut la vendre....
Non mais au vu de la progression fulgurante de SMC il fallait s'attendre à une correction un jour au l'autre. Ne suivant pas la société j'ai été surpris par l'envolée de son cours.
 
Non mais au vu de la progression fulgurante de SMC il fallait s'attendre à une correction un jour au l'autre. Ne suivant pas la société j'ai été surpris par l'envolée de son cours.
Envolée parce qu'elle était en dehors des radars sur l'IA des investisseurs.
Elle a flambé, mais on peut le voir autrement en disant qu'elle a rattrapé son retard.
Je l'ai achetée, puis vendue, puis rachetée, renforcée, allégée... J'ai eu jusqu'à 4 actions, autour de 4500$ quand elle cotait au dessus des 1100$.
Il me reste 1 titre en portefeuille. J'ai bien fait en voyant le cours d'hier soir... Pourtant, je les ai vendues presque à reculons en imaginant qu'elles pourraient valoir beaucoup plus dans quelques semaines.
J'ai aussi vendu mes 6 ETF Nasdaq x2 au tout début de la semaine écoulée, dès lundi matin.
NVidia aussi corrige sérieusement. Pourtant, je ne vends pas parce que l'IA continue à se développer et NVidia turbine à fond. La baisse d'hier est-elle à mettre à profit pour acheter, ou au contraire vendre pour quelqu'un comme moi qui a un PRU à 300$ sur le titre?
Sincèrement, je n'en sais rien. Autant les perspectives sur ces actions sont superbes, autant le risque sur les taux redevient important et pourrait entrainer une fuite des capitaux des actions vers des obligations.
Le FMI vient quand même de parler de surchauffe de l'économie US !!
Depuis 2 ans des supposés stratèges en économie clament que les Etats-Unis vont entrer en récession, et font peur à tout le monde. Et là, le FMI révise à la hausse ses prévisions sur les Etats-Unis à 2,7% de croissance en 2024, et parle de surchauffe.
Dans ce cas là, les baisses de taux pourraient partir aux oubliettes... Pire, l'inverse pourrait s'envisager.
Si on y ajoute le pétrole, l'Iran, Israël, l'Ukraine et la guerre économique Etats-Unis / Chine qui trouve une nouvelle vigueur à l'approche des élections US... C'est la CHIENLIT.
 
@Trublion
Je ne saisis pas le sens de votre propos.
Vous voulez dire que quand on parle sur le forum d'une action dont le cours a flambé, il y a une correction derrière...?🤔
Je fais le constat inverse. En février beaucoup d'articles s'interrogeaient sur l'effet bulle de ce mouvement haussier. Je trouve au contraire que c'est le début des doutes.
D'ailleurs, Super micro qui était dans mon viseur je ne l'ai pas achetée.

Il ne faut pas prendre mon message au pied de la lettre.
J’avais bien compris que vous aviez des doutes sur la valorisation même si vous aviez quelques regrets de pas en avoir avant.

La réponse se trouvait assez simplement sur les graphiques : quand l’exponentielle devient verticale on ne peut que s’attendre à une chute de même ampleur. Même pas besoin de regarder les fondamentaux.
C’est le même topo pour Rheinmetall.

L’IA va peut être apporter un changement aussi radical qu’Internet, mais on ne le verra que dans quelques années. A court terme, il y a un décalage immense entre la valorisation, les besoins financiers et ce que cela rapporte réellement. Les anticipations ne font pas tout, il faut des bénéfices derrières.
 
Retour
Haut