Les actions américaines

Des entreprises publient de bons résultats, et sont sanctionnées.. Je pense à nos entreprises ayant publié aujourd'hui, comme Hermès ou DSY.
Même Microsoft est sanctionnée (à cause de Meta), alors qu'elle publie ce soir.
Pour moi, ces comportements sont contre nature !
Bonsoir Poam,
Les résultats sont bons certes mais les valorisations de certaines entreprises sont beaucoup trop hautes du coup de "bons résultats" de suffisent plus il faut de l'exceptionnel, du grandiose !
Et ça marche aussi dans le sens inverse.
Un exemple récent avec Tesla qui perd près de la moitié de son cours depuis le début de l'année, qui publie des résultats pourris et qui font rebondir le titre de plus de 10% après, notons le, un petit discours mielleux et "rassurant" d'Elon Musk contrairement au patron de Méta qui a tenu un discours plus sombre en indiquant que les temps vont être difficiles à l'avenir malgré les bons résultats du trimestre.
A mon grand regret j'ai eu la faiblesse de croire à une belle chute de Tesla...
 
Bonsoir,
Pour moi, ces comportements sont contre nature !
Un exemple récent avec Tesla qui perd près de la moitié de son cours depuis le début de l'année, qui publie des résultats pourris et qui font rebondir le titre de plus de 10% après, notons le, un petit discours mielleux et "rassurant" d'Elon Musk
Je ne suis investi en bourse que depuis juin dernier, mon expérience est donc des plus limitée comparée à la votre Messieurs, mais ces comportements sont pire que contre nature, c'est du grand n'importe quoi !!!!.

Sérieusement, le cas TESLA est une vaste BLAGUE, depuis maintenant un moment la valeur était clouée au pilori voir parfois considérée comme "finie". Et boum le patron dit : Hey les gars on va sortir de nouveaux modèles (dont personne n'a vu la couleur d'ailleurs..) +12%.....:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:....

Hermes cartonne ça baisse..., GTT pulvérise les chiffres, une visibilité énorme -10% en 3 jours (si la VAD se met dessus, la baisse pourrait empirer), Dassault Systèmes se fait déglinguer ce jour... Pour un résultat équivalent, un coup on voit le verre à moitié vide, un coup celui à moitié plein.... Bref, je ne pensais pas que la bourse c'était le Casino, la loterie, voir le loto des P'tits Vieux de mon village.
Et demain ?.... Chipotle annonce pour son Q2 qu'il a vendu 3kg de saucisses en moins, mince il a raté le CONsensus de 153 grammes... Un analyste précise en outre que la gouvernance de Chipotle est à Ch.... parce qu'elle n'a pas anticipé le fait, qu'à l'approche de l'été, le gens préfèrent les glaces. Chipotle -20%, Hagen Daas +30...

Comme le marché à toujours raison, je m'incline.... Par ailleurs, c'est le métier qui rentre me direz-vous mais j'avoue que ce fonctionnement boursier est dur à digérer et à intégrer... Bien cordialement.
 
Microsoft a dépassé les estimations pour son CA du T3 2024 grâce à une croissance liée à l'adoption de l'IA dans ses services cloud et ses logiciels d'entreprise.


En bref :

Le CA augmente de 17% et atteint 61,9 milliards $ sur ce trimestre, le résultat d'exploitation s’élève à 27,6 milliards de $ ce qui revient à une augmentation 23 % par rapport au T3 2023.
Le bénéfice net est 21,9 milliards de $ (+20%) soit un BNA de 2,94$/action (+20% également par rapport au T3 2023).

Le PDG, Satya Nadella, insiste dans le communiqué sur la croissance lié à l'IA :
Microsoft Copilot and Copilot stack are orchestrating a new era of AI transformation, driving better business outcomes across every role and industry
Microsoft Copilot et Copilot Stack orchestrent une nouvelle ère de transformation de l'IA, générant de meilleurs résultats commerciaux dans tous les rôles et tous les secteurs.

La directrice financière complète :
This quarter Microsoft Cloud revenue was $35.1 billion, up 23% year-over-year, driven by strong execution by our sales teams and partners
Ce trimestre, le chiffre d'affaires de Microsoft Cloud s'est élevé à 35,1 milliards de dollars, en hausse de 23 % d'une année sur l'autre, grâce à la solide exécution de nos équipes commerciales et de nos partenaires.

Par secteur tout est en croissance en global :

- Productivité et Processus d'affaires (Suite Office, Microsoft 365 et autres logiciels ) : CA de 19,6 milliards de $ et a soit + 12% avec + 23% pour Dynamics 365.

- Intelligent Cloud (difficile à traduire peut être "informatique intelligent en nuage") : C'est la fête avec une croissance de 21% et un CA de 26,7 milliards de $ avec une croissance de 31% des services Azure.

- Informatique personnel (Windows, Xbox, pub sur Bing ...) : CA de 15,6 milliards soit une croissance de 17%.
Dans le détail on note que les ventes d'appareils "physiques" se contracte de 17% mais que les transactions des joueurs sur les services Xbox explose avec une croissance de 62% !

En post-marché les résultats sont appréciés et confirment le virage "Cloud" pris par la firme de Redmond.

Source : https://www.microsoft.com/en-us/investor/earnings/fy-2024-q3/press-release-webcast
 
Dernière modification:
Résultat d'Alphabet et grosse annonce !

T1 2024 :

CA en hausse de 14% ce qui amène celui-ci à 80,54 milliards de $ sur le trimestre. Dans le détail, c'est le Cloud qui dope la croissance comme sa consœur Microsoft.

CA par division :
- Cloud : Hausse de 28% entre le T1 2023 et T1 2024 et qui s'établit à 9,57 milliards de $
- Recherche : CA de 46,16 milliards de $, ce qui donne une hausse de 14%
- Youtube : CA de 8,09 milliards de $ soit une hausse de 21%
- Réseau : CA de 7,41 milliards de $, baisse de 1,2% soit quasi stable.
- Abonnements, plates-formes et appareils Google : CA de 8,74 milliards de $ revenant à une hausse de 18% entre trimestres comparables

Le résultat d'exploitation au globale progresse de 32% et atteint 25,47 milliards de $ ce qui donne un bénéfice net trimestriel de 23,66 milliards de $. Soit un BNA de 1,89 $/action.

La grosse annonce de la soirée est historique !

Après Meta, c'est la seconde société new tech (tech nait fin 1990 - années 2000) a annoncé le versement d'un dividende trimestriel.

Il sera de 0,2$/action payé le 17/06/2024 pour un détachement le 10/06/2024.

Le 1er versement de dividende est souvent le signe d'une croissance qui ralentit et/ou d'une société qui déborde de cash et ne sait où l'investir pour faire de la croissance. Le programme de rachat d'actions lui continue avec 70 milliards de $ de rachat envisagé.

Source : https://abc.xyz/investor/
 
Dernière modification:
Merci beaucoup pour ces partages.
De très bonnes nouvelles, le marché va apprécier....
D'où l'intérêt de la diversification de son PF
 
De très bonnes nouvelles, le marché va apprécier....
oui de bonnes nouvelles même si quelques données sont à regarder avec peut-être un prisme différent.
Par exemple le rachat d'actions qui n'est pas forcément bon à long terme pour la société. En général ce genre de procédé très utilisé fait "monter" artificiellement le cours du titre puisqu'une fois rachetées ces actions ne sont plus dans le circuit.
Ceci peut être "trompeur" et faire penser que la société est en bonne santé ce qui n'est pas toujours le cas.

D'autre part, comme le souligne Jp, le versement d'un dividende sur ce type de société peut laisser perplexe et interrogatif sur le pourquoi.
 
Retour
Haut