Les actions américaines

Mes connaissances médicales ne sont pas énormes mais le Mounjaro (oui la molécule n'est pas "nouvelle") semblent également efficace dans ce domaine, c'est passe-partout comme molécule:ROFLMAO:.

Le surpoid est un des facteurs pour l’apnée du sommeil mais surtout c’est une maladie évolutive avec l’âge.
En effet la mâchoire a tendance à s’affaisser avec le vieillissement ce qui entraîne à son tour le recul de la langue qui vient obstruer progressivement les voies supérieures. C’est la source des ronflements et cela provoque aussi les hypo-apnees et les apnées.
Dans les cas les plus sévères, il n’y a que la machine qui envoie l’oxygène qui traite à 100% les symptômes et permet d’éviter l’arrêt cardiaque qui est inéluctable si la pathologie n’est pas soignée.
Je ne vois pas ce que le médicament apportera de plus, hormis pour les cas plus légers qui sont soignés par le port d’une orthèse qui force la mâchoire à avancer.
 
Bon, ok, c'était une blague à 2 balles. Snif.
Mais non mais non. Tu remontes le temps (pas avec la DeLorean mais avec le pouvoir du modérateur) et tu remplaces "Pape" par "les pasteurs" et paf ça fonctionne (fais disparaitre les preuves au passage cf mon message)
;). Surtout que les ricains sont très croyants.
 
Je ne vois pas ce que le médicament apportera de plus,
Apparemment si j'ai bien compris, le médicament reste un anti-obésité (pas de miracle non plus) et vise à diminuer le gras qui s’accumule autour du pharynx.

Bon après Eli Lilly a intérêt à trouver plein d'applications (aussi minimes soient ils) pour le Mounjaro : faut bien rentabiliser la R&D;).
 
Encore une mauvaise nouvelle, et ce n'est pas une blague cette fois-ci !
"Le président américain Joe Biden annoncera prochainement une forte augmentation des droits de douane sur les produits métalliques chinois. Une annonce qui s’inscrit dans le cadre d’un ensemble de mesures visant à avantager les sidérurgistes de l’État pivot de Pennsylvanie aux dépens de Pékin. "
Joe Biden va demander au représentant américain au Commerce de tripler les droits de douane existant sur l’acier et l’aluminium chinois et de les porter à 25%. Une mesure qui prolonge les prélèvements de 7,5% en vertu d’une politique héritée de l’ère Trump.
Des mesures qui seront présentées au bon peuple de la Pennsylvanie, et surtout à ses sidérurgistes qui sont autant d'électeurs qui vont adorer son discours qui a peut-être lieu, vu le décalage horaire, en ce moment même à Pittsburgh.
L’administration Biden fait également pression sur le Mexique pour empêcher la Chine de contourner les droits de douanes sur l’acier et l’aluminium.
Et, en plus, Joe Biden sort une nouvelle fois le carnet de chèque (de ce côté là, il n'est pas radin, le p'tit père Joe) pour apporter 1,5Md$ consacrés à 6 projets qui soutiendront la sidérurgie de l’Ohio, du Sud, du Midwest et de Pennsylvanie.

Tout ceci laisse un petit arrière goût amère puisque, pour une raison personnelle et électoraliste, Biden n'hésite pas à renforcer la guerre économique avec la Chine, au risque de plomber un peu plus la santé du commerce mondial. Ce qui pourrait nous être fort préjudiciable à terme.
Il faut dire que la Pennsylvanie est hyper, super, extraordinairement importante pour l'élection parce que c'est un État clé susceptible de faire basculer l'élection de novembre d'un côté ou de l'autre.
 
Biden n'hésite pas à renforcer la guerre économique avec la Chine, au risque de plomber un peu plus la santé du commerce mondial
Il s'en fou Joe. Ne jamais oublier : le $ leur monnaie notre problème.
Il faut dire que la Pennsylvanie est hyper, super, extraordinairement importante pour l'élection parce que c'est un État clé susceptible de faire basculer l'élection de novembre d'un côté ou de l'autre.
Je me questionne surtout sur l'impact de ces mesures hum .. dirons nous électoralistes sur les citoyens US. Suffit de signer un chèque et hop on vote pour. Le programme dans tout ça ? Les idées ?

Effectivement les sondages montrent que l'élection est serrée dans cet État.
 
Je me questionne surtout sur l'impact de ces mesures hum ..
Au delà de l'impact sur les élections, j'en vois un autre impact qui est en rapport avec le récent constat du FMI :
Croissance mondiale : les Etats-Unis en surchauffe, alerte le FMI.
Selon leurs prévisions : "En 2024, la croissance devrait atteindre 2,7 % et non 2,1 % comme avancé au début de l'année".
Ce qui pourrait retarder le début des baisses de taux de la part de la FED.
Et Biden en rajoute encore, et encore. Là, c'est 1,5Md$ qu'il va injecter dans la sidérurgie.
Il faudrait faire la somme de toutes les aides apportées au pays depuis le Covid. C'est délirant.
Ceci dit, la différence entre les Etats-Unis et nous, c'est que leurs aides vont à l'investissement. Nous, ça part en chèques distribués à tout-va, mais ça ne va pas dans l'économie.
 
Oui, eux, ça produit des résultats.
Nous, le grand romancier de Bercy et le Mozart de la finance pissent du chèque pansement sans effet.
 
Retour
Haut