Le risque du recours au courtier

Non, il peut aussi vous griller auprès de banques qui vous auraient donné un prêt sans lui. Ou qui auraient donné un prêt via un autre courtier.

Ne jamais donner l'exclusivité à un courtier, toujours garder une banque en back-up, de préférence la sienne.

En backup j'ai deux banques avec qui les relations sont très bonnes...
🙂 Par contre pour d'autres notamment la SG, bah c'est simple on pourra jamais faire affaire. Une histoire d'incompatibilité entre client plutôt prudent et banque d'investissement...

Les conseillers ou conseillères auront beau changer, je le sais qu'avec certaines banques on peut pas s'entendre....

Edit : a ma liste de banque avec lesquels ça ne passera pas, je rajoute : LCL, HSBC.

Le LCL c'est une vieille histoire de cramage d'agence avec certaines archives. HSBC : une histoire de complicité de fraude fiscale et blanchiment d'argent....
 
En backup j'ai deux banques avec qui les relations sont très bonnes...
🙂 Par contre pour d'autres notamment la SG, bah c'est simple on pourra jamais faire affaire. Une histoire d'incompatibilité entre client plutôt prudent et banque d'investissement...

Les conseillers ou conseillères auront beau changer, je le sais qu'avec certaines banques on peut pas s'entendre....

Edit : a ma liste de banque avec lesquels ça ne passera pas, je rajoute : LCL, HSBC.

Le LCL c'est une vieille histoire de cramage d'agence avec certaines archives. HSBC : une histoire de complicité de fraude fiscale et blanchiment d'argent....

La SG ne prête pratiquement plus. En début d'année, la SG, pourtant ma banque principale, n'a même pas daigné m'envoyer une édition de prêt. ELIMINE.

La LCL, là, tout dépend de l'agence, pour nous c'était région parisienne. Nous avons essayé en début d'année d'avoir des simulations car nous avions un compte chez eux avec une somme globale supérieure à 200.000€.
Pour avoir une édition de prêt cela a été du chantage de la part de la conseillère mais comme il fallait quand même une édition, nous avons cédé. Cette conseillère était loin de ce qu'attends un client, de plus elle était incompétente sur d'autres points. ELIMINE.

Du coup, on s'est adressé à un courtier qui nous a trouvé le prêt nettement plus intéressant à la Banque Populaire et TOUT COMPRIS moins cher que LCL.

PS : Du coup pour LCL, nous avons changé d'agence pour aller en province, à voir dans le temps.
 
j'ai même entendu dire de source sure que les courtiers pouvaient transmettre des maladies :alien:
:alien:
 
La SG ne prête pratiquement plus. En début d'année, la SG, pourtant ma banque principale, n'a même pas daigné m'envoyer une édition de prêt. ELIMINE.

La LCL, là, tout dépend de l'agence, pour nous c'était région parisienne. Nous avons essayé en début d'année d'avoir des simulations car nous avions un compte chez eux avec une somme globale supérieure à 200.000€.
Pour avoir une édition de prêt cela a été du chantage de la part de la conseillère mais comme il fallait quand même une édition, nous avons cédé. Cette conseillère était loin de ce qu'attends un client, de plus elle était incompétente sur d'autres points. ELIMINE.

Du coup, on s'est adressé à un courtier qui nous a trouvé le prêt nettement plus intéressant à la Banque Populaire et TOUT COMPRIS moins cher que LCL.

PS : Du coup pour LCL, nous avons changé d'agence pour aller en province, à voir dans le temps.
La SG y compris sa filiale BFM ne veux pas prêter : oui .

LCL : j'ai jamais entendu du bon ...
 
La SG y compris sa filiale BFM ne veux pas prêter : oui .


La BFM n'est pas une filiale. La BFM fait un appel d'offres pour faire traiter ses opérations, pour le moment c'est la SG qui le remporte jusqu'à quand ?
Il n'y a pas de lien de capital entre les 2.
 
La BFM n'est pas une filiale. La BFM fait un appel d'offres pour faire traiter ses opérations, pour le moment c'est la SG qui le remporte jusqu'à quand ?
Il n'y a pas de lien de capital entre les 2.

BFM utilisé action logement, groupe qui est partenaire société générale. Mais moi acheteur éventuel ne voit pas l'intérêt :


De souscrire à une proposition commerciale avec un taux d'intérêt de 3,73% , taeg de 4,53% ,frais de dossier de 463€, frais de garantie caution solidaire de 1490€ . Première mensualité de prêt: frais de dossier et de garantie. Différé d'un mois de la première mensualité de prêt.

Si je passe par mfp précaution, la massfip les paye directement.

Mais ce plan, la BFM ne le veux pas, le crédit mutuel si.

Comme déjà indiqué, vu l'absence de communication de la proposition commerciale, j'en déduis que la BFM n'a jamais vraiment été intéressé par mon dossier.
 
Si je passe par mfp précaution, la massfip les paye directement.

Mais ce plan, la BFM ne le veux pas, le crédit mutuel si.
J'ai passé des centaines de dossiers à la SG avec la garantie MF Précaution et jamais la SG n'a rechigné à prendre cette garantie
du reste quand vous avez la Garantie MF Précaution, l'assurance obligatoire est la même que cette de la SG pour les fonctionnaires.
avec franchise 30 jours obligatoire pour le co-emprunteur non fonctionnaire et possible 90 ou 30 jours pour l'emprunteur fonctionnaire
très faible différence de tarif du reste entre les deux tarifs
donc il y a une incohérence entre la réalité et ce qui vous a été annoncé par la conseillère de la SG

Cdt
 
Dernière modification:
J'ai passé des centaines de dossiers à la SG avec la garantie MF Précaution et jamais la SG n'a rechigné à prendre cette garantie
du reste quand vous avez la Garantie MF Précaution, l'assurance obligatoire est la même que cette de la SG pour les fonctionnaires.
avec franchise 30 jours obligatoire pour le co-emprunteur non fonctionnaire et possible 90 ou 30 jours pour l'emprunteur fonctionnaire
très faible différence de tarif du reste entre les deux tarifs
donc il y a une incohérence entre la réalité et ce qui vous a été annoncé par la conseillère de la SG

Cdt
Je suis peux être tombé sur une conseillère qui n'avait jamais monté de dossier passant par mfp précaution.

Elle était très focus sur action logement et je lui avais dit : pourquoi me parler de action logement ? La caution du prêt ce sera mfp précaution, vous doutez de l'acceptation avec votre banque ?"

"Votre banque n'a aucune raison de refuser, la massfip c'est du béton armé,lié au CNP assurances "
 
Retour
Haut