Le futur taux du Livret A pourrait descendre à 0,75% en août 2013

Bon la madame qui reprends la parole derrière raconte n'importe quoi à ce sujet

Tu as raison, la Pascale elle raconte n'importe quoi... :confused:

Et quand je pense qu'elle se consacre à l'éducation financière des français et qu'elle a publié un livre "pour les nuls"... Ouarf... :cry:
 
Effectivement, Pascale Micoleau-Marcel doit confondre la détention du produit au 31/12 que l'on trouve assez couramment et des offres comme celle d'Axa où il faut 3 mois de plus pour obtenir un bonus.
 
Salut à tous !

Je vais aller droit au but (c'est un question bête) : je n'arrive pas à comprendre pourquoi le taux du livret A est indexé sur l'inflation. Je n'ai trouvé aucune explications après des recherches sur google...

J'ai bien compris les mécanismes de calculs, et particulièrement celui basé en partie sur les taux bancaires : on ne peux en effet pas proposer des taux d'emprunt plus bas que ceux de l'épargne. Mais pour l'inflation... ???
 
Dernière modification:
Salut à tous !

Je vais aller droit au but (c'est un question bête) : je n'arrive pas à comprendre pourquoi le taux du livret A est indexé sur l'inflation. Je n'ai trouvé aucune explications après des recherches sur google...

J'ai bien compris les mécanismes de calculs, et particulièrement celui basé en partie sur les taux bancaires : on ne peux en effet pas proposer des taux d'emprunt plus bas que ceux de l'épargne. Mais pour l'inflation... ???


Un placement qui ne protège pas de l'inflation aura des difficultés à collecter des fonds, d'où, à mon sens, la formule d'indexation sur l'inflation.
 
Un placement qui ne protège pas de l'inflation aura des difficultés à collecter des fonds, d'où, à mon sens, la formule d'indexation sur l'inflation.

je suis assez d'accord avec cela....pour la France.
maintenant pourquoi les autres pays ne procedent-ils pas de la meme maniere...??? bizarre
 
Retour
Haut