Le futur taux du Livret A pourrait descendre à 0,75% en août 2013

quel frimeur ce buffeto....;)

pas du tout ....une simple constatation ...
avec la modification de la fiscalité sur les livrets boostés , si tu es en TMI 30 , ca devient anecdotique de se décarcasser pour au final lâcher une bonne partie de tes efforts aux impôts....

mais ceci n'est que ma position .....
 
c'etait une boutade
je sais bien que plus ton TMI est important moins les livrets boostés sont interessant....
 
je sais bien que plus ton TMI est important moins les livrets boostés sont interessant....

petit calcul.

imaginons que je doive payer 20K d'IRPP .

ces 20K je les place du 1er janvier au 30 septembre sur un livret A . gain : 20000*1.25%*3/4 = 187.5.

si je fais la même opé sur un livret boosté à 3.5% ( en admettant que je ne perde aucune quinzaine et que le taux boosté soit sur 9 mois , ce qui est rarissime ) gain : 20 000*3.5%*3/4 *0.70(IRPP)=367.5

au final un gain de 180 € ( si tout se passe bien ) .et sans compter les 15.5% de CSG-CRDS soit 57€ à soustraire.
gain final : 123€
rapporté au 20k d'IRPP je dirais que c'est .....fifrelinesque
 
Bonjour,

Si c'est passer d'un livret "A" dans une banque à un autre livret "A" dans une autre banque comme semble le souhaiter syd, c'est impossible de la laisser ouvert puisqu'il est interdit de détenir plusieurs livrets "A" ?

Cdt
 
Bonjour,

ou le laisser ouvert avec 10 euros dessus

Si c'est passer d'un livret "A" dans une banque à un autre livret "A" dans une autre banque comme semble le souhaiter syd, c'est impossible de la laisser ouvert puisqu'il est interdit de détenir plusieurs livrets "A" ?

En effet, légalement ce n'est pas possible.

Une même personne ne peut être titulaire que d’un seul Livret A.
 
Retour
Haut