Le contrat d'assurance-vie Euro-croissance

C'est possible pour d'autres fonds en euros.

Alors moi je dis pourquoi pas ?

Surtout que 4%, ce n'est pas non plus la mer à boire.
 
"Si le gouvernement a dévoilé la semaine passée le cadre général de sa réforme de l’assurance-vie, des zones d’ombre demeurent, concernant notamment les nouveaux fonds euro-croissance, le gouvernement ayant choisi de procéder par ordonnance, c’est-à-dire sans vote préalable du Parlement. On sait toutefois qu'une taxe de 0,32% sera prélevée lors de la transformation d'un contrat existant en contrat euro-croissance..."

Assurance-vie euro-croissance : une nouvelle taxe sur les fonds transférés
 
hello tout le monde ^^
je vais ressortir cette discussion qui date maintenant de plus d'un an :biggrin:

je me suis documenté sur le contrat d'assurance vie Cardif Multiplus Perspective et je trouve que +8.88% (performance annualisée réalisée par le fonds diversifié, devenu fonds Eurocroissance, de Cardif Multiplus Perspective, depuis sa création, en mars 2012, jusqu'au 30 septembre 2014) c'est pas mal du tout ;)
https://www.moneyvox.fr/epargne/cardif/multiplus-perspective

De plus il y aurait une promo : frais de versement réduits à 0,5% (au lieu de 4% maximum) pour l'ouverture d'un nouveau contrat, du coup j'y pense ...
mettre 25000e, ça fait comme même 125e de frais (135 en tt si on rajoute les 10e de frais d'adhésion) mais pour les performances communiquées ça semble valoir le coup.
10.69% en 2014, c'est un rendement d'unité de compte :eek: avec en + une garantie de 100% du capital au terme du contrat (+ l'option garantie renforcée tt les 5 ans si plus-values il y a).

sinon vous, vous en pensez quoi ?
moi je trouve que c'est comme même un peu trop beau (je me demande s'il n'y a pas un problème quelque part en fait :p)
en plus on peut prendre que 8 ans et au terme, la garantie pourra être prolongée pour une nouvelle durée de notre choix.
par contre je viens de voir sur le forum (cette discussion) que signer dès le début pour plus d'années ça permet d'avoir une meilleur performance.

par contre je n'ai pas d'autre point de comparaison, vous connaissez d'autres assureurs qui proposent des fonds euro-croissance ? (pour voir leurs performances et comparer)

quelqu'un a essayé ce fameux 3eme pilier ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

je me suis documenté sur le contrat d'assurance vie Cardif Multiplus Perspective et je trouve que +8.88% (performance annualisée réalisée par le fonds diversifié, devenu fonds Eurocroissance, de Cardif Multiplus Perspective, depuis sa création, en mars 2012, jusqu'au 30 septembre 2014) c'est pas mal du tout

10.69% en 2014, c'est un rendement d'unité de compte avec en + une garantie de 100% du capital au terme du contrat (+ l'option garantie renforcée tt les 5 ans si plus-values il y a).

sinon vous, vous en pensez quoi ?

J'en pense que ces chiffres reflètent les deux dernières années que l'on vient de passer sur les marchés financiers.

Mais il faut toujours garder à l'esprit avec ce genre de produit que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Cdlt.
 
Je pense que ces frais restent trop importants pour des produits que vous pouvez a la limite creer de vous même sur du 80 20 Fonds Euros-UC et que tot ou tard les contrats internet en proposeront à frais réduit
 
je me suis documenté sur le contrat d'assurance vie Cardif Multiplus Perspective et je trouve que +8.88% (performance annualisée réalisée par le fonds diversifié, devenu fonds Eurocroissance, de Cardif Multiplus Perspective, depuis sa création, en mars 2012, jusqu'au 30 septembre 2014) c'est pas mal du tout ;)

Et voilà, patatra pour 2015...

"L’an passé, la filiale d’assurances de BNP Paribas annonçait en grande pompe « des rendements supérieurs à 10% sur l’année 2014 » pour ses fonds euro-croissance. Revers de la médaille, en 2015, pour ces fonds au fonctionnement spécifique : des performances de 0,20% et 0,57% sur les différents contrats proposant de l’euro-croissance."

Euro-croissance : des rendements 2015 proches de zéro chez BNP Paribas Cardif
 
Et voilà, patatra pour 2015...
En effet je viens de voir ça, heureusement que j'ai finalement décidé d'investir plutôt dans des scpi : le "handicap" de 6% a été pratiquement épongé avec le versement de seulement 2 dividendes (2 trimestres) !!!

Par contre ce qui me choque le plus c'est que l'année dernière j'écrivais "comme même" !!! LA honte :oops:
 
Retour
Haut