L’assurance-vie, miroir de la concentration des richesses

pourquoi dans notre pays est ce si difficile de réussir sans susciter de la jalousie ?
Les gens qui réussissent et qui l'admettent ne sont pas mal vus.
De mon coté, seuls les riches qui se plaignent sont sous le feu de mes critiques (le genre de gens qui estiment que posséder plus que 7 milliards d'humains n'est pas "être riche")

Bref je critique les gens qui, par leur manque de décence, insultent tout ceux qui ont du mal à vivre correctement.
 
De toutes façons on fait grand cas de l'ISF pour pas grand chose
Mouais ... Je prête de l'argent à 0% à un enfant pour acheter sa RP, pour lui éviter de se faire tondre par les banques, et je continue à payer sur un capital improductif et non disponible ... Donc je prête à un taux négatif ...
toutes proportions gardées.
Effectivement, tout est dans tout et réciproquement ...
 
ils vont surtout continuer à sortir de la case " France " ....

sera ce mieux lorsqu'il ne restera que des " pauvres " ?
Les projections envisagent 70% de millionnaires de plus en France d'ici 2019.
Visiblement, ils ne partent pas aussi vite qu'on le croit.
 
Oui, évidemment.
Ne pas se rendre compte que posséder plus que 98% des français (et que 99.XX% des humains) fait de vous quelqu'un de riche en dit long sur votre mentalité.

C'est avec ce genre de raisonnement que l'ONG Oxfam nous pond régulièrement des rapports sur les inégalités d'une bêtise affligeante...

Je suis étudiant à Harvard, mais j'ai un crédit étudiant sur le dos qui me donne un patrimoine net de -0,01$, et le paysan burkinabé qui est propriétaire de sa pelle est un infâme riche car il possède x fois plus que moi.

Essayez de raisonner en termes de niveau de vie.
Quand on voit qu'en France, on peut être classé comme pauvre alors qu'on a un toit sur la tête, un frigo, une voiture, une machine à laver, une télé, internet haut débit et un smartphone (par exemple), on voit bien que les marxistes auront toujours un réservoir inépuisable de voix.

Encore une fois, être riche ce n'est pas gagner le double ou le triple de son voisin. ça c'est seulement être plus riche.
 
Retour
Haut