L’assurance-vie, miroir de la concentration des richesses

"700 par mois d'IRPP"
"IR", ça suffit, si vous ne voulez pas passer pour un journaleux démago du Figaro :p Il n'y a pas d'IRPM (ou alors ça s'appelle l'IS à la rigueur) ni d'IR-quoique ce soit d'autre.

Bof la richesse c'est relatif. Le "revenu médian" est le riche du smicard, le milliardaire est le riche du multimillionnaire...
 
donc une RP à paris , quelques AV , un bien locatif et hop.....on est riche ? o_O

non : une RP entièrement payée à paris , quelques AV , un bien locatif entièrement payé et hop.....on est riche oui

MAIS la majorité ne sont QUE locataires de leur banque pendant un bout de temps.....jusqu'à atteindre un âge avancé....date à laquelle leur maison de retraite médicalisée taille chaque mois de grandes saignées dans leur capital....:biggrin:

440K€ ça me parait logique. et n'en déplaise aux parisiens, tout le monde n'habite pas à Paris et donc tout le monde n'a pas besoin de se payer une RP à 1 million....

et encore c'est 440K€ par foyer fiscal...pas par personne !
 
"entièrement payée"

D'où la précision importante que j'ai placée plus haut, et base de l'ISF : patrimoine NET
 
Ajd, l'étude est sortie cet été, c'est 4000 € de revenus nets mensuels et/ou 0,5M€ de patrimoine.

oui mais Paris n'étant pas le centre du monde (shocking !), les 4000€ sont une moyenne, donc équivalent à 2500€ dans la Creuse et 4800 € à Paris....

A ce niveau là, on épargne chaque mois sauf si on y fait exprès.
Mais comme vous dites y'a aisance et richesse....

pour moi richesse, c'est mettre 40% de son revenu de côté chaque mois.
 
Il se trouve que l'essentiel des boulots qui payent >4000 nets par mois sont à Paris ou en région parisienne, ou d'autres coins où la vie y est mécaniquement plus chère qu'en Creuse.

Et partout en France, si vous gagnez 4000, vous paierez 700 d'IR (célibataire sans réduction). Donc le raisonnement reste valable.

Et si dans 5 ans, on dit que c'est à 3000 qu'on est riche, viendrez vous me dire qu'on y vit comme un pacha dans un patelin au milieu de nulle part ?

A fortiori, 440 K€ par foyer, c'est pas folichon.
 
donc une RP à paris , quelques AV , un bien locatif et hop.....on est riche ? o_O
Oui, évidemment.
Ne pas se rendre compte que posséder plus que 98% des français (et que 99.XX% des humains) fait de vous quelqu'un de riche en dit long sur votre mentalité.
 
Ne pas se rendre compte que posséder plus que 98% des français.

c'est bien ce que je disais ....est ce parce que les autres sont pauvres que ca fait de moi un riche ?

en dit long sur votre mentalité.

effectivement j'ai une sale mentalité ...
je préfère les gens travailleurs , courageux , économes , entreprenants, autonomes ......
effectivement j'ai une sale mentalité .....:ange:

ahhhhhhhhhh tu n'avais donc pas compris d'où vient mon pseudo ...:biggrin:
 
ahhhhhhhhhh tu n'avais donc pas compris d'où vient mon pseudo ...:biggrin:
Monsieur Buffet n'a jamais affirmé ne pas être riche.

effectivement j'ai une sale mentalité ...
je préfère les gens travailleurs , courageux , économes , entreprenants, autonomes ......
effectivement j'ai une sale mentalité .....:ange:
Se la jouer "Mais non, euh ! je ne suis pas riche !" n'a rien à voir avec ce dont tu parles ici.
Tu essayes juste de détourner la conversation.
 
Tu essayes juste de détourner la conversation.

non je me préserve , car au vu des jugements de valeurs, si tes amis bolchéviks revenaient au pouvoir tous les supposés riches finiraient au goulag ......:confused:

pourquoi dans notre pays est ce si difficile de réussir sans susciter de la jalousie ?
 
Retour
Haut