L'assurance-vie de la MACSF

Mon pauv' monsieur c'est comme au supermarche : la super mega promo sur les packs de bieres, c'est du 06 au 10 Janvier, ni avant, ni après.
Ça n’est pas ce que dit Mcanard72, il reproche à MACSF de changer les règles du jeu sur une promo initiale. Les dates de la promo sont identiques justement.
 
je suis désolé mais quand on vous dit que c'est tel prix jusqu'au 23 fevrier 2023 ; cela n'est pas censé changer 15 jours après ! a mon avis, ils se sont plantés tout simplement au marketing !
 
Ça n’est pas ce que dit Mcanard72, il reproche à MACSF de changer les règles du jeu sur une promo initiale. Les dates de la promo sont identiques justement.
Oui peut-être mais ils ont amélioré les conditions donc si quelqu'un veut payer 1% de frais au lieu de 0% il y a peut-être moyen de s'arranger.
 
Il y a déjà eu des cafouillages dans la communication de la MACSF.
si quelqu'un veut payer 1% de frais au lieu de 0% il y a peut-être moyen de s'arranger.
Certes, Cher Loup, mais votre ironie va à l’encontre de la colère légitime de Mcanard qui, lui, a pensé profiter d’une offre intéressante en ne payant que 1% de frais de versement, pour voir, quelques jours plus tard, qu’il aurait pu payer 0%
 
je suis désolé mais quand on vous dit que c'est tel prix jusqu'au 23 fevrier 2023 ; cela n'est pas censé changer 15 jours après ! a mon avis, ils se sont plantés tout simplement au marketing !
Il est possible que la première version de l'offre promotionnelle n'ait pas eu les résultats escomptés (en termes de collecte) et qu'ils ont donc modifié la promo en cours de route pour rectifier le tir en proposant une offre plus attractive...
On dirait qu'il y a eu un loupé entre les différents services intervenant dans le cadre de cette opération car le chevauchement des dates des promos est pour le moins maladroit (voire source de réclamations de la part des clients lésés).
 
Oui une maladresse.
J’ai ouvert cette file pour m’interroger sur l’intérêt de l’offre à 1 % . En fait, j’avais déjà reçu le 2e message de la MACSF signalant la même offre à 0% mais, comme les dates étaient les mêmes, je n’y avais pas prêté attention.
C’est grâce à la remarque de @Elguiweb que j’ai appris le changement.
La MACSF aurait pu faire un geste commercial pour les clients lésés.

j'ai donc saisi le mediateur de l'assurance contre cette pratique que je trouve très maladroite !
Tenez-nous au courant de la suite.

Sinon, ne serait-il pas intéressant d’écrire au président de l’AMAP, association d’épargnants de la MACSF, et qui est censée représenter nos intérêts auprès de l’assureur ?
Elle est, comme généralement les associations crées par les assureurs, « à la solde de la MACSF », et sert à faire le groupe du contrat de groupe, mais qui sait ?
 
ah merci c'est une bonne idée de s'adresser à l'AMAP ; on ne sait jamais.
si nous sommes plusieurs à saisir le médiateur de l'assurance et l'amap, le service réclamations va peut être réagir. a ce stade, ils m'ont répondu par la négative à ma demande sur la base d'arguments qui me paraissent incompréhensibles ! comme dit mvrhrb888, il y a probablement eu un cafouillage chez eux qu'ils feraient mieux de reconnaitre....
pour ma aprt, si je n'ai pas gain de cause, macsf c'est fini pour moi....
 
Certes, Cher Loup, mais votre ironie va à l’encontre de la colère légitime de Mcanard qui, lui, a pensé profiter d’une offre intéressante en ne payant que 1% de frais de versement, pour voir, quelques jours plus tard, qu’il aurait pu payer 0%
Vous avez sans doute raison mais aujourd'hui, dans tous les domaines, les super promos d'un jour ne sont parfois pas si bonnes qu'on pouvait le penser, c'est valable au supermarché, sur internet, etc... et sur les produits financiers. C'est le jeu du marketing d'aujourd'hui.
 
Très bon taux pour le fonds euros de la MACSF: 2,50% en 2022 sans avoir eu recours à sa provision pour participation aux bénéfices (PPB), qui a même été dotée de 0,12 point pour atteindre 4,42% (contre 4,30% en 2021) et représenter près de deux années de rendement.
 
Merci, j'avais eu le taux mais je n'avais pas eu les détails. De mémoire la PPB a la MACSF n'était pas spécialement importante, c'est exact ?
 
Retour
Haut