La ruée vers les SCI 2023

Le nouveau standard des frais de souscription en SCI n'est plus de 2% mais ... de 0% ...

Voir si Suravenir va suivre car ils commencent à cumuler les obstacles pour les épargnants ...;)
-> Plus de Fonds monétaires
-> Ponction de 15% sur les ddes des SCPI
-> Toujours 2% de frais sur Silver Avenir (je ne sais pas pour les autres ?)
tu pourrais peut être leur proposer une visite de la Tour Eiffel , et entre la pore et le fromage, leur glisser quelques recommandations ? ;)

1710969409843.png
 
à propos des frais d'achat de Silver Avenir, je n'ai pas réussi à comprendre si ceux-ci étaient à 0 avec Fortunéo.
SCI SILVER AVENIR : j'en ai pris une louche il y a 10 jours pour voir sur Fortuneo
c'est encore en cours de valorisation, ça ne devrait pas tarder à être bouclé, et je dirai ce qu'il en est
Mauvaise nouvelle : FORTUNEO Vie applique les 2% !
le verdict est tombé ce soir : demande du 4/03 => valorisé le 15/03 à 134,69€ (VL=132,05 + 2%)
 
Le nouveau standard des frais de souscription en SCI n'est plus de 2% mais ... de 0% ...

Voir si Suravenir va suivre car ils commencent à cumuler les obstacles pour les épargnants ...;)
-> Plus de Fonds monétaires
-> Ponction de 15% sur les ddes des SCPI
-> Toujours 2% de frais sur Silver Avenir (je ne sais pas pour les autres ?)
->Obligation d'un % UC pour achat Fd euro
->Fond euro pas 100% sécurisé
->Frais ++ sur UC
...
Oui , ça fait bcp!
Sans oublier des performances des fonds euros devenues très quelconques en 2022 et 2023.

Suravenir et Fortuneo semblent en perte de vitesse et peinent par rapport à la concurrence. Attention à ne pas lasser et faire fuir les épargnants.
 
Hello,
Mon petit arbitrage vers Silver Avenir, sur mon contrat Linxea Avenir vient d'être réalisé.
Je vous confirme que les 2% de frais d'entrée ont été prélevés. :(
Je n'en reprendrai donc pas une louche !
 
J'imagine que leur priorité est d'impliquer d'autres assureurs que suravenir dans le capital de la SCI
 
Précision concernant "Silver Avenir" car j'ai dû évoquer, à tord, un contrat "Suravenir".

SPIRICA, SwissLife et Générali se sont bien alignés à 0% de frais d'entrée.(y)
Les contrats "Suravenir" sont toujours à 2% de frais ... (n)

Note : "Silver Avenir" n'est pas disponible chez Linxea spirit2
Bonjour si les contrats generali sont concernés par l'offre 0% frais d'entrée sur Silver il est possible de bénéficier de l'offre de bienvenue sur MT Allocation Vie qui octroie un bonus de 1.5% en 2024 et 2025 sur le fond Netissima + 0.5% si 50% UC ? (en l'occurrence Silver AVenir,)
 
Mauvaise nouvelle : FORTUNEO Vie applique les 2% !
le verdict est tombé ce soir : demande du 4/03 => valorisé le 15/03 à 134,69€ (VL=132,05 + 2%)
Bonjour.
Merci pour l'info ! Du coup je me demande si c'est intéressant d'acheter maintenant du Silver Avenir, et s'il n'est pas judicieux d'attendre un peu
 
Bonjour.
Merci pour l'info ! Du coup je me demande si c'est intéressant d'acheter maintenant du Silver Avenir, et s'il n'est pas judicieux d'attendre un peu
Si tu penses que cette UdC est pertinente (là est toute la question), le meilleur moment c'est maintenant.
La collecte se réveille et la fenêtre de tir à 0% peut se refermer.

Après, il s'agit d'une diversification.
 
Précision concernant "Silver Avenir" car j'ai dû évoquer, à tord, un contrat "Suravenir".

SPIRICA, SwissLife et Générali se sont bien alignés à 0% de frais d'entrée.(y)
Les contrats "Suravenir" sont toujours à 2% de frais ... (n)

Note : "Silver Avenir" n'est pas disponible chez Linxea spirit2
Où avez vous trouvé l'info pour le 0% de frais Silver avenir chez Swisslife ?
En versement uniquement ou aussi arbitrage ?
Je n'arrive pas à mettre la main sur cette promo.
Merci
 
Dernière modification:
Retour
Haut