La ruée vers les SCI 2023

Bonjour,

à propos des frais d'achat de Silver Avenir, je n'ai pas réussi à comprendre si ceux-ci étaient à 0 avec Fortunéo.
Auriez-vous l'information ?
Merci par avance !
Il me semble que tous les contrats Suravenir se sont alignés sur les 0% ?
Idem chez SwissLife
De mon côté, je ne prends aucune UdC chez FtO à cause des frais de gestion.
 
Bonsoir,
#SCICollecte (mot clef pour retrouver directement ce tableau dans la file)

Mini-tableau de surveillance de collecte /performance sur quelques SCI particulières.
en attente de mise à jour de ViaGenerations
Code de couleur de performance.

La situation de collecte sur Silver Avenir est en légère progression, et la performance est correcte.


1710876167555.png

1710878297589.png
 
Dernière modification:
Du coup, pour info, j’ai soldé: Trajectoire Santé, Novaxia et ViaGen où j’avais une grosse ligne; un peu à regret mais je veux pas me prendre le risk de prendre un -3/5% sur des grosses lignes…

J’ai gardé SilverAvenir & Territoire Avenir mais dmg, j’ai ces lignes sur Fortuneo & Linxea comme vous, donc pas envie de prendre 2% de frais pour remettre au pot tant que les taux & l’immo sont pas assainis….

Y’a quoi comme alternative à la SCI, hors fonds euro, sur Linxea Avenir, car y’a pas de monétaire/Esther si j’ai bien compris?
 
Oui, meilleure que l'année dernière... Mais la forte décollecte se poursuit !
ViaGenerations : bonne remarque.

Nouvelle baisse des encours à 924 M€ au lieu de 942 M€ au 01 Mars, et 990 M€ au 1 Janv.
La performance de +0.18% en 15j ne fait pas tout ....et ne doit pas nous aveugler.

Ça fait poser des questions .... Chacun se fera sa propre analyse de risque.

Qu'en pensez vous ? Risque de liquidité ? Risque de reactualisation des actifs avec baisse des parts ? Autre ? Tout va bien ?
 
Dernière modification:
On peut déjà en déduire a priori que les frais de souscription à 0 % n'ont pas fonctionné et qu'il leur sera donc difficile de mener à bien l'opération d'achat annoncée d'un portefeuille de 75 biens pour 100 M. Ca ne peut pas être une bonne nouvelle.

Après une première prise de PV, je conserve malgré tout le reste tant que la VL augmente en suivant cette pente
 
La seule explication que je vois: les gens regardent dans le rétro (les +3.51% de 2023) et pas l'avenir (les +5% potentiels). Mais c'est surtout qu'on n'a pas d'info en fait.
Je conserve (j'ai même un tout petit peu renforcé) mais je reste vigilant. Il faudrait surtout connaître la liquidité et savoir s'ils peuvent continuer leurs investissements.
A noter que le produit des locations des biens progressivement libérés permet d'alimenter la poche de liquidités.
Tout comme silver ils sont sur des biens extrêmement premiums dans des régions porteuses, biens qui ne sont pas touchés actuellement par la baisse des prix.
 
Retour
Haut