La ruée vers les SCI 2023

Précision concernant "Silver Avenir" car j'ai dû évoquer, à tord, un contrat "Suravenir".

SPIRICA, SwissLife et Générali se sont bien alignés à 0% de frais d'entrée.(y)
Les contrats "Suravenir" sont toujours à 2% de frais ... (n)

Note : "Silver Avenir" n'est pas disponible chez Linxea spirit2
 
Dernière modification:
Bonsoir,
#SCICollecte (mot clef pour retrouver directement ce tableau dans la file)

Mini-tableau de surveillance de collecte /performance sur quelques SCI particulières.
Mise à jour de ViaGenerations

- Silver Avenir : La situation de collecte est en légère progression, et la performance est correcte.
- ViaGenerations : La situation de collecte continue à se dégrader ( -18 M€ en 15jours , soit # -2% , ou -15% depuis Oct 2023)

1710960856883.png

1710959436739.png
 
Dernière modification:
Merci @sbene pour ce lien video.

A entendre Turgot, j'ai eu l'impression d'entendre les 4 mousquetaires il y a 1 an (Primonial, Amundi, Perial, La Francaise) : Tout est blue sky malgré la complexité du marché, très bons resultats en 2023, et on a raison de faire confiance à Turgot pour sa gestion.

Quelques extraits pour le verbiage sémantique d'un docteur en lettres :

Il est quand même glissé qu'avec les frais à 0% , ils comptent sur un sursaut de collecte qui sera "induite" par la remise commerciale, pour acheter dans des meilleurs conditions de marché en 2024, qui sera "un réservoir de performance" pour le fonds.
Grace a nos partenaires, on a un "pipe qualitatif et quantitatif" . La décote améliorée va "générer plus de performance embarquée" et donc "être relutive" de la performance du fonds.

----> Beaucoup de blablabla en omettant le sujet principal : -15% de décollecte depuis Oct 2023 ..... :unsure: , non récupérées aujourd'hui malgré la remise commerciale sur les frais d'entrée. Bref , il y a encore du chemin pour investir cette année dans des meilleures conditions de marché !
 
J'ai l'impression qu'il n'ont pas libéré toute la performance embarquée en 2023 par précaution. D'où le faible taux 2023 qui provoque de la décollecte. Maintenant ils font comme silver avenir (presque exactement la même perf 2024).
J'aimerais bien savoir pourquoi la décote passe de 0.38 à 0.48 cette année ? 🤔
 
Ils utilisent peut-être le contexte immobilier actuel pour mettre la pression sur les vendeurs et acheter moins cher
 
En effet: moins d'argent collecté donc moins de liquidités disponibles et donc les candidats au viager sont mis sous pression pour passer en priorité.
 
Je confirme : suravenir m'a bien pris 2% sur silver chez linxea Ben tant pis pour la suite 😕
 
Le nouveau standard des frais de souscription en SCI n'est plus de 2% mais ... de 0% ...

Voir si Suravenir va suivre car ils commencent à cumuler les obstacles pour les épargnants ...;)
-> Plus de Fonds monétaires
-> Ponction de 15% sur les ddes des SCPI
-> Toujours 2% de frais sur Silver Avenir (je ne sais pas pour les autres ?)
 
Le nouveau standard des frais de souscription en SCI n'est plus de 2% mais ... de 0% ...

Voir si Suravenir va suivre car ils commencent à cumuler les obstacles pour les épargnants ...;)
-> Plus de Fonds monétaires
-> Ponction de 15% sur les ddes des SCPI
-> Toujours 2% de frais sur Silver Avenir (je ne sais pas pour les autres ?)
->Obligation d'un % UC pour achat Fd euro
->Fond euro pas 100% sécurisé
->Frais ++ sur UC
...
Oui , ça fait bcp!
 
Retour
Haut