La lenteur de Spirica

Pour ma part, j'ai demandé un rachat en le 6 janvier. Par deux fois il m'a été demandé par le courtier des infos complémentaires. Et depuis silence radio.
Oui, je constate également des lenteurs avec cet assureur ....
Pas de réponse aux 2 mails postés sur le site, et le courtier me renvoi "la faute" au prétexte que je n'avais pas répondu à certaines questions qui ne m'ont jamais été posées. Cette lenteur est-elle une stratégie?
Dans ce cas, il faudrait que vous mettiez le courtier en copie à la fois :
- aux questions qui vous auront été posées,
- ainsi qu'aux réponses que vous aurez apportées à ces questions ....

Et moi que dois-je dire aux artisans qui attendent le paiement de leur facture?
Vous pouvez bien entendu leur indiquer la réalité, que vous avez des disponibilités qui se trouvent bloquées chez un assureur, même si cela ne va certainement pas les rassurer ...
 
J'ai initié un rachat partiel de quelques k€ sur un contrat d'AV assuré par Spirica. L'opération est "en instance" depuis une semaine dans l'espace en ligne, il ne se passe rien. Quelqu'un a vécu une expérience similaire ? Ça se débloque au bout d'un moment ? Ça veut dire qu'il leur manque des documents ?
 
Merci @jodel140. Après message à mon courtier, le statut de la demande de rachat est passé de "en instance" à "en validation première étape" dans l'espace en ligne. Autant dire que je ne vais pas encore récupérer mon pognon tout de suite, mais au moins ça a avancé.
 
Pour ceux qui ont un contrat Spirica chez Linxea, est ce que les rachats ce fond en ligne ou en papier ?
 
Le virement a été crédité ce matin sur mon compte courant.

Avec une demande saisie en ligne le 23 mars, ça donne 2 semaines de délai très exactement.
 
Retour
Haut