La lenteur de Spirica

Pierrot17

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai effectué un versement complémentaire sur mon contrat d'assurance vie en Décembre.
Ce dernier est toujours en attente de validation. A chaque fois que je contacte le courtier,
celui-ci me réclame un nouveau document: Feuille d'imposition, preuve de l'origine des
fonds, fiche connaissance client et j'en passe. A chaque fois je m'exécute, mais cela ne
sert à rien. Au final mon versement n'est pas pris
en compte les sommes ne sont pas investies. Pourtant les sommes en jeu me semblent
modeste (3 000 euros). Que puis-je faire, et est-il possible d'obtenir un dédommagement
(sommes non investies)? Pourtant dans les CG l'assureur est censé s'engager sur les
dates de valeurs. Je ne comprends pas.
 
Bonsoir,
J'ai effectué un versement complémentaire sur mon contrat d'assurance vie en Décembre.
Ce dernier est toujours en attente de validation.
J'ai ouvert l'an passé un contrat chez eux, et je vais me montrer vigilent ....

A chaque fois que je contacte le courtier,celui-ci me réclame un nouveau document : Feuille d'imposition, preuve de l'origine des fonds, fiche connaissance client et j'en passe. A chaque fois je m'exécute, mais cela ne sert à rien. Au final mon versement n'est pas pris en compte les sommes ne sont pas investies.
Je ne sais quand date la souscription de votre contrat, mais il est exact que maintenant, nos intermédiaires financiers de tout poil, veulent absolument tout savoir de la façon dont nous gérons notre épargne, et comment sont imposés nos revenus ; mais tant qu'à demander ces informations là, autant le faire en une seule fois, et pas une demande après la précédente .....

Si le mien venait à procéder de la même façon, nul doute qu'il aurait droit à une demande de rachat partiel substantielle, et je lui laisserai juste de quoi mettre du sucre dans sa boisson favorite ....

Pourtant les sommes en jeu me semblent modeste (3 000 euros).
Que puis-je faire, et est-il possible d'obtenir un dédommagement (sommes non investies) ?
Pourtant dans les CG l'assureur est censé s'engager sur les dates de valeurs. Je ne comprends pas.
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une question de sommes, mais de questions de principe, et si en plus, le zèle vient se glisser là-dessous, alors cela peut devenir invivable ....

Alors ensuite, et si le montant était 15 ou 20 fois supérieur, peut-être que le courtier ferait davantage attention .... ; mais pour moi, en procédant ainsi, il joue surtout avec son avenir ..... ;)
 
Spirica est souvent lent et ce n'est pas d'aujourd'hui.
Mais s'il manque des pièces au dossier, c'est la faute du courtier !

Quel est ce courtier?

Plutôt qu'un dédommagement, il est toujours possible de demander un geste commercial sans grand espoir sur 3k...
Et puis les CG sont respectées, les dates de valeur courent à partir du moment où le dossier est complet.

Il leur suffit donc de dire que le dossier est incomplet...
 
Je sens que Bforbank va encore en prendre pour son grade...
Je suis peut être mauvaise langue mais leur service client est une cata comparer à Linxea et Mes placements.
En attendant curieux de connaître le courtier aussi.
 
Le service client de Mes placements est aussi réactif que celui de Linxea ?
 
Plus réactif que Linxea dans le passage d'information.
Par exemple pour la revalorisation des parts de scpi ou fermeture d'un fonds important, on reçoit un mail bien en amont.
On a vu par exemple aussi pour la Sci GF pierre par exemple que les documents étaient vite mis à jour contrairement à Linxea.
Le bonus de Linxea c'est leur plateforme où on peut regrouper tous les contrats chez eux que l'on souhaite gérer ( perso , de la famille,. ) et leur forum.
 
Bonjour,

Effectivement, le courtier est bien celui que mentionne abcdef...
Par contre, il faut bien avouer qu'il propose davantage d'offres
promo pour ses clients existants que les autres...

Certes, mon contrat est majoritairement investi sur le support euro,
mais s'il était investi sur les UC et que l'on vivait un krach boursier
sans précédent, du fait de cette opération en instance je serais
bloqué....

@Merlynx avec tous les documents transmis, je me demande bien
ce qu'ils vont maintenant me réclamer comme document...Je ne sais
pas trop ce que cela veut dire, mais après une n ième relance, j'ai
reçu un message énigmatique m'indiquant qu'une réponse dans un
délai de 30 jours me serait apporté...Il ne vaut mieux pas être pressé....
 
Bonsoir,
J'ai déjà fait 4 versements complémentaires et deux arbitrages sur bforbank. Tout a été traité à chaque fois en quelques jours.
Pour les versements : saisie en ligne, virement depuis le compte extérieur désigné, mise en oeuvre...
L'arbitrage de la semaine dernière saisie le 26/02 (tard), visible lundi 04/03 mais valorisé en date du 01/03...
 
Retour
Haut