La lenteur de Spirica

C'est sacrément long pour ouvrir une AV chez Spirica.
J'ai envoyé mon dossier au courtier il y a quasiment 3 semaines, ils m'ont redemandé une information complémentaire et depuis je ne sais toujours pas si ma demande est acceptée...
Entre temps AV ouverte chez Aviva en 3 jours.
 
Même constatation de mon côté. À part la réception du "rapport de situation patrimoniale" par le courtier (qui ne m'apprend rien) je n'ai aucune nouvelle de mon dossier.
 
J'ai demandé l'ouverture de 2 AV Spirica (une pour moi, une pour mon mari)
Donc voilà les délais de traitement.

Linxea m'a informé avoir transmis la demande à l'assureur le 8 février.
Pour la suite les délais ont été différents pour nos 2 contrats.
Le mien: conditions particulières reçues le 18 février (datées du 14 février)
identifiant le 21 février
code d'accès le 26 février
Celui de mon mari: conditions particulières reçues le 1er mars (datées du 18 février)
code d'accès reçu le 7 mars

J'ai fait des virements complémentaires depuis. Les délais sont aussi très long.

Tout demande plus de temps qu'avec Suravenir ou Générali. J'ai pu comparé ayant souscrit à Linxea Avenir et Linxea Vie en même temps et ayant fait des versements complémentaires également.
 
J'ai reçu ce matin 23 mars les conditions particulières datées du 19 mars, et le chèque du versement initial vient également d'être débité ce matin. J'ai dû poster l'ensemble vers le courtier (mes-placements) en tout début de mois.
 
Je suis également en train de souscrire chez Spirica. Comme certains l'ont déjà souligné, c'est très lent, l'assureur demande toujours de nouvelles pièce justificatives avec 1 semaine de délai à chaque fois. 2 mois que j'ai soumis le dossier et c'est toujours pas fini...
 
Pour ma part j'avais au contraire été étonnée de la rapidité (à peine 15 jours) de l'ouverture de l'AV et de sa disponiblité en ligne. Peut-être est-ce parce que je suis passée par BfBank et que j'avais déjà un produit chez eux (donc déjà connue en terme de pièces justificatives...)
 
Bonjour
En ce qui me concerne je viens d'essayer de verser 32000 € en provenance d'une assurance-vie dont j'étais le bénéficiaire
Mon versement est resté 19 jours en attente de validation malgré plusieurs rappels auprès du courtier
Spirica n'a donné comme seule réponse que le versement était en instance au niveau du service conformité
J'ai prévenu le courtier que je disposais d'un autre versement du même montant a effectuer mais sous réserves que mon versement de 32000 € soit rapidement validé
Cela n'a donné aucun résultat
En conséquence j'ai annulé mon versement au profit d'un assureur plus sérieux et plus respectueux de ses clients
 
Bonsoir,

J'ai effectué un versement complémentaire sur mon contrat d'assurance vie en Décembre.
Ce dernier est toujours en attente de validation. A chaque fois que je contacte le courtier,
celui-ci me réclame un nouveau document: Feuille d'imposition, preuve de l'origine des
fonds, fiche connaissance client et j'en passe. A chaque fois je m'exécute, mais cela ne
sert à rien. Au final mon versement n'est pas pris
en compte les sommes ne sont pas investies. Pourtant les sommes en jeu me semblent
modeste (3 000 euros). Que puis-je faire, et est-il possible d'obtenir un dédommagement
(sommes non investies)? Pourtant dans les CG l'assureur est censé s'engager sur les
dates de valeurs. Je ne comprends pas.
Pour ma part, j'ai demandé un rachat en le 6 janvier. Par deux fois il m'a été demandé par le courtier des infos complémentaires. Et depuis silence radio. Pas de réponse aux 2 mails postés sur le site, et le courtier me renvoi "la faute" au prétexte que je n'avais pas répondu à certaines questions qui ne m'ont jamais été posées. Cette lenteur est-elle une stratégie? Et moi que dois-je dire aux artisans qui attendent le paiement de leur facture?
 
Retour
Haut