Je suis d'accord avec Hollande !

Wolverine

Contributeur
Salut,

https://www.moneyvox.fr/actu/54359/...-de-seuil-de-la-decote-tres-legerement-adouci

"Pour une part fiscale, c’est comme si le barème était le suivant :

0% jusqu’à 14.455 euros,
24,5% entre 14.455 euros et 20.795 euros,
14% entre 20.795 euros et 26.791 euros,
30% entre 26.791 euros et 71.826 euros,
41% entre 71.826 euros et 152.108 euros,
45% au delà de 152.108 euros. "

Un gouvernement qui taxe à près de 24.5% les pauvres et qui laisse la classe
du dessus à 14% puis repart à 30 % pour la suivante.

Vive notre président !



:cool:
 
Bonsoir,

De 9 700 à 26 791 ce sera 14,00% pour l'impôt sur le revenu, pour le reste le PFL c'est autre chose bien sûr.

C'est la vie: autre sujet quand vous demandez le rsa on regarde vos livrets et on vous pénalise.

Et en GB au dessus de 21000e de patrimoine vous n'avez rien ( pas de prestation chômage).

a+
 
Dernière modification:
Autre chose : le barème n'a en fait été revalorisé que de 0,1%

Donc le moins d'impôts pour certains qui ne devait pas faire plus pour les autres, eh bien c'était un mensonge de plus. Ceux qui payent toujours l'impôt vont bien en payer plus si leur salaire a été revalorisé de l'inflation (réelle).
 
en même temps le projet de budget tel qu'il a été présenté est en augmentation .

donc qui peut croire qu'on aura un budget en augmentation avec une baisse des impots ? :oops:
 
Un gouvernement qui taxe à près de 24.5% les pauvres et qui laisse la classe
du dessus à 14% puis repart à 30 % pour la suivante.

Supposons qu'"un pauvre" ait un salaire net de 1700€ mensuel net, je doute qu'il paie 5000€ d'impôt.

Nous sommes au salaire moyen dans ce cas.

J'avoue ne pas comprendre. Pouvez-vous citer un cas précis et chiffres à l'appui.

Merci.
 
Attention quand même à lire l'article.
Celui-ci se consacre aux effets de seuil au niveau de l'entrée dans l'impôts.
L'effet pernicieux est celui de la décote.

Si est décoté, et qu'on gagne 100€ de plus, on payera 14€ d'impôt en plus (normal, c'est la première tranche à 14%)
En parallèle, gagner 100€ fais aussi perdre un morceau de la décote.
L'année dernière, la perte de décote était de 14€, donc il fallait payer 14€ qui était supprimé avant.
Là cette année, les 14€ de décôte en moins se transforment en 10,5€.
Ce qui laisse à payer 24,5€ de plus pour chaque 100€ gagné.
En même temps, la surcharge de la décote est logique, car pour aller de 0% d'impôt à 14% dans la tranche, il faut que l'augmentation soit plus forte que le taux de la tranche.

Le problème est la décote. Il suffit de l'enlever pour résoudre le problème.
 
"Ce qui laisse à payer 24,5€ de plus pour chaque 100€ gagné."

En effet, présenté comme cela c'est moins dangereux.

Je ne vois rien de choquant, on parle de contribuables qui bénéficient d'abattement pendant que les autres ayant un revenu à 2250 nets, par exemple, et sont dans le début de la tranche à 30%, paient plein pot et n'ont rien.

Toutes ces mesures sont nauséabondes: chacun devrait payer un impôt, on ne valorise pas le travail et on n'incite pas les gens à mieux gagner leur vie. Le système français incite à profiter des aides et vivre au plus près du smic.

Bonne soirée.
 
Dernière modification:
les autres ayant un revenu à 2250 nets, par exemple, et sont dans le début de la tranche à 30%, paient plein pot et n'ont rien.

?
Comme Wolverine dans le 1er post de ce topic, j'ai l'impression que vous n'avez pas compris ou ne maîtrisez pas le système de l'impôt progressif et du TMI.
 
Retour
Haut