J'aime faire ma déclaration de revenu

plop962

Membre
Petit sujet léger pour changer un peu...

Je viens me confesser et avouer que j'aime faire ma déclaration de revenu. Qu'est-ce que je raconte. J'adore ça en fait, je kiffe même ! J'attend impatiemment la date d'ouverture. Je m'y prépare avec un excel où je note tout. Je simule combien ca devrait faire. Le jour J je m'amuse de voir tout le monde raler que le service plante. J'attend deux trois jours et hop c'est bon je commence à remplir... Je remarque les petites nouveautés. Je me satisfais d'avoir tout bien préparé. Je jubile d'avoir bien prévu le bon chiffre. Je revérifie deux trois le trucs. Je laisse mariner un peu avant de signer définitivement, même si bon en fin connaisseur je sais que je peux modifier après coup... et puis les jours précédent la fermeture je soupire à voir les plaintes de ceux qui n'ont pas eu le temps, ne savait pas qu'il fallait faire sa déclaration ou rale car le site plante, encore.

Alors oui j'avoue que ca surprend beaucoup les gens quand je leur dis que chaque année j'attend avril avec impatience pour ça et pas pour paques. Mais ici, allez... dites moi que je ne suis pas le seul quand même !
 
dites moi que je ne suis pas le seul quand même !
au congrès de l'amour et du sexe devant une salle pleine l'orateur pose la question suivante :

quels sont ceux parmi vous qui font l'amour tous les jours ?

quelques doigts se lèvent suscitant des applaudissements .

et donc quels sont ceux qui font l'amour une fois par semaine ?

la majorité de la salle leve la main ...applaudissements..

qui fait l'amour une fois par mois ?

quelques rares téméraires lèvent la main , gênés , dans l'indifférence générale

qui fait l'amour une fois par an ?

au fond de la salle un mec se léve "MOI , MOI , MOI " .

pas de quoi pavoiser monsieur ....

l'autre répète ; "MOI , MOI ,MOI "

l'orateur dit " oui merci pas de quoi le crier ainsi ''

et le gars au fond dit " oui mais c'est ce soir ....."
 
Dernière modification:
Bonjour,
Alors oui j'avoue que ca surprend beaucoup les gens quand je leur dis que chaque année j'attend avril avec impatience pour ça et pas pour paques. Mais ici, allez... dites moi que je ne suis pas le seul quand même !
Imagine... moi j'en ai trois à faire... :biggrin:
 
dites moi que je ne suis pas le seul quand même !
pour répondre à ta question ce n'est pas moi qui la fait donc , aucune joie ni aucune impatience ...

d'autant que je sais déjà que je vais payer l'IR grosso modo comme les années passées ...donc peu de surprise
 
Petit sujet léger pour changer un peu...

Je viens me confesser et avouer que j'aime faire ma déclaration de revenu. Qu'est-ce que je raconte. J'adore ça en fait, je kiffe même ! J'attend impatiemment la date d'ouverture. Je m'y prépare avec un excel où je note tout. Je simule combien ca devrait faire. Le jour J je m'amuse de voir tout le monde raler que le service plante. J'attend deux trois jours et hop c'est bon je commence à remplir... Je remarque les petites nouveautés. Je me satisfais d'avoir tout bien préparé. Je jubile d'avoir bien prévu le bon chiffre. Je revérifie deux trois le trucs. Je laisse mariner un peu avant de signer définitivement, même si bon en fin connaisseur je sais que je peux modifier après coup... et puis les jours précédent la fermeture je soupire à voir les plaintes de ceux qui n'ont pas eu le temps, ne savait pas qu'il fallait faire sa déclaration ou rale car le site plante, encore.

Alors oui j'avoue que ca surprend beaucoup les gens quand je leur dis que chaque année j'attend avril avec impatience pour ça et pas pour paques. Mais ici, allez... dites moi que je ne suis pas le seul quand même !
Je comprends plop962... Je pense être "pire".

J'aime bien faire çà également même si il reste bien peu à faire à présent, beaucoup de cases pré-remplies sauf pour le foncier où la plaie c'est de saisir la liste des travaux par immeuble, c'est long et ennuyeux et peu ergonomique. Pffff les nom les adresse des fournisseurs à saisir pour chaque immeuble bien qu'ils soient les mêmes...

Mais généralement, la déclaration se borne à recopier mes fichiers Excel dont l'interface graphique final est à l'image de la déclaration officielle, cela évite les erreurs.

Pendant l'année en cours je note tout au jour le jour (au plus par mois). Les travaux effectués, les factures, les assurances, les loyers perçus avec un calcul en temps réel des impôts n+1...
Hyper utile pour choisir de faire des travaux fin d'année ou année suivante selon des variations de tranche, report de déficit, que sais je...

Bien entendu également un suivi au plus près des revenus reçus et le PAS prélevé.

La seule incertitude restante est généralement les ajustements de formules d'année en année :
(RFR*tmi) -(xx*bre de parts)
Certains seuils / plafonds de déduction, quotient familial ou autre.

Et à la fin ma grande copine c'est le formulaire 2041 FDC

Pour info quand j'ai commencé l'immo locatif et que j'avais rempli 8 colonnes, j'avais racheté une autre maison rien que pour le plaisir de remplir une 2044 supplémentaire... Le sentiment d'être riche... (oui je sais... no comment...)

Comme quoi on trouve toujours pire que soit...:cry:
 
Dernière modification:
Petit sujet léger pour changer un peu...

Je viens me confesser et avouer que j'aime faire ma déclaration de revenu. Qu'est-ce que je raconte. J'adore ça en fait, je kiffe même ! J'attend impatiemment la date d'ouverture. Je m'y prépare avec un excel où je note tout. Je simule combien ca devrait faire. Le jour J je m'amuse de voir tout le monde raler que le service plante. J'attend deux trois jours et hop c'est bon je commence à remplir... Je remarque les petites nouveautés. Je me satisfais d'avoir tout bien préparé. Je jubile d'avoir bien prévu le bon chiffre. Je revérifie deux trois le trucs. Je laisse mariner un peu avant de signer définitivement, même si bon en fin connaisseur je sais que je peux modifier après coup... et puis les jours précédent la fermeture je soupire à voir les plaintes de ceux qui n'ont pas eu le temps, ne savait pas qu'il fallait faire sa déclaration ou rale car le site plante, encore.

Alors oui j'avoue que ca surprend beaucoup les gens quand je leur dis que chaque année j'attend avril avec impatience pour ça et pas pour paques. Mais ici, allez... dites moi que je ne suis pas le seul quand même !
Bien tenté mais le 1er avril c'est lundi...😂
 
J'ai pas tant de choses à remplir à part pour les RF, mais c'est toujours savoureux de constater qu'avec un cash-flow neutre à positif je génère un gros déficit foncier !
Sinon aucun plaisir ni déplaisir à faire cette formalité....
Comme bien d'autres choses ça peur être réglé en 10min et Madame est contente ! 🤣
 
Moi ce que j'aime bien, c'est la faire à la dernière minute. Le stress du bug informatique et de ne pas y arriver est du bon stress pour moi...
En plus, le logiciel des impôts refuse toujours de me dire combien je vais payer.
...
Une surprise de plus..
 
Retour
Haut