Investissement et retraite proche

Logiquement c'est possible, mais c'est à faire avant le 31/12/2022, et restent à voir avec Prefon quelles seront les formalités pour y parvenir ....
J’ai eu Linxea qui m’a fait savoir qu’il n’y avait pas de problème pour rapatrier un Prefon C0 vers un PER Linxea. On ne m’a pas parlé de le faire avant le 31/12/22 par contre car pour eux pas obligé d’être en C1 pour le transfert. J’espère que l’interlocuteur que j’ai eu était sur de lui (ce qu’il m’a confirmé à deux reprises).
 
J’ai eu Linxea qui m’a fait savoir qu’il n’y avait pas de problème pour rapatrier un Prefon C0 vers un PER Linxea. On ne m’a pas parlé de le faire avant le 31/12/22 par contre car pour eux pas obligé d’être en C1 pour le transfert.
Tout dépend car je crois me souvenir qu'il y a une différence au niveau de la déductibilité sur la base imposable ; à vérifier ; mais je dois avoir une doc quelque part, mais il faudrait retrouver où ....

J'ai retrouvé l'article où il y avait une question de compartiments :
https://fr.linkedin.com/pulse/fonctionnaires-faut-il-encore-rester-la-prefon-pierre-yves-genet

J’espère que l’interlocuteur que j’ai eu était sûr de lui (ce qu’il m’a confirmé à deux reprises).
Que vous a-t-il confirmé :
- qu'il était sûr de lui
- ou bien, qu'il n'était nécessaire d'être en C1 pour faire l'opération ....
- voire même les deux ??
 
Dernière modification:
Tout dépend car je crois me souvenir qu'il y a une différence au niveau de la déductibilité sur la base imposable ; à vérifier ; mais e dois avoir une doc quelque part, mais il faudrait retrouver où ....
Disons que ça m’importe peu la déductibilité car je ne compte pas alimenter ce PER. En fait c’est juste en ouvrir un chez Linxea et ensuite faire le transfert. Je n’aime pas le PER mais comme ma femme a ouvert un Prefon en 2002, je préfère qu’il soit logé tant qu’à faire dans un PER sans trop de frais par rapport au Prefon.

Que vous a-t-il confirmé :
- qu'il était sûr de lui
- ou bien, qu'il n'était nécessaire d'être en C1 pour faire l'opération ....
- voire même les deux ??
Les deux. Je rappellerai pour tomber sur un autre interlocuteur et je verrai bien si j’obtiens les mêmes propos.
 
Disons que ça m’importe peu la déductibilité car je ne compte pas alimenter ce PER. En fait c’est juste en ouvrir un chez Linxea et ensuite faire le transfert. Je n’aime pas le PER mais comme ma femme a ouvert un Prefon en 2002, je préfère qu’il soit logé tant qu’à faire dans un PER sans trop de frais par rapport au Prefon.


Les deux. Je rappellerai pour tomber sur un autre interlocuteur et je verrai bien si j’obtiens les mêmes propos.
Mais en faisant Prefon C0 vers C1, on tome sur de bons articles ....
 
et que faisait donc le pater familias en 2002 ? :ROFLMAO:
Il faisait des erreurs comme un investissement De Robien dans le Tarn vendu par un commercial. Je n’ai vu que le côté défiscalisation😬👎. Je ne suis pas fier quand j’y repense mais comme on dit c’est dans les erreurs qu’on apprend et ça a été le cas du moins en immobilier par la suite.
 
Mais en faisant Prefon C0 vers C1, on tome sur de bons articles ....
Je n’ai pas vraiment trouver les réponses à ma question mais après réflexion, le compartiment C0 de la Prefon correspond au fonctionnement du PERP donc il doit être transférable sur n’importe quel PER au même titre que tout PERP.
 
Retour
Haut