investir momentanement...

Bonjour à tous...
j'espere que je poste dans la bonne rubrique !
je viens de toucher une petite somme de120.000 e suite à la vente de mon appartement, n'étant pas prete à racheter tout de suite (hebergement dans la famille), je me retrouve avec cette somme bloquée sur mon compte courant ce qui n'est pas tres productif vous en conviendrez!
du coup, n'étant pas tres fortiche en la matière, me faisant à mon avis embarquée par ma banque là ou je ne veux pas aller (on voit vite la potiche que je suis face à mon conseiller), je viens voir si vous auriez des conseils à me donner de manière plus douce et constructible en sachant que je posséde deja une assurance vie , que je voudrai pouvoir sortir la somme ou au moins une partie à tout moment sans me faire avoir au niveau de frais abusifs et que cela e rapporte un peu tant qu'à faire.

je vous ai tout dit ou presque et remercie les cadors que vous êtes de ne pas trop me parler en langage codé dans la mesure du possible.
merci bien par avance
 
Ah oui, pardon, pas en langage codé!!
Si ce n'est pas indiscret : votre AV a quel âge et elle est où?
 
Ah oui, pardon, pas en langage codé !!
Bonjour Paom,

Comme je connais quelques asiatiques, et si vous laissez un message en anglais, nul doute que je peux vous faire répondre dans leur langue d'origine : vous avez le choix entre le thaï, le coréen (du sud) et le japonais .....

Si ce n'est pas indiscret : votre AV a quel âge et elle est où?
De toute façon, on va considérer que le contrat déjà détenu comporte des primes versées avant septembre 2017, et qu'en conséquence, c'est un contrat ancien, avec plus ou moins de frais ...

Et si l'on peut vous recommander quelque chose, ce serait d'ouvrir 2 nouveaux contrats en ligne (donc sans frais ni sur les versements ni sur les arbitrages), et de retenir des courtiers qui ne font que peu de frais de gestion (comme Mes Placements.com, et certains autres qui pratiquent du 0.60% à l'année) ; bien entendu, il y en a d'autres, dont certains proposent également une prime de bienvenue ....

Il existe aussi sur ce site un comparateur de contrats AV ...

https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/
 
Bonjour à vous deux et merci pour vos éclairages rapides (quoi que la première réponse de poam ahahahah!)

alors mon AV est de 2012 et je n'ai encore rien touchée (mai pen rai kra Paal) c'est un contrat ORADEA VIE pas formidable effectivement mais c'est une AV et j'ai pas de frais donc , c'est deja pas mal ....
ce qui m'ennuie c'est de ré-ouvrir un autre contrat (quel interet ? d'autant que si j'en ai besoin avant 8 ans, il faudra payer alors qu'avec le mien, il ne me reste plus que 2 ans avant d'etre exonerer ) et en plus en ligne (j'ai encore du mal à faire confiance à ce type de produits en le disant que je n'ai acces à que dalle en cas de probléme, pas d'interlocuteur, etc...), mais je vais renouveler un peu mes recherches en regardant les compagnies dont vous me parler...

et avec une somme comme celle ci, il n'y a rien d'autre à faire (sans prendre trop de risque bien entendu) qu'une AV ?

MERCI d'aider comme vous le faite
 
sur quelques mois difficile de trouver quelque chose d'autre qui allie liquidité et rentabilité

Bonjour cher ami
je suis prête à laisser malgré tout cet argent 2 (voir 3) ans , mais aimerait pouvoir en disposer des que j'aurai retrouver ce que je cherche....

maintenant si vous avez une idée sur le plus long terme (voir comme une AV mais qui rapporte un peu plus et qui sois gérable pour une débutante comme moi), je suis aussi preneuse !
 
Rendement, disponibilité, vous ne trouverez pas mieux que l'AV.
Il existe plusieurs contrats Oradea : si le votre n'est pas bourré de frais, a des facilités de gestion et un fonds euro qui tient la route, alimentez le, c'est encore la meilleure solution.
 
Bon,bon, bon, j'ai compris c'est assurance vie ou rien ...

je vais looker malgré tout je vais aller voir un peu cette assurance en ligne "placements.com" que l'un de vous m'a conseiller plus haut ...
vous avez des experiences positives (ou à l'inverse des choses à VRAIMENT regarder de près ) avant de me lancer dans un truc comme çà qui me parait juste "ouf", je parle de faire confiance à un site en ligne.
Ben ouais, je sais, suis une nana, alors j'ai la trouille !

bonne soirèe à vous tous !
 
Retour
Haut