investir momentanement...

Derrière un site en ligne se trouvent les mêmes assureurs que derrière un guichet d'une officine bancaire.
 
Effectivement c'est compliqué de trouvé mieux que l'assurance vie.
Rendement, disponibilité, vous ne trouverez pas mieux que l'AV.
Il existe plusieurs contrats Oradea : si le votre n'est pas bourré de frais, a des facilités de gestion et un fonds euro qui tient la route, alimentez le, c'est encore la meilleure solution.
Effectivement c'est compliqué de trouver mieux que l'assurance vie, par contre il serait plus judicieux d'ouvrir un deuxième contrat pour ne pas tout mettre sur un contrat.
 
vous avez des experiences positives (ou à l'inverse des choses à VRAIMENT regarder de près ) avant de me lancer dans un truc comme çà qui me parait juste "ouf", je parle de faire confiance à un site en ligne!
Sur chaque site tu as toujours un N° de téléphone qui te permettra de te renseignés et d'avoir un premier contact.
Parmis les courtiers tu as aussi assurancevie et linxea que tu trouveras dans le lien de Paal, perso j'ai une préférence pour le deuxième car on peut tout faire en ligne.
 
Bonjour à vous deux et merci pour vos éclairages rapides (quoi que la première réponse de poam ahahahah!)
Alors, mon AV est de 2012 et je n'ai encore rien touché (mai pen rai kra Paal)
En assurance-vie, il s'agit de se montrer plus précise que cela, car tout dépend si c'est 15.01.2012, ou bien 15/12/2012 ; car c'est comme avec le rentrée scolaire, dans un cas vous êtes (ou non) dans une classe différente ; et dans le cas de l'assurance-vie, il y a les 8 ans d'âge RÉVOLU qui comptent, et si par hasard, vous aviez besoin de procéder à un rachat partiel dans l'année 2020, la situation fiscale de ce rachat pourra ne pas être la même avant ou après cet âge précis ....

C'est un contrat ORADEA VIE pas formidable effectivement mais c'est une AV et je n'ai pas de frais donc , c'est déjà pas mal ....
Certes, mais il faut aussi regarder le rendement ...

Ce qui m'ennuie c'est de ré-ouvrir un autre contrat (quel intérêt ?) d'autant que si j'en ai besoin avant 8 ans, il faudra payer alors qu'avec le mien, il ne me reste plus que 2 ans avant d'être exonérée)
L'intérêt sera surtout fiscal, car avec de nouveaux contrats, vous vous trouvez directement sous la réforme Macron ; alors selon les cas, cela présente des avantages ou des inconvénients, mais reste à savoir combien vous avez versé sur ce contrat Oradea, car si c'est plus de 30 KE, alors vous allez dépasser les 150 KE de plafond, tous contrats confondus, et ceci quel que soit le contrat sur lequel vous allez verser ....

Et en plus en ligne (j'ai encore du mal à faire confiance à ce type de produits en me disant que je n'ai accès à que dalle en cas de problème, pas d'interlocuteur, etc...), mais je vais renouveler un peu mes recherches en regardant les compagnies dont vous me parler...
Dans les deux cas, vous avez un interlocuteur, l'un que vous pouvez rencontrer, dans l'autre un que vous ne rencontrerez probablement jamais, mais on va considérer qu'à compétence égale, c'est la même situation ...

Je n'ai plus qu'un seul contrat AV pour lequel j'ai accès à un interlocuteur que je peux voir, mais ce n'est pas pour autant que cette personne soit plus compétente qu'une autre que je ne peux consulter que par téléphone ou par e-mail ....

Dans les deux cas, je peux suivre mon contrat à distance de façon précise, notamment au niveau des UC ; et c'est alors simple comme une copie d'écran, ou bien une reprise des infos sous tableur Excel ....

Et avec une somme comme celle ci, il n'y a rien d'autre à faire (sans prendre trop de risque bien entendu) qu'une AV ?
MERCI d'aider comme vous le faite
Et avec cette question de plain pied dans le domaine du risque, et du niveau de risque que vous êtes susceptible de prendre, et donc de la façon de gérer votre épargne en AV .... ; cela demande alors d'aborder la question de la connaissance ds U.C, et je peux vous dire que c'est avec cela que vous allez pouvoir booster votre performance ; alors soit vous savez et pouvez donc le faire en gestion libre, soit vous le faites faire en gestion déléguée .....

Alors ensuite, il y a bien le PEA, mais il faut alors savoir gérer des valeurs boursières ....
 
Dernière modification:
Sur chaque site tu as toujours un N° de téléphone qui te permettra de te renseigner et d'avoir un premier contact.
Parmi les courtiers tu as aussi Assurance-vie et Linxea que tu trouveras dans le lien de Paal, perso j'ai une préférence pour le deuxième, car on peut tout faire en ligne.
Perso, et le contrat que j'ai pu tout faire en ligne, ce fut Fortuneo, et pour le premier contrat en ligne souscrit, ce fut Linxea (mais avec une documentation papier que j'avais demandée, et qui me fut fort utile pour les souscriptions suivantes ....) soit avec plusieurs autres courtiers ....

Dans les 2 cas, on obtient rapidement un interlocuteur à la fois agréable et utile, et il faut vérifier ce point car ce n'est pas toujours le cas, surtout sur la durée ....

Par exemple pour compléter votre profil de risque (qui fait l'objet d'un petit questionnaire avec des points), ou bien pour une bonne désignation des bénéficiaires en cas de décès ; eh oui, ils vous demandent tous cela, alors qu'auparavant, il y avait souvent un clause bateau ; tout dépend aussi de votre situation familiale et maritale ....
 
Perso, et le contrat que j'ai pu tout faire en ligne, ce fut Fortuneo, et pour le premier contrat en ligne souscrit, ce fut Linxea (mais avec une documentation papier que j'avais demandée, et qui me fut fort utile pour les souscriptions suivantes ....) soit avec plusieurs autres courtiers
Sur linxea Zen, j'ai l'option rachat en ligne mais je ne l'ai jamais utilisé, par contre chez assurancevie il faut faire la demande papier.
 
Sur linxea Zen, j'ai l'option rachat en ligne mais je ne l'ai jamais utilisé, par contre chez assurancevie il faut faire la demande papier.
Autant les arbitrages en ligne sont monnaie courante (l'argent reste dans le contrat, mais sur un support différent), autant pour les rachats, les compagnies utilisent une modalité plus officielle, qu'une instruction télématique (il y a sortie d'argent d'un contrat ...)
 
ce qui m'ennuie c'est de ré-ouvrir un autre contrat (quel interet ? d'autant que si j'en ai besoin avant 8 ans, il faudra payer alors qu'avec le mien

Bonjour,

Attention, l'assurance vie n'est pas bloquée 8 ans, elle bénéficie d'un avantage fiscal sur les intérêts à partir de 8 ans.
Et encore il n'y a avantage que si vous avez un TMI de 14% ou plus.

Je vous invite à consulter cette page: https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/fiscalite-rachat.php
 
Retour
Haut