Intervalle entre 2 virements

A J+1 : 1667 €.
A J+2 : 3333 €.
A J+3 : 5000 €
Ce n’est pas ça du tout.
C’est sur trois jours glissants.

Si par exemple, c’est 5000 € max, tu peux très bien faire les 5000 € d’un coup, mais tu ne pourras plus virer le moindre euro avant le 4e jour.

Si maintenant, tu vires 2000 € le premier jour et autant le deuxième jour, ce sera 1000 € max le troisième jour. Si tu les vires, tu n’auras droit qu’à 2000 € le quatrième jour. Si tu ne les vires pas, tu auras alors droit à 3000 €…
 
Ce n’est pas ça du tout.
C’est sur trois jours glissants.

Si par exemple, c’est 5000 € max, tu peux très bien faire les 5000 € d’un coup, mais tu ne pourras plus virer le moindre euro avant le 4e jour.

Si maintenant, tu vires 2000 € le premier jour et autant le deuxième jour, ce sera 1000 € max le troisième jour. Si tu les vires, tu n’auras droit qu’à 2000 € le quatrième jour. Si tu ne les vires pas, tu auras alors droit à 3000 €…
Vous êtes client au LCL ?
 
Oui, pourquoi ?
Il faudra donc pour vous et moi faire un test avec un virement puis relevé chaque jour du montant du plafond autorisé pour un nouveau virement (et compte suffisamment crédité pour ne pas interférer sur le plafond)

Sauf évolution récente du paramétrage, j'ai de mon côté constaté le fonctionnement décrit dans ce message https://www.moneyvox.fr/forums/fil/intervalle-entre-2-virements.49262/#post-590564. C'est à dire une reconstitution progressive du plafond chaque jour et non en une seule fois au bout de trois.
D'où le qualificatif original (comparé aux autres banques) utilisé dans mon précédent message.
 
Ce genre de question ne se poserait pas si les banques indiquaient clairement les plafonds applicables aux virements initiés en ligne par leurs clients.

Mais, sauf exceptions, il n'y a pas moyen de le savoir sans devoir les interroger.
C'est la seule solution, mais c'est franchement pénible.

Je ne comprends pas cette opacité.

S'ils imposent des plafonds différents d'un client à l'autre, pourquoi ne pas les indiquer sur l'espace client ?

Comme il est possible de faire des plafonds variables selon la typologie et classification client ca n'a aucun sens d'afficher cela ....

A la rigueur afficher le cas "generique" habituel le plus commun de la base client ....

Mais cela va alors préter a confusion pour un client qui ne serait pas dans ce cas générique ...

Ex : Client a risque plafond plus bas ....
Client a haut potentiel ou ayant une demande de plafonds supérieurs
Etc etc

Le plus simple quand vous entrez en relation vous demander le montant de vos plafonds qui parfois sont meme mis dans les CGV que vous signez ou en annexe.
Si cela ne vous convient pas a vous de voir avec votre conseiller pour le faire ajuster selon vos besoins (hausse ou baisse) et la banque jugera selon sa politique interne de vous l'autoriser ou non ...

En résumé pourquoi vous cassez la tete a devnier ou autre demander tout simplement a votre conseiller ...
 
Bonjour,

Pour information, à la BP vous pouvez voir votre plafond de virement sur votre CC directement dans l'application.
Je mets mon cas personnel à titre d'exemple.
3000€ par jour et 50000€ par mois (glissant) maximum.
Les virements entre le CC et les éventuels livrets ne sont pas concernés par ce plafond.
Screenshot_2024-04-03-13-48-46-591-edit_fr.banquepopulaire.cyberplus.jpg

Cordialement.
 
C'est vrai que chez Boursobank, j'ai bien les plafonds... de carte... Mais pas de virement...
 
Retour
Haut