Shine

Intervalle entre 2 virements

lucien04

Membre
Bonjour,
Je peux faire des virements (LCL) de X € sur 3 jours
Comment se calculent exactement ces 3 jours?
Merci.
 
Je ne comprends pas la question.
Pour moi, si on veut faire 3 virements, il suffit de faire 3 virements... Sauf que vous le savez aussi bien que moi donc j'imagine que je ne comprends pas le comprends pas le problème ! Pouvez-vous préciser ?
 
Il a une limite sur le montant total des virements de ce que je comprends.

Max x€ sur 3j.
J'imagine que c'est la date d'exécution.

Donc ajd un, puis lundi, puis jeudi, puis lundi.
 
Le LCL a un montant max de virement sur 3 jours.
Par contre si on l'a entièrement utilisé, il ne faut pas attendre 3 jours pour pouvoir faire un nouveau virement.
Je n'ai jamais vérifié le calcul exact mais on récupère de l'ordre de 1/3 du montant viré au bout d'un jour, 2/3 au bout de deux et donc la totalité au bout de trois.
 
Le LCL a un montant max de virement sur 3 jours.
Par contre si on l'a entièrement utilisé, il ne faut pas attendre 3 jours pour pouvoir faire un nouveau virement.
Je n'ai jamais vérifié le calcul exact mais on récupère de l'ordre de 1/3 du montant viré au bout d'un jour, 2/3 au bout de deux et donc la totalité au bout de trois.
Vous êtes sûr qu'il ne s'agit pas d'un plafond par virement et que la somme que vous vouliez faire est 3 fois plus grande que votre plafond ?
Je vois mal une banque dire que si vous avez fait 3 virements de 50€ vous devez patienter...
 
Vous êtes sûr qu'il ne s'agit pas d'un plafond par virement et que la somme que vous vouliez faire est 3 fois plus grande que votre plafond ?
Je vois mal une banque dire que si vous avez fait 3 virements de 50€ vous devez patienter...
Illustration par des chiffres, ce sera peut-être plus clair.
Le fonctionnement de LCL est effectivement original, je ne l'ai pas vu ailleurs.

Exemple 1 : plafond 5000 € et virement 5000 €
=> possibilité de virement le même jour : 0€.
A J+1 : 1667 €.
A J+2 : 3333 €.
A J+3 : 5000 €

Exemple 1 : même plafond 5000 € et virement 2000 €
=> possibilité de virement le même jour : 3000 €.
A J+1 : 3667 €.
A J+2 : 4333 €.
A J+3 : 5000 €
 
Ce genre de question ne se poserait pas si les banques indiquaient clairement les plafonds applicables aux virements initiés en ligne par leurs clients.

Mais, sauf exceptions, il n'y a pas moyen de le savoir sans devoir les interroger.
C'est la seule solution, mais c'est franchement pénible.

Je ne comprends pas cette opacité.

S'ils imposent des plafonds différents d'un client à l'autre, pourquoi ne pas les indiquer sur l'espace client ?
 
Je vois mal une banque dire que si vous avez fait 3 virements de 50€ vous devez patienter...
Et pourtant c’est possible ! Exemple avec Fortuneo :
Les plafonds standards des virements saisis en ligne sont les suivants :

A noter : sauf précision, les plafonds de virements (en montant et en nombre) et leur utilisation sont communs aux virements instantanés et classiques saisis en ligne.
  • De 10 000 € par opération
  • Dans la limite de 15 000 € par semaine, dont 6000 € par jour maximum en virement instantané.
  • De 5 opérations par jour.
  • De 20 opérations par mois.
Il vous est toutefois possible de demander une personnalisation de vos plafonds.
 
Illustration par des chiffres, ce sera peut-être plus clair.
Le fonctionnement de LCL est effectivement original, je ne l'ai pas vu ailleurs.

Exemple 1 : plafond 5000 € et virement 5000 €
=> possibilité de virement le même jour : 0€.
A J+1 : 1667 €.
A J+2 : 3333 €.
A J+3 : 5000 €

Exemple 1 : même plafond 5000 € et virement 2000 €
=> possibilité de virement le même jour : 3000 €.
A J+1 : 3667 €.
A J+2 : 4333 €.
A J+3 : 5000 €
Bonjour,
Exemple 1 : plafond 5000 € et virement 5000 €
=> possibilité de virement le même jour : 0€.
A J+1 : 1667 €.
A J+2 : 3333 €.
A J+3 : 5000 €
ça répond à ma question .Merci
 
Retour
Haut