AlbertoWin
Contributeur régulier
Lutte supposée contre la fraude.Je ne comprends pas cette opacité.
S'ils imposent des plafonds différents d'un client à l'autre, pourquoi ne pas les indiquer sur l'espace client ?
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Lutte supposée contre la fraude.Je ne comprends pas cette opacité.
S'ils imposent des plafonds différents d'un client à l'autre, pourquoi ne pas les indiquer sur l'espace client ?
Ce n’est pas ça du tout.A J+1 : 1667 €.
A J+2 : 3333 €.
A J+3 : 5000 €
Vous êtes client au LCL ?Ce n’est pas ça du tout.
C’est sur trois jours glissants.
Si par exemple, c’est 5000 € max, tu peux très bien faire les 5000 € d’un coup, mais tu ne pourras plus virer le moindre euro avant le 4e jour.
Si maintenant, tu vires 2000 € le premier jour et autant le deuxième jour, ce sera 1000 € max le troisième jour. Si tu les vires, tu n’auras droit qu’à 2000 € le quatrième jour. Si tu ne les vires pas, tu auras alors droit à 3000 €…
Il faudra donc pour vous et moi faire un test avec un virement puis relevé chaque jour du montant du plafond autorisé pour un nouveau virement (et compte suffisamment crédité pour ne pas interférer sur le plafond)Oui, pourquoi ?
Ce genre de question ne se poserait pas si les banques indiquaient clairement les plafonds applicables aux virements initiés en ligne par leurs clients.
Mais, sauf exceptions, il n'y a pas moyen de le savoir sans devoir les interroger.
C'est la seule solution, mais c'est franchement pénible.
Je ne comprends pas cette opacité.
S'ils imposent des plafonds différents d'un client à l'autre, pourquoi ne pas les indiquer sur l'espace client ?
Ce qui devrait être systematiquement le cas et pas la loterie...Certaines banques les affichents effectivement dans leur plateforme bancaire.