Intérêts d amortissement

Si vous avez une source fiable permettant d'étayer cette affirmation je serais intéressé. De très nombreuses SCPI européennes indiquent dans leur IFU annuel la méthodologie pour déduire les intérêts d'emprunt sur revenus étrangers (Corum, Pierval Santé, Eurovalys)
https://www.centraledesscpi.com/article/les-scpi-a-la-conquete-des-marches-immobiliers-europeenshttps://www.bienprevoir.fr/actualit...dit-2019-decouvrez-tout-ce-qu-il-faut-savoir/
Il y a plusieurs exemples en fouillant sur le net. Après chacun fait comme il veut et même un CGP me l'avait dit.
 
Je veux bien avoir l information également car les cgp me disent que oui (sans garantis) et la législation dit le contraire
 
Je veux bien avoir l information également car les cgp me disent que oui (sans garantis) et la législation dit le contraire
Moi aussi le CGP me disait que c'était possible mais en montrant que j'avais lu le contraire il est revenu sur ses positions. Ca n'est pas le CGP qui prendra le redressement fiscal;)
 
A titre de complément :

Question : les intérêts d’un emprunt contracté pour l’achat d’une SCPI internationale sont-ils déductibles ? Merci d’avance pour votre réponse T.G.



Voici la réponse à votre question :


* Personnes physiques/ sociétés translucides :


L’article 31 du CGI donne une liste limitative de ce qui est déductible des revenus fonciers, par le contribuable, pour le calcul de l’impôt sur le revenu. Dans cette énumération, figurent les intérêts des dettes qui ont servi à l’achat du bien à l’origine du revenu foncier imposable (CGI art. 31 I 1°d)).


Quelle que soit la nature de la dépense en jeu, la première condition de cette déductibilité est toujours que le bien financé par l’emprunt produise des revenus dans la même catégorie que celle dans laquelle on souhaite déduire une charge (principe général du droit fiscal : ubi emolumentum, ibi et onus esse debet). Or, ce n’est pas le cas ici car les immeubles détenus à l’étranger par les scpi produisent, pour les porteurs de parts, des revenus de source étrangère exonérés par application des conventions fiscales internationales et non, à proprement parlé, des revenus fonciers imposables en France.


C’est pour cette raison que les intérêts des dettes contractées pour l’achat de SCPI en direct, ne sont pas déductibles pour la détermination du montant des revenus fonciers net imposable, au prorata des revenus de source étrangère, puisque les revenus des immeubles détenus à l’étranger par la SCPI ne sont pas des revenus fonciers imposables en France, par le jeu des conventions internationales.

Source :

https://clubscpi.com/scpi-internationales-interets-emprunt-deductibilite/
 
Mais je comprends pas cette histoire de.pierreval où on multiplie les intérêts par 34.6% (voir post précédent) ça veut dire que les notices publiées par les SCPI sont fausses?
 
Autre question si j emprunté 100k avec 25k de pierre val santé si 50% des immeubles de pierre val sont en france je ne peux déduire les intérêts d'emprunt que sur la ligne des 25k ou sur tout le crédit ? Quid du taux de 34.5% pour les logements allemands ?
 
Excusez-moi mais aucun d'entre vous ne cite une quelconque source fiable montrant que les intérêts d'emprunt ne seraient pas déductibles (articles promotionnels non sourcés, blog dans lequel l'auteur dit le contraire en commentaire), permettant d'aller à l'encontre de ce qui est préconisé par les sociétés de gestion elles-mêmes dans leur IFU.
 
Excusez-moi mais aucun d'entre vous ne cite une quelconque source fiable montrant que les intérêts d'emprunt ne seraient pas déductibles (articles promotionnels non sourcés, blog dans lequel l'auteur dit le contraire en commentaire), permettant d'aller à l'encontre de ce qui est préconisé par les sociétés de gestion elles-mêmes dans leur IFU.
D'ailleurs vu les likes sur le message de moietmoi, j'ai l'impression que certains ont compris que la notice de Pierval santé indiquait que les intérêts n'étaient pas déductibles alors que c'est justement tout le contraire :
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20210706-071324_Office.jpg
    Screenshot_20210706-071324_Office.jpg
    185,6 KB · Affichages: 22
Retour
Haut