Impots 2015 et taux d'imposition calculé

Bonsoir,
Je viens de me connecter sur le site des impôts pour voir combien l'état va encore me voler/dérober/délester/dépouiller (rayez la mention inutile)... :devilish:

Je ne comprends pas du tout le calcul du taux d'imposition.
En 2014, c'était :
Total de l'impôt sur le revenu net / Revenu imposable
et je trouvais le même pourcentage.

Cette année, le résultat est complètement fantaisiste. Est-ce la même chose chez vous ?
 
Dans mon cas, en 2015 comme en 2014, le taux moyen correspond à
Impôt sur le revenu net avant corrections / Revenu fiscal de référence.

En clair, le calcul tient compte des revenus financiers et des acomptes forfaitaires prélevés à la source.
 
Bonsoir,
Je viens de me connecter sur le site des impôts pour voir combien l'état va encore me voler/dérober/délester/dépouiller (rayez la mention inutile)... :devilish:

Je ne comprends pas du tout le calcul du taux d'imposition.
En 2014, c'était :
Total de l'impôt sur le revenu net / Revenu imposable
et je trouvais le même pourcentage.

Cette année, le résultat est complètement fantaisiste. Est-ce la même chose chez vous ?

Oui à des époques plus ou moins lointaines, on pouvait dire voler dérober quand le percepteur venait piquer directement pour la gabelle.

L'Homme du 21ème siècle est nettement plus malheureux que celui du Moyen âge.

Et comme disait feue ma grand-mère:
"Si tu payes des impôts, c'est que tu as de l'argent"

Et comme explique jbrenou, le revenu net global imposable ne correspond pas au revenu fiscal de référence qui est le résultat d'un travail sur les revenus financiers prélevés à la source.
 
Et comme disait feue ma grand-mère:
"Si tu payes des impôts, c'est que tu as de l'argent"
n'est ce pas le meme genre de grand mère qui dormait avec un morceau de savon de Marseille dans son lit car : " ca empêche d'avoir des crampes " :biggrin: ou qui se promenait avec un marron dans sa poche car " ca protège contre les hémorroïdes " :biggrin:
 
Pour bien comprendre, je prends mon avis primitif (il fallait le sortir ce nom là aussi) et voici les lignes :

Revenu brut global
Revenu imposable ( = Revenu brut global - CSG déductible)

Impôt sur les revenus soumis au barème (calculé en fonction du revenu imposable)

Impôt sur le revenu net avant corrections ( = Impôt sur les revenus soumis au barème - Total des réductions d'impôt [dans mon cas, dons aux œuvres])

Impôt total avant crédits d'impôt = Impôt sur le revenu net avant corrections [dans mon cas]

Total de l'impôt sur le revenu net = Impôt total avant crédits d'impôt - Prélèvement forfaitaire - Montant du crédit d'impôt calculé (frais de garde enfant)

Taux d'imposition = [je ne comprends pas le calcul cette année]

C'est de ce taux là dont je parlais : le seul qui apparait dans l'avis primitif.
 
Retour
Haut