BforBank Zen

Impot sur le revenu, défiscalisation

Jean22

Nouveau membre
Bonjour,

Je paie l'impôt sur le revenu depuis peu. Je ne comprends pas tout.

Si je paie 1500 euros par an d'impôts sur le revenu, quel est l'intérêt de prendre "un emploi à domicile pour défiscaliser" ?

En effet, si ce service à la personne me coute 250 euros par mois et que je reçois 50% en crédit d'impôts, je paierais quand même 125 euros par mois pour ce service à la personne contre 150 euros d'impôts....ça ne fait pas une grosse différence...et cela reste un effort financier pour moi.

Quel est alors l'intérêt de faire cela ?

En vous remerciant,

Jean
 
Bonjour,

Je paie l'impôt sur le revenu depuis peu. Je ne comprends pas tout.

Si je paie 1500 euros par an d'impôts sur le revenu, quel est l'intérêt de prendre "un emploi à domicile pour défiscaliser" ?

En effet, si ce service à la personne me coute 250 euros par mois et que je reçois 50% en crédit d'impôts, je paierais quand même 125 euros par mois pour ce service à la personne contre 150 euros d'impôts....ça ne fait pas une grosse différence...et cela reste un effort financier pour moi.

Quel est alors l'intérêt de faire cela ?

En vous remerciant,

Jean
??? Simplement de vous aider à payer le service rendu par cet employé à domicile: ce n'est pas la défiscalisation qui dicte le choix mais le besoin du service.
 
??? Simplement de vous aider à payer le service rendu par cet employé à domicile: ce n'est pas la défiscalisation qui dicte le choix mais le besoin du service.
OK, merci pour votre réponse.

Donc, autant continuer à payer mes 150 euros d'impôts par mois. C'est ainsi.
 
OK, merci pour votre réponse.

Donc, autant continuer à payer mes 150 euros d'impôts par mois. C'est ainsi.
Si vous en avez besoin vous pouvez le faire et la défiscalisation est la cerise sur le gâteau mais si c’est uniquement pour défiscalisation alors aucun intérêt. Ne cherchez pas à défiscaliser à tout prix pour une si faible imposition même si elle vous paraît importante.
 
Merci.

Si je comprends bien, à un certain stade de revenus, un effort financier est nécessaire soit en payant l'impôt, soit en utilisant des artifices du type déductions ou crédits d'impôts ?!
 
Bonjour,

Je paie l'impôt sur le revenu depuis peu. Je ne comprends pas tout.

Si je paie 1500 euros par an d'impôts sur le revenu, quel est l'intérêt de prendre "un emploi à domicile pour défiscaliser" ?

En effet, si ce service à la personne me coute 250 euros par mois et que je reçois 50% en crédit d'impôts, je paierais quand même 125 euros par mois pour ce service à la personne contre 150 euros d'impôts....ça ne fait pas une grosse différence...et cela reste un effort financier pour moi.

Quel est alors l'intérêt de faire cela ?

En vous remerciant,

Jean

L'emploi a domicile a un intérêt pour vous libérer votre charge mentale.

Pour ma part l'an prochain vu que je serai propriétaire, j'aurai plus de charges fixes et une surface plus petite a entretenir.

Donc moins d'aide ménagère
 
pour moi la défisc n'a de sens que si tu payes un impôt à 5 chiffres
Hum, alors personnellement ce n'est pas mon avis car via la défiscalisation (report d'impôts) du PER cela permet de faire d'une pierre 2 coups si TMI mini a 30%. D'une part on racle les 30% que l'on investit en UC sur un horizon long terme avec un effort d'épargne certe, mais cela permet de faire un investissement avec un "prêt a taux 0" jusqu' au départ a la retraite (le top étant bien sûr d'avoir un TMI<30% a la sortie) ce qui devrait engendrer des PVs.
Enfin, c'est ma vision per6via ma situation a date bien.
Je serais curieux d'avoir le % de personnes payant un impôt a 5 chiffres sur le forum, je pense que je serai surpris 🤔
 
Retour
Haut