Shine

Impot sur le revenu, défiscalisation

c'est sympa mais si tu donnes 100€ tu baisses ton IR de 75€ donc tu as " perdu " 25€ dans l'opération

"perdu" ? Avec bcp de guillemets alors ...

Perso je fais aussi des dons et je ne considère pas la somme donnée comme perdue.

Et très égoïstement ca me procure deux fois de la satisfaction : une fois quand je donne, et une autre fois quand je déduis.
 
mon 1er conseil : le faire en début d'année ( ca défiscalise plus) et avec une société de pros qui a pignon sur rue depuis des années ...
Plus vrai malheureusement, 10% maxi peu importe la période de l’année du moins avec ceux qui ont pignon sur rue. La seule concession c’est qu’en début d’année on peut payer en plusieurs fois mais bon pas intéressant plus que ça
 
tu as commencé ou tu vas commencer? Si tu as commencé, à chaud et à court terme, ce serait quoi ton premier avis et/ou conseil sur le Girardin Industriel? merci
C’est en cours donc pas de retour encore à faire mais il y a pas de raison que ça se passe mal quand le prestataire est sérieux. L’été prochain je récupérerai dans mes impôts la somme versée /investie + 10%. Rendement plus faible qu’il y a quelques années mais de nos jours un placement à 10% sur 8 a 9 mois c’est très très bien😉
 
Bonjour,
C’est en cours donc pas de retour encore à faire mais il y a pas de raison que ça se passe mal quand le prestataire est sérieux. L’été prochain je récupérerai dans mes impôts la somme versée /investie + 10%. Rendement plus faible qu’il y a quelques années mais de nos jours un placement à 10% sur 8 a 9 mois c’est très très bien
Vous êtes passé par un CGP ou direct via une société (je pense à une société avec un logo bleu et une garantie G3F en plus - on peut citer la société ?).
 
On peut défiscaliser un peu avec les dons aux assoc, l'aide à la personne quand on en a vraiment besoin ça peut aider, les placements startup perso je mise un peu chez Sowefund je déduit 25p100 de ma mise en espérant une petite rentabilité
 
c'est sympa mais si tu donnes 100€ tu baisses ton IR de 75€ donc tu as " perdu " 25€ dans l'opération
Je préfère le présenter autrement.
Quand vous faîtes un don de 25 euros, vous obligez l'état à faire un don de 75 euros (3x plus!). Et ici on adore les effets de levier. 💪
Moi j'aime l'idée d'obliger l'état à faire un don. 😀
 
Retour
Haut