Immobilier - la nouvelle donne

Ce n'est pas avant ou lors de la signature chez le notaire qu'il faut regarder ces différents points : TF, travaux votés voire futurs travaux envisagés. Egalement des travaux de révision d'une chaudière à gaz ou d'électricité si le diagnostiqueur ne pouvait pas tout vérifier car gaz et électricité résiliés

C'est lors du compromis de vente que tout doit être mis par écrit point par point.
 
Intéressante logique. Je tombe sur un fil "Immobilier Parisien" sur une annonce de maison à vendre à une heure de Paris.

Il s'agit en fait d'une maison tout à fait banale dans la Sarthe. Oui, on est à une heure des quais de la Gare Montparnasse quand il n'y a pas de bouchons et il y a une centaine de milliers de maisons dans ce cas.

Sur la description, l'annonceur ajoute "à proximité du site des 24h du Mans".

Je peux comprendre avec beaucoup d'imagination qu'il existe des passionnés de sport automobile prêt à l'achat de leur vie et à un déménagement familial pour vivre leur dévorant violon d'Ingres qui ne dure justement que 24h par an.

Je peux surtout comprendre que le vendeur cherche un pigeon parisien pour acheter ce que le local ne peut.

Mais ça semble plutôt une intoxication collective sur la montée des prix de l'immobilier, l'effet TGV qui met la moitié de la France en banlieue, sur l'effet Hidalgo qui rend le Parisien pour l'être le plus méprisable et crédule de la Création, sur l'effet JO qui consiste à prendre un événement pour du support marketing à une vente immo, et sur l'effet AirBnB qui fait croire qu'il existe un potentiel de riches susceptibles de louer un canapé une fortune pour un loisir que la grosse majorité des Français smicardisés ou relégués ignore complément, que ça soit le week-end dans un gîte insolite ou l'achat immo passion.

Quand on utilise un langage dont on ne croit plus à la sincérité, c'est un signe annonciateur de bouleversements.
 
Intéressante logique. Je tombe sur un fil "Immobilier Parisien" sur une annonce de maison à vendre à une heure de Paris.

Il s'agit en fait d'une maison tout à fait banale dans la Sarthe. Oui, on est à une heure des quais de la Gare Montparnasse quand il n'y a pas de bouchons et il y a une centaine de milliers de maisons dans ce cas

Oui, l'espoir fait vivre...
Dans tous les cas, une présentation aussi délirante, ça va plutôt enlever des acheteurs potentiels qu'en ajouter!
 
Le vendeur est assez rationnel.

- Je n'investis pas dans mon bien parce que mon niveau technique se limite à de la bricole et il s'agit de faire une rénovation énergétique soignée et structurée. Donc je ne paie chaque année que la taxe foncière s'il ne se vend pas.

- Je n'ai pas besoin de l'argent s'il ne se vend pas.

- Il y aura bien un Parisien (sur 13 millions de Franciliens, ça doit se trouver) ou un roi du pétrole qui voudra bien l'acheter en vendant sa chambre de bonne dans le XVIe, et là c'est le jackpot.

Donc je mets en bien en vente avec un argument délirant alors que le jeune fils des voisins sait très bien qu'il ne pourra jamais avoir une maison pour fonder une famille.
 
Retour
Haut