Immobilier - la nouvelle donne

Ce serait une bonne nouvelle !
Lionel Causse dixit :
Aujourd’hui, notre pays accepte qu’un foyer puisse mettre 50 % de ses revenus dans un loyer, mais on va lui refuser un taux d’endettement à hauteur de 40 % pour acquérir un bien. Voici des absurdités d’un système très rigide. Le surendettement, il est chez les locataires, pas ailleurs.

Ce Lionel Causse doit habiter sur une autre planète ...

Je ne connais AUCUN bailleur qui accepte un locataire avec un salaire seulement au double du loyer.
 
ne connais AUCUN bailleur qui accepte un locataire avec un salaire seulement au double du loyer.
Ayant eu des dizaines de locataires depuis des années, je n'ai jamais regardé le revenu.
Je demande les bulletins de salaires tant, si il en a ,du locataire, que de la personne garante, mais je n'ai jamais ouvert les fichiers reçus.
Jamais d'impayés, le méandre légal par lequel je fais passer les candidats colocataires décourage les non dociles.
Sur le fond la remarque de la comparaison entre le crédit et la location est assez vraie
 
Ayant eu des dizaines de locataires depuis des années, je n'ai jamais regardé le revenu.
Je demande les bulletins de salaires tant, si il en a ,du locataire, que de la personne garante, mais je n'ai jamais ouvert les fichiers reçus.
Jamais d'impayés, le méandre légal par lequel je fais passer les candidats colocataires décourage les non dociles.
Sur le fond la remarque de la comparaison entre le crédit et la location est assez vraie
Ok.
Donc ça ne te pose aucun souci de louer a une personne qui mettrait plus de 50% de son salaire dans son loyer ?

Jamais d'impayés, le méandre légal par lequel je fais passer les candidats colocataires décourage les non dociles.
?
 
Ce Lionel Causse doit habiter sur une autre planète ...

Je ne connais AUCUN bailleur qui accepte un locataire avec un salaire seulement au double du loyer.
Je le fais sinon je n'ai personne, je regarde le dossier dans la globalité et les garants. En visant de jeunes cadres avec un bon reste à vivre, je n'ai pas besoin d'être sous les 33%.
 
Pour rebondir sur la proposition de dépasser le taux d'endettement maxi, je suis déjà limite à titre perso et j'ai pourtant la possibilité de réinvestir dans un nouvel appartement. Je suis obligé d'intégrer ma compagne dans le projet et de rembourser un crédit alors que l'opération resterait positive côté cash flow sans cela. Mon reste à vivre resterai largement suffisant.
Je suis obligé de monter une opération moins favorable à cause de cette limite en soldant un crédit à 0.7%...
 
Donc ça ne te pose aucun souci de louer a une personne qui mettrait plus de 50% de son salaire dans son loyer ?
Souci moral pour lui ,oui.
Souci pour moi et les impayés non.
Ce qui compte moi, ce n'est pas qu'il mette tel ou tel pourcentage de ses revenus dans le loyer qu'il me paye, mais sa volonté de toujours payer le loyer, et de se priver d'autre chose pour arriver à me payer

Mon annonce précise qu'il y aura un échange téléphonique, puis SMS ,puis mail, puis de nouveau échange téléphonique, puis mail complet de dossier du locataire et du garant.
Si le processus n'est pas suivi à la lettre ou si un seul document manque, ou si l'heure d'un appel convenu n'est pas respectée, ou si le mail promis ne m'arrive que le lendemain,
Je sais que par la suite cela sera pareil.
S'il y a une seule contradiction entre les indications données au téléphone la première fois ou par SMS ou par mail ou dans le dossier
Je sais que j'ai un risque.
Lors de la visite, si la personne se présente à l'adresse et non pas à la porte voisine où je lui avais fixé rendez-vous, je pense que la personne n'est pas fiable
J'en ai encore quelques autres .
Je ne fais aucune discrimination sur le travail ou le chômage,ou stagiaire , étudiant, le sexe, l'âge, la couleur, le revenu.....
 
Retour
Haut