ils ont ruiné le pays maintenant ils veulent faire les poches de ceux qui en ont encore

J'ai toujours souri du fait que les opposants ont une orthographe ou une prononciation différentes.
Les opposants à ce perpétuel candidat mette un A , à la place du E, comme la droite parle de fascistes et la gauche parle de fachhistes
On devine le bord politique par l'écrit ou la prononciation..
Ou le bord religieux (coucou Philippe Mélanchthon)
 
Plus que de simples affirmations, et afin de bien comprendre, j'aimerais bien une une explication détaillée démontrant son incompétence.
En gros et de mémoire(parce que j'avais regardé cette interview il y a plusieurs jours et je vais pas perdre mon temps à la visionner de nouveau), le journaliste lui pose la sempiternelle question sur la dette !? Elle répond mais non regardez le Japon ils en sont à 250%, je journaliste répond mais vous savez qu'elle est essentiellement domestique et c'est là qu'elle en arrive à sa proposition boiteuse mais il suffit de forcer plus ou moins les nationaux à détenir la dette française. On voit bien à la façon dont elle la formule qu'elle a pas réfléchi à la question (elle balance ça comme ça). De plus si elle savait comment le Japon a monétiser sa dette (ce que j'ai expliqué dans mes précédents messages), elle en serait pas venu à cette proposition foireuse.

Des politiques qui ne maitrisent pas leur sujet et balance des trucs irréfléchis, c'est tous les jours donc Sandrine n'a pas le monopole. Après ceux qui veulent imposer le private equity dans les gestions pilotées, on a Sandrine qui veut "forcer" celle de la dette publique, on est plus à ça prêt.

Si vous voulez lire des trucs sérieux d'économistes de gauche vous pouvez regarder du coté de Jacques Généreux ou Thomas Piketty
 
J'ai ré-écouté une partie de l'interview sur l'aspect "dette publique" évoqué :

+ A 12'10" elle dit "pouvoir imaginer chercher à savoir" qui détient la dette et qui la maitrise".
+ A 12'56" elle dit que " que notre épargne pourrait permettre de reprendre la main sur notre dette.
+ a 13'03" en réponse à la question "contraindre les épargnants ? " elle répond "absolument".

=> Les deux premiers points ne me semblent pas stupides.
=> Le dernier point , pris à l'état brut, est plus contestable mais encore faudrait-il savoir exactement quels en seraient les tenants et aboutissants.

Même si, comme je l'ai déjà dit, elle n'est pas ma copine, il n'en reste pas moins qu'affirmer "elle ni connais rien" en parlant d'un docteur en économie maître de conférences en sciences économiques à l’Université Lille 1 me semble inapproprié et présomptueux.
Si vous voulez lire des trucs sérieux d'économistes de gauche vous pouvez regarder du coté de Jacques Généreux ou Thomas Piketty
Merci; ceux ci- et d'autres quelles que soient leurs opinions d'ailleurs.......afin que je me forge la mienne.

Et mieux même car, depuis 2008, je suis un cours hebdomadaire d'économie dispensé par un agrégé (préparant pour Science Po) dans la discipline.

Fin d'intervention sur ce sujet.

Cdt
 
Dernière modification:
Ma femme passe un phD d'économie (un truc sur oil and gas trades avec la Chine) et elle connait bien moins que moi en finance, moi même qui suis un ignare qui me demandais hier encore comme fonctionne un titre hedgé.
Bref, de la puissance de la formation universitaire, et pour rappeler qu'il y a aussi des "Dr" en sociologie et autres fumisteries aux chaires financées dans un but incertain (si ce n'est former des militants d'extrême gauche)
Je ne connais pas le niveau de Sandrine R, mais plus son niveau de radicalisme ideologique.
Le point qui m'interpelle, c'est comment "mettre à contribution" une épargne qui est on ne peut plus fluide? (Il me faut 48h pour vendre un titre, 1semaine pour racheter mon AV etc)
 
Dans la même veine, Nathalie Arthaud est prof d'éco. Si les formations en sciences sociales, en particulier en France, étaient gage de sérieux, ça se saurait. C'est juste un indice parmi d'autres que la personne s'y connaît. Clairement, ça ne s'applique pas à tous...
 
Retour
Haut