ils ont ruiné le pays maintenant ils veulent faire les poches de ceux qui en ont encore

Si le peuple et les puissances financières Françaises estiment la dette trop élevée ou risquée, il ne souscriront pas lors de l'émission de la tranche.
Contrôle de fait .
Et donc on fait quoi, on arrête de payer (ta) les retraites ? Je doute que le peuple y souscrive.
Quant à se mettre dans la main des puissances financières Françaises ou dans celle d'un fond de pension américain, je ne vois guère de différence.

Le schéma que j'ai décris précédemment, est disons, bcp plus pragmatique et la BOJ à montré que l'on pouvait monter comme cela jusqu’à 250%. ça nous laisse encore qq années.
 
Quant à se mettre dans la main des puissances financières Françaises ou dans celle d'un fond de pension américain, je ne vois guère de différence.
sans doute la compétence??? :)
dans l'absolu, j'en vois: une certaine indépendance; il y aurait un intérêt commun entre emprunteur et prêteur, et le Japon nous montre que cela n'est pas si mal... 255% du pib sans être au pilori du fmi. et des agences de notation;
Ceci c'est dans l'absolu, car il devient difficile de délimiter la "nationalité" des capitaux;
Sur le fond ,je faisais cette remarque pour indiquer que je trouve absurde de détourner les propos de quelqu'un;
en aucun cas l'interviewée ne propose de "piquer" dans l'épargne des Francais; mais de faire que ce soit les Français qui détiennent la dette;
 
Je comprends ton point vu mais encore une fois n'imagine pas que c'est les citoyens qui détiennent la dette du japon, C'était d’ailleurs l'unique but de mon échange(rien contre toi)
Le seul truc à changer pour l'Europe c'est au point où on en est, autant que la BCE rachète en direct, ça évitera que des intermédiaires s'en mettent dans les poches. Les allemand diront NEIN et c'est bien eux qui pourraient dire stop au petit jeu du mistigri de la dette
 
Bonjour,
Laissez Sandrine déblatérer, elle ni connais rien
C'est pas ma copine mais il semble cependant que l'on doive "rendre à Jules ce qui appartient à César":)

Sandrine Rousseau

Elle s’inscrit dans un cursus économique à l’Université de Poitiers, puis elle poursuit ses études à l’Université de Lille 1.

Titulaire d’un doctorat en économie en 2002, elle devient maître de conférences en sciences économiques à l’Université Lille 1.

https://www.gala.fr/stars_et_gotha/sandrine_rousseau
A toutes fins utiles.

Cdt
 
Les allemand diront NEIN et c'est bien eux qui pourraient dire stop au petit jeu du mistigri de la dette
Pas si sûr. Leur population vieillit.le poids des retraites devient de plus en plus dur dans un pays qui est en train de refuser les nouvelles vagues de travailleurs étrangers qui ont sauvé l'économie allemande dans les 15 dernières années..
Un tournant vers l'économie de guerre aidera les dépenses sans rendement , donc financées par la dette.
 
andrine Rousseau

Elle s’inscrit dans un cursus économique à l’Université de Poitiers, puis elle poursuit ses études à l’Université de Lille 1.

Titulaire d’un doctorat en économie en 2002, elle devient maître de conférences en sciences économiques à l’Université Lille 1.

Du coup je suis allé voir de quoi il retournait :

une analyse régulationniste de la rente environnementale​


Par grand chose à voir avec la plomberie monétaire, même si potentiellement pas inintéressant.
Pourtant Mélenchon avait comprit lui
 
C'est pas ma copine mais il semble cependant que l'on doive "rendre à Jules ce qui appartient à César":)
ceci ne prouve pas grand chose ....

car si je dis : Né en France en 1961, il ( qui ça ? ) a obtenu un diplôme de l’Institut d’Études Politiques de Paris et d’un DEA de droit financier en 1987 à l’Université Paris II Panthéon-Assas.....

pourtant il s'est fait virer de BFM buisness pour ses positions iconoclastes .....

je suis ?
je suis ?

un indice pour vous qui êtes chez vous ?

et oui c'était Olivier D.............

comme quoi des études universitaires poussées ne font pas forcément de vous le "meilleur économiste de France" , comme le fut à l'époque l'ex 1er ministre Raymond B......... qui n'a pas empêché les conséquences économiques du 1er choc pétrolier .......
 
Dernière modification:
.........mais ne semble cependant pas valider l'affirmation "elle ni connais rien" !!!

Même si l'on ne partage pas les idées/analyses des uns et des autres, pour se permettre de telles appréciations qualitatives il faut, semble t-il, détenir soi même des capacités supérieures..........une agrégation peut-être......ou, pourquoi pas, un prix Nobel dans la discipline ???

Cdt
 
.... comme quoi des études universitaires poussées ne font pas forcément de vous le "meilleur économiste de France" , comme le fut à l'époque l'ex 1er ministre Raymond B......... qui n'a pas empêché les conséquences économiques du 1er choc pétrolier .......
Monsieur Raymond ;) ..... juste histoire de sourire.

Comme quoi, on dela des études, "quand on entend ce qu'on entend et qu'on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense"
Bon, je sors !
 
Retour
Haut