Humania en procedure collective

Bonjour,
Je viens de lire les derniers posts de cette discussion.
Pour ma part, si je devais traîner en justice mon avocat après avoir perdu mon procès au 37ième mois, ce n'est pas sur son argumentation juridique que je mettrais l'accent (ce qui peut toujours être discutable) mais surtout sur le dépassement de délai de 36 mois.
Dans le contexte de votre dossier, le dépassement de ce délai est à mon avis une faute professionnelle guère contestable et facile à prouver.
Je regarderais d'abord du côté d'une procédure amiable comme cela a été suggéré.
 
Bonjour,
Oui pour la procédure à l'amiable et sur l'argumentation à développer... Même si après réflexion, j'imagine que quand je vais lui dire que pour moi il a fait une faute professionnelle au vu de la durée de la procédure et que je lui demande une compensation financière, il va jamais obtempérer... De plus son assurance professionnelle ne voudra jamais intervenir sans plus d'argument non ?
 
C'est votre nouvel avocat qui va tenter un arrangement amiable avec l'ancien, pas vous tout seul.
 
Ah ok... Je pensais à cet éventuel arrangement à l'amiable avant de prendre un avocat... Mais effectivement cela sera plus efficace comme cela.
 
Ah ok... Je pensais à cet éventuel arrangement à l'amiable avant de prendre un avocat... Mais effectivement cela sera plus efficace comme cela.
Bonsoir,
Pour ma part, je pensais à une réclamation directe auprès de votre avocat lui demandant de faire une déclaration à son assurance professionnelle en vue du remboursement de tout ou partie des frais de procédure engagés (sans prendre de nouvel avocat).
Si cette réclamation directe n'aboutit pas, vous pourriez alors saisir le médiateur des avocats (inutile de prendre un avocat pour cela).
Le dépassement de délai vous a privé de la possibilité de vous associer à une action collective contre l'assureur perdant ainsi toute chance de récupérer l'argent que vous avez engagé dans la procédure.
Ce n'est qu'après l'échec de ces deux démarches que vous devriez alors apprécier l'opportunité d'engager de nouveaux frais pour assigner votre avocat.
 
Dernière modification:
Pour les frais de Goethe Avocats, ils s'élèvent pour leur première estimation à 650 € TTC... Nous savons que cela peut évoluer...
Oui, peut-être tenter quelque chose à l'amiable au préalable. C'est une bonne proposition. Nous verrons dans un 2ème temps pour le reste.
Merci à vous 2 pour vos propositions et éclaircissements forts intéressants !

Bonsoir Phil83400
Si déjà vous avancez des chiffres dites au moins les bons car là vous gonflez le montant des honoraires à payer, j'ai posé la question directement au Cabinet Goethe et voici leur réponse :
Chère Madame,
Non absolument pas effectivement ! Et nos honoraires n’évoluent pas…. ils sont fixés forfaitairement.
Par exemple, pour les actions engagées contre Garantie Assistance, le forfait est de 300 €TTC (à régler en deux fois) + des honoraires de résultat qui varient en fonction de la taille du collectif (de 8 à 12% des sommes recouvrées).
Merci encore pour votre précieux soutien,
Bien à vous.

SD
Avocat à la Cour
 
à CH et JMH

bon c'est bien vous avez remis les choses en place au niveau des honoraires du cabinet Goethe

par contre ce qui peut interesser les clients floués d' H.C il est peut être important de leur indiquer ou en est le dossier.
avez vous, vous-même remis votre dossier à ce cabinet ?
de toute façon 300 ou 600 € pour une procédure celà n'a pas grande importance.......

la plupart des clients ont payé des milliers d'euros à une société qui n'avait même pas de site internet et venait de nulle part......et quand je dis des milliers on parle souvent de 5 à 10;000 €

l'important est donc de communiquersur les objectifs et possibilité de gagner.

si maintenant c'est juste pour attaquer une compagnie d'assurance et comme c'est loin d'être gagné il vaut mieux le savoir.
avez vous eu des renseignements ?

bien cordialement
 
Bonsoir,
Si j'étais concerné, je crois que je confierais volontiers mon dossier à ce cabinet dont je partage dans l'ensemble l'analyse.
Quant au dossier, je ne suis pas dans le secret des dieux mais il me semble qu'il faudra plusieurs mois sinon années pour obtenir un jugement sur le fond.
 
Bonjour...
Peut-être que je comprends mal les tarifs, voici ce que j'ai reçu dans leur proposition frais_avocat.JPGJ'ai compté une TVA de 20%... Et pas compté les honoraires de résultat...
Me trompe-je ?
 
Retour
Haut