Help !! Impossible de vendre mes actions

Towanda

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis coincée.
Peut-être quelqu'un parmi vous aurait la solution pour moi.

En tous cas merci d'avance pour vos réponses !!!

Je voudrais clore mon compte titres à la BNP.
J'ai des actions sur ce compte et mon banquier me dit qu'il est impossible de vendre ces actions, parce-qu'elles ne valent presque rien, et donc, clore ce compte.
Je vais rester à vie avec des frais à payer pour ce compte titre.:mad:

Ces actions sont des ONYX US6833781031

Voici la réponse du service de la BNP

Nous avons bien reçu votre ordre concernant la valeur US6833781031, en revanche, nous ne pouvons pas y donner suite car :
La négociation concerne des actions de type "penny stocks" définies notamment par les critères suivants :

- Valeurs non traitées sur des marchés réglementés tels que NYSE, NASDAQ ou CANADA
- dont le prix à l'unité est inférieur ou égal à 5$ ;
- portant sur des sociétés ayant une petite ou une micro capitalisation boursière.

Les "penny stocks" sont des actions portant sur des sociétés faiblement capitalisées qui s'échangent à un prix très bas, souvent en dehors des principales places boursières.

Ces valeurs étant sujettes à une forte volatilité et une faible liquidité, les Régulateurs Américains, la SEC (U.S. Securities and Exchange) et la FINRA (Financial Industry Regulatory Authority) ont modifié la réglementation applicable aux "penny stocks" cotées sur le marché américain, afin de lutter contre la spéculation, la fraude et les abus de marché.

Ainsi, en raison du durcissement de la régulation américaine, nous vous informons que BNP Paribas n’est plus autorisée à accepter les ordres pour exécution, compensation et conservation.

Par conséquent, certaines de ces valeurs sont d’ores et déjà bloquées à la négociation et celles qui ne le sont pas peuvent l’être, à tout moment, indépendamment de notre volonté.

Par ailleurs, afin de respecter cette mesure, le transfert de ces titres n'est pas envisageable.
 
Demande à passer chez Hello Banque pour ne pas payer les frais de tenue de compte
 
Demande à passer chez Hello Banque pour ne pas payer les frais de tenue de compte
Merci Ezerian pour ta réponse. Je vois en ligne que Hello Banque fait partie du groupe BNP. je vais voir ça avec la conseillère BNP. Le problème, c'est que j'ai changé de banque pour quitter la BNP et que je ne suis plus une "cliente intéressante" pour eux. Tous mes fonds sont ailleurs maintenant et il ne me reste que ces actions onyx chez eux . Je voulais justement clore définitivement ce dernier compte.

Quelqu'un m'a dit qu'il y avait peut-être une possibilité de me débarrasser de ces titres avec le "fond de défaisance" .. est-ce que tu en as entendu parler ?
 
Retour
Haut