Fortuneo

Hello Bank : 1er retour

Bonsoir,
Un chèque tiré du compte courant ?

C'est une (mauvaise) solution en effet. Mais, moi qui ne fait pratiquement plus de chèque, je me vois mal commander un chéquier dans cette "banque digitale" juste pour ça, puis poster à mon autre banque en ligne un chèque de 50 k€ avec les risques et délais associés.

--------

En programmant plusieurs virements de 6000 EUR/jour, ça marche, et c'est gratuit.
Merci pour le tuyau ! Peut-on faire 10 virements de 6000€ le même jour ?

--------

Merci Marie de nous rappeler cet article !
 
Comme vous pouvez bien voir des mes precedents commentaires je ne suis pas fan de HB, mais bon en ayant un peu de cash à placer à court terme j'ai mis 60K pour profiter de 3%x3mois. Dans mon cas ça fait environ 250€ net, donc je pense je vais payer les 3.5€ de frais de virement plutôt que lui laisser mon $ 10j de plus...
 
je vais payer les 3.5€ de frais de virement plutôt que lui laisser mon $ 10j de plus...

A condition que le virement ne mette pas 10 jours à être traité.
Pour gagner en efficacité, il semble qu'il faille faire la demande de virement par écrit, signé et envoyé via la messagerie sécurisée... qui connaît quelques ratés pour les PJ... une fois fait, je conseillerai de contacter (FB semble le canal le mieux traité) un conseiller pour s'assurer que le nécessaire est en cours
 
Merci pour le tuyau ! Peut-on faire 10 virements de 6000€ le même jour ?

Quand on dit que c'est 6000 EUR/jour, c'est 6000 EUR/jour. Par contre, le même jour, tu peux programmer un le jour même, un pour le lendemain, un pour le surlendemain, etc. Je l'ai fait, x6.

Bon, un conseiller t'appellera juste pour confirmer que c'est bien toi qui l'a fait...
 
Bienvenue sur cbanque edreams et merci pour ce témoignage (si vous voyez des choses positives chez Hello ou ailleurs, merci de nous en faire part aussi !



Je trouve également assez ahurissante cette limitation à 6000 €. J'ai aussi ouvert un livret pour profiter des 3 % (dur de trouver mieux ailleurs) et je me demande déjà comment récupérer la grosse somme que j'y ai mise.
Espérons aussi qu'on aura bien ces 3 % ...


Bonjour Ulric et merci pour la bienvenue !


Il y a en effet certainement des choses positives chez Hello Bank, j'en ai déjà constaté trois :

- la possibilité de déposer chèques et espèces en agence physique
- les accords interbancaires internationaux qui permettent de limiter les frais de retraits d'espèces à l'étranger
- le livret fiscalisé qui offre un taux plus intéressant que les autres banques en ligne (1,2% brut le livret Hello+ là où les concurrents n'offrent que la moitié).

C'est d'ailleurs ces 3 points qui m'ont incité à rejoindre cette banque.

Cependant, les points négatifs et les rigidités que j'ai souligné dans mon précédent message (que j'ai rédigé car venant de Bourso qui est bien moins tatillonne j'ai été sidéré par toutes ces limitations), vont certainement me faire partir assez rapidement.

Je remarque aussi que les "conseillers" hello bank sélectionnent les messages qu'on leur envoi ! 3 fois que j'écris pour demander qu'on augmente largement mon plafond de carte bancaire à hauteur de ce que me donnait Bourso, et je n'ai aucune réponse !

Bref, une fois de plus je le dis : c'est vraiment dommage car du positif il y en a aussi, mais trop peu par rapport aux inconvénients pour faire pencher la balance du bon côté.
 
Une horreur ! Je persiste dans mon impression initiale, maintenant les "conseillers" ne répondent meme pljs à mes messages. Je suis pourtant poli, courtois, mais visiblement j'insiste un peu trop en soulevant des arguments qui les gênent... de mon temps c'était particulièrement grossier de ne pas répondre à un client... je dois être trop vieux...

Je déconseille fortement cette banque.
 
A condition que le virement ne mette pas 10 jours à être traité.

1. des retours d'experience avec des virements "costauds"?

...il semble qu'il faille faire la demande de virement par écrit, signé et envoyé via la messagerie sécurisée... qui connaît quelques ratés pour les PJ... une fois fait, je conseillerai de contacter (FB semble le canal le mieux traité) un conseiller pour s'assurer que le nécessaire est en cours

2. Si c'est le cas (voir point 1), je ferais les 10 virements par internet

merci
 
Bonjour à tous,

Concernant les virements, voici un supplément d'information.

Après quelques formalités (ajout et validation de votre mobile et du bénéficiaire souhaité, à partir de votre ordinateur via votre espace client), vous pourrez réaliser de façon autonome un virement de 6 000€ chaque jour ouvré.

Vous avez depuis peu la possibilité d'activer la clé digitale (1- Connectez-vous à l'appli mobile Hello bank! 2- Rendez-vous dans la rubrique Mon Profil 3- Activez votre Clé Digitale avec le code reçu par SMS).

Grâce à l'activation de cette dernière, vous bénéficiez de 15 000 € de plafond pour vos virements vers vos bénéficiaires externes. Plus besoin de SMS, un seul code pour valider toutes vos opérations. Ce service est gratuit.

Si toutefois votre virement est supérieur au montant quotidien, vous pouvez soit diviser ce dernier par autant de jours (ex : virement de 30 000€, réalisé sur 2 jours, 15 000 € le lundi et 15 000 € le mardi), soit faire une demande à la Hello Team, via la messagerie sécurisée, avec un courrier signé (photo ou scan) et le Rib du destinataire en pièce jointe.


Concernant l'augmentation de plafonds (retrait et paiement) pour vos cartes Hello bank!, cette modification peut être réalisée en fonction de vos besoins et de votre situation.
Vous avez la possibilité de les modifier directement sur votre espace client (smartphone, tablette et ordinateur) dans la limite des seuils qui vous seront proposés. La Hello Team est là pour vous en cas de besoin.

N'hésitez pas à anticiper votre demande, pour permettre à nos équipes de vous apporter une entière satisfaction.
 
Retour
Haut