Guide des impôts Degiro

C'est le bazar les dividendes irlandais donnés en exemple.

J'ai du Accenture, cotée au NYSE mais domiciliée en Irlande et il y a une retenue à la source de 25% sur tous les dividendes trimestriels (non récupérable en PEA).

Or la notice de la 2047 indique 0% pour le taux applicable pour le crédit d'impôt avec la mention :
Dividendes : bien que la convention fiscale permet à l’État source le droit d’imposer ces revenus, aucune retenue à la source n’étant, dans les faits, prélevée, ces revenus n’ouvrent pas droit à crédit d’impôt.
1684346243986.png
https://www.impots.gouv.fr/sites/default/files/formulaires/2047/2023/2047_4329.pdf

Donc si j'étais sur CTO, l'Irlande me prélève 25% mais rien n'est récupérable. Là on fait pire que les dividendes suisses et les MLP américains.
 
Bonjour, vous savez si :
- on peut déduire les "frais de change réalisés ou payés "?
- On peut déduire les intérets payés sur le compte Flatex ?

Merci
 
Bonjour, vous savez si :
- on peut déduire les "frais de change réalisés ou payés "?
- On peut déduire les intérets payés sur le compte Flatex ?
Si vous avez choisi de cocher la case 2OP, je pense que les frais de change devraient être déductibles à cause de ceci lu sur le site des impôts :
"Lorsque les revenus de placements financiers sont imposés au barème progressif de l'impôt sur le revenu, vous pouvez déduire les frais et charges engagés pour acheter ou conserver ces valeurs mobilières."
Les frais de change entrent bien dans cette catégorie.. Selon moi!
J'ai fait ma déclaration en restant sur la flat tax, mais j'envisage de passer au barème qui est un peu plus intéressant pour moi... Raison pour laquelle j'avais faite cette recherche sur les frais de change.
Pour les intérêts, je ne sais pas si on peut aussi les prendre en compte.
 
Si vous avez choisi de cocher la case 2OP, je pense que les frais de change devraient être déductibles à cause de ceci lu sur le site des impôts :
"Lorsque les revenus de placements financiers sont imposés au barème progressif de l'impôt sur le revenu, vous pouvez déduire les frais et charges engagés pour acheter ou conserver ces valeurs mobilières."
Les frais de change entrent bien dans cette catégorie.. Selon moi!
J'ai fait ma déclaration en restant sur la flat tax, mais j'envisage de passer au barème qui est un peu plus intéressant pour moi... Raison pour laquelle j'avais faite cette recherche sur les frais de change.
Pour les intérêts, je ne sais pas si on peut aussi les prendre en compte.
Merci.
- Savez vous comment les deduire (case spécifique ou soustraction) ?
- Cette année je ne comprends pas. je dois remplir moi meme la case 3VG alors qu'avant il me semble qu'il y avait un outil qui calculait les plus values et moins values antérieures. De plus il ne garde pas en mémoire les moins values antérieures déclarées les anées d'avant. C'est votre cas ou j'ai loupé quelque chose ?
 
- Savez vous comment les deduire (case spécifique ou soustraction) ?
case 2CA

- Cette année je ne comprends pas. je dois remplir moi meme la case 3VG alors qu'avant il me semble qu'il y avait un outil qui calculait les plus values et moins values antérieures.
Il s'agit de la 2074-CMV (Fiche d'imputation entre plus values et moins values et suivi des moins values antérieures.)

De plus il ne garde pas en mémoire les moins values antérieures déclarées les anées d'avant. C'est votre cas ou j'ai loupé quelque chose ?
Je n'avais plus de MV à récupérer, donc je repars avec une nouvelle MV sur 2022 à reporter les prochaines années.
Pour conserver les MV antérieures, je pense qu'il faut avoir rempli soit la 2074, soit la 2074-CMV... Et activer le report.
 
Bonjour,
- on peut déduire les "frais de change réalisés ou payés "?
- On peut déduire les intérets payés sur le compte Flatex ?
Pour moi non dans les 2 cas.
je pense que les frais de change devraient être déductibles à cause de ceci lu sur le site des impôts :
Non il me semble qu'ils sont non déductibles car ce sont "des frais et charges destinés à accroître ou à conserver le capital", voir ici :
https://www.impots.gouv.fr/particul...r-mes-valeurs-mobilieres-sont-ils-deductibles
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1561-PGP.html/identifiant=BOI-RPPM-RCM-20-10-20-70-20191220
https://www.zonebourse.com/formation/espace_pedagogique/Deduction-des-depenses-163/
 
Ben oui, j'entends bien... Mais je lis que ne sont pas déductibles les frais destinés à accroître le capital (par exemple les intérêts des emprunts contractyés pour acheter des actions) .
Ce n'est pas le cas des frais de change puisqu'ils sont facturés lors d'un mouvement sur un titre, c'est à dire que ça correspond pleinement à ce qu'écrit le fisc "vous pouvez déduire les frais et charges engagés pour acheter ces valeurs mobilières."
 
Ce n'est pas le cas des frais de change puisqu'ils sont facturés lors d'un mouvement sur un titre, c'est à dire que ça correspond pleinement à ce qu'écrit le fisc "vous pouvez déduire les frais et charges engagés pour acheter ces valeurs mobilières."
Donc les frais de courtage sont exclus (BOFIP : CE arrêt du 4 décembre 1944 n° 66645, RO, p. 203) mais les frais de change inclus c'est bizarre :unsure:?
Puisque pour moi ces 2 frais sont liés : j'ai du change car je fais un mouvement donc frais de courtage.
 
Donc les frais de courtage sont exclus (BOFIP : CE arrêt du 4 décembre 1944 n° 66645, RO, p. 203) mais les frais de change inclus c'est bizarre :unsure:?
Puisque pour moi ces 2 frais sont liés : j'ai du change car je fais un mouvement donc frais de courtage.
C'est pas faux.. Comme toujours, avec le fisc, c'est indémerdable!
 
Les seuls frais déductibles via la case 2CA ( et à condition de choisir l'imposition au barème ) sont :
- les frais de garde
- les frais de location de coffre
- les frais d'encaissement de coupons.

Les frais de change, de marge, de courtage ... ne sont pas déductibles.
 
Retour
Haut