Grand débutant epargne

NabooLeo

Nouveau membre
Bonjour à tous ! :)

Je me permets de poster afin d'obtenir vos avis / votre aide. Grand débutant dans ce milieu, je souhaiterais épargner autrement que sur un simple livret A.

Voici à date un état de ma situation :
- Salaire : environ 2,1k
- Epargne sur livret A : plafond atteint (sûrement très inutile)
- Placement de 1800€ sur mon petit placement (j'aimerais avoir votre retour sur cette boîte, est-ce une bonne chose d'avoir de l'argent placer là dessus ou aucun intérêt?)
- Possibilité de mettre 200/300€ de côté par mois

Pour l'instant aucun projet de prévu, ça serait vraiment pour avoir d'autres placements plus intéressants que le livret A.

Mon idée (corrigez moi si je pars dans tous les sens) serait de mettre 2500€ sur un PEA du type yomoni et un second PEA en gestion gérée en direct par moi. Est-ce une bonne idée d'avoir un 3ème placement par exemple une assurance vie?
Concernant le PEA en gestion direct, faut-il beaucoup de connaissances techniques?

Merci d'avance pour votre aide précieuse
Léo
 
- Epargne sur livret A : plafond atteint (sûrement très inutile)
Pourquoi inutile? Bientôt rémunéré à plus de 3% et tu n’as pas de projet prévu donc dans l’attente…

Mon idée (corrigez moi si je pars dans tous les sens) serait de mettre 2500€ sur un PEA du type yomoni et un second PEA en gestion gérée en direct par moi. Est-ce une bonne idée d'avoir un 3ème placement par exemple une assurance vie?
Concernant le PEA en gestion direct, faut-il beaucoup de connaissances techniques?
On peut ouvrir qu’un seul PEA par personne
 
Mon idée (corrigez moi si je pars dans tous les sens) serait de mettre 2500€ sur un PEA du type yomoni et un second PEA en gestion gérée en direct par moi.
un seul PEA par personne mais possibilité d'avoir un PEA et unPEA-PME
Est-ce une bonne idée d'avoir un 3ème placement par exemple une assurance vie?
évidemment prendre date sur une AV est une priorité
Concernant le PEA en gestion direct, faut-il beaucoup de connaissances techniques?
techniques? non mais il faut quand meme avoir un minimum de connaissances si tu veux investir et te faire plaisir en le faisant
 
Bonjour à tous ! :)

Je me permets de poster afin d'obtenir vos avis / votre aide. Grand débutant dans ce milieu, je souhaiterais épargner autrement que sur un simple livret A.

Voici à date un état de ma situation :
- Salaire : environ 2,1k
- Epargne sur livret A : plafond atteint (sûrement très inutile)
- Placement de 1800€ sur mon petit placement (j'aimerais avoir votre retour sur cette boîte, est-ce une bonne chose d'avoir de l'argent placer là dessus ou aucun intérêt?)
- Possibilité de mettre 200/300€ de côté par mois

Pour l'instant aucun projet de prévu, ça serait vraiment pour avoir d'autres placements plus intéressants que le livret A.

Mon idée (corrigez moi si je pars dans tous les sens) serait de mettre 2500€ sur un PEA du type yomoni et un second PEA en gestion gérée en direct par moi. Est-ce une bonne idée d'avoir un 3ème placement par exemple une assurance vie?
Concernant le PEA en gestion direct, faut-il beaucoup de connaissances techniques?

Merci d'avance pour votre aide précieuse
Léo
Bonjour,
selon votre âge et votre profil, vous pourriez aussi penser à l'achat résidence principale?
 
Bonjour,

Les 1800€ que vous avez sur Mon Petit Placement n'est pas déjà une assurance vie ?

Pour répondre à la question concernant MPP, ils sont assez chers pour des performances plutôt standards. Il existe des assurances vies beaucoup moins chères qui donneraient le même résultat : Linxea ou Fortuneo même :)
 
Retour
Haut