Fortuneo

Gestion des autorisations par Boursorama

Bonsoir à tous,

C'est à croire que le personnel technique de Boursorama a tenu compte du constat que j'avais fait dans ce fil de discussion :)

La double imputation du montant de l'autorisation carte et de la transaction elle-même, c'est maintenant de l'histoire ancienne, en tout cas en ce qui me concerne (y)

Et vous ?
 
Bonjour à tous,

Je vous soumets ce que j'ai pu constater finalement pour une carte Visa Only Ultim à débit immédiat (type DEBIT), et une carte Visa Only Premier à débit différé (type CREDIT), lors d'un paiement avec demande d'autorisation.

1) Il n'y a pas double imputation des montants de l'autorisation et de la transaction, dans le cumul des paiements sur 30 jours glissants.

2) Vers environ 18h30, pour la carte de type DEBIT, le montant de l'autorisation disparaît du solde du compte bancaire, et quelques instants après s'affiche le montant de la transaction compensée. Il n'y a donc pas de double imputation des montants de l'autorisation et de la transaction.

3) Entre environ 17h30 et 19h, pour la carte de type CREDIT, il y a double imputation (montant de l'autorisation carte et de la transaction) dans le montant cumulé des transactions (en paiement différé) sur le mois calendaire en cours. Vers 19h, il reste uniquement le montant de la transaction compensée.
 
Dernière modification:
Retour
Haut