Shine

Gestion des autorisations par Boursorama

les avis négatifs sur Fortuneo me font énormément hésiter.
Sincèrement, je pense qu'il y a autant de détracteurs de Boursorama...
Je suis dans ces 2 banques afin d'avoir le choix des cartes, ma préférence va à Bourso, mais je ne critiquerai pas Fortu pour autant
 
Bonjour @Sans ,

Pouvez-vous indiquer quelle deuxième banque vous avez choisi, et si vous avez pu expérimenter l'envoi d'une carte a l'étranger ?
Hello bank . Pour la visa avec logo CB
Pour l'envoi à l'étranger au cas où.... Wise / transferwise ( même si ce n'est pas véritablement une banque) :
0 frais et de plus c'est une mastercard... donc ça permet de palier au problème du réseau visa hs (arrivé 1 fois) ou de certains pays où mastercard est beaucoup plus présent que visa .
 
Le problème que je rencontre est le suivant : dans la liste des transactions à débiter le mois suivant, sont affichés à la fois le montant de l'autorisation (avec dans l'icône de l'opération un cercle en pointillés) et le montant de la transaction. Autorisation et transaction effective impactent malheureusement TOUTES les deuxmon plafond de paiement pendant quelques jours, avant disparition de l'autorisation, et donc récupération du montant de l'autorisation dans mon plafond de paiement.
Il semblerait que Boursorama ait résolu ce problème.
Des collaborateurs de Boursorama liraient-ils les échanges dans ce forum ? :unsure:
 
Il serait bien que ce soit le cas ....

Cela me semblerait un minimum, ou alors l'utilité de ce site s'en trouverait affectée .......
Bonjour @paal ,

Très bien, alors je fais un voeu avant 2023 :) : espérer qu'un collaborateur de Boursorama lisant ces lignes nous indique si les points ci-dessous sont exacts, et sinon les corrige :

Offline toléré Boursorama :

- Carte Ultim : elle pourrait fonctionner en cas d’absence d’autorisation (en mode Offline), dans la limite de 800€ de dépenses cumulées et 15 transactions successives maximum, et cela entre 2 transactions en mode Online.

- Carte Premier Visa Only : ce serait 100€ et 5 transactions.

🙏
 
Bonsoir à tous,

Après quelques mois de fonctionnement, j'ai pu constater chez Boursorama que la double imputation du montant de l'autorisation carte et de la transaction elle-même, était visible uniquement environ entre 17h et 18h quand la compensation de la transaction carte est enregistrée.
Le montant de l'autorisation carte s'efface ensuite.

Ainsi durant 1 heure environ, le solde du compte bancaire peut être débiteur s'il est associé à une carte à débit immédiat.

Jusqu'à ce jour, cela ne s'est jamais produit pour moi ; et vous ?
 
Carte à débit différée donc pas sur le solde du compte.
Par contre double imputation sur le plafond des paiements disponible... et ça a duré 3 jours : c'etait un week-end.
Mais cela ne se produit , à priori, que dans le cas de paiement offline !
Donc peu d'impact sur le solde du plafond des paiements... mais toujours le problème de pouvoir refaire un paiement offline, puisqu'on ne connaît toujours pas le plafond de paiement offline officiellement, ni si il y a encore des paiements qui fonctionnent en offline.
 
Bonsoir @Sans ,

Je ne parviens pas à faire le lien avec le paiement OffLine.
C'est la réponse faite par un conseiller bourso, lorsque j'ai eu cette double imputation.
"Double imputation, car paiement offline avec une carte visa only, et que cela serait régularisé en 24/48h, en fonction de l'action du commerçant sur son terminal, ou 72h si week-end, ou 4 jours si jour férié suite à week-end". Et effectivement regul en 72h.
Au même moment, mon conjoint avait effectué un paiement chez ce même commerçant avec sa carte (visa 1er à débit différé egalement mais encore cobadgee CB) et il n'avait pas eu de double imputation
Les 2 cartes rattachées au meme compte joint.
Allez comprendre....
 
Retour
Haut