Gestion des autorisations par Boursorama

attentif

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

J'ai un peu de mal à comprendre la gestion des autorisations carte bancaire, dans l'application de Boursorama sur mon smartphone.

Je détiens une carte Visa Only Premier à débit différé. Ainsi, lors de chaque paiement une autorisation est demandée par le commerçant à Boursorama. Cette autorisation s'affiche (avec dans l'icône de l'opération un cercle en pointillés) immédiatement dans la liste des transactions à débiter le mois suivant et semble plutôt correspondre à une pré-autorisation (ou caution). Son montant impacte immédiatement le plafond de paiement de la carte. Jusque là je comprends.

Quand le commerçant est effectivement payé après passage de mon paiement en compensation, la transaction effective s'affiche alors dans la liste des transactions à débiter le mois suivant. Là encore je comprends.

Le problème que je rencontre est le suivant : dans la liste des transactions à débiter le mois suivant, sont affichés à la fois le montant de l'autorisation (avec dans l'icône de l'opération un cercle en pointillés) et le montant de la transaction. Autorisation et transaction effective impactent malheureusement TOUTES les deux mon plafond de paiement pendant quelques jours, avant disparition de l'autorisation, et donc récupération du montant de l'autorisation dans mon plafond de paiement.

Pour ceux d'entre vous qui êtes clients de Boursorama, rencontrez-vous ce problème ?


Merci par avance pour vos retours.
 
Bonjour,
Oui j'ai ça aussi mais pas sur toutes les opérations. Le weekend dernier, sur deux achats de billets de bus à Barcelone, une seule opération temporaire sur les deux est restée quelques jours avant de disparaitre...
Là comme ça, pas d'explication logique.
 
Bonjour à tous,

J'ai un peu de mal à comprendre la gestion des autorisations carte bancaire, dans l'application de Boursorama sur mon smartphone.

Je détiens une carte Visa Only Premier à débit différé. Ainsi, lors de chaque paiement une autorisation est demandée par le commerçant à Boursorama. Cette autorisation s'affiche (avec dans l'icône de l'opération un cercle en pointillés) immédiatement dans la liste des transactions à débiter le mois suivant et semble plutôt correspondre à une pré-autorisation (ou caution). Son montant impacte immédiatement le plafond de paiement de la carte. Jusque là je comprends.

Quand le commerçant est effectivement payé après passage de mon paiement en compensation, la transaction effective s'affiche alors dans la liste des transactions à débiter le mois suivant. Là encore je comprends.

Le problème que je rencontre est le suivant : dans la liste des transactions à débiter le mois suivant, sont affichés à la fois le montant de l'autorisation (avec dans l'icône de l'opération un cercle en pointillés) et le montant de la transaction. Autorisation et transaction effective impactent malheureusement TOUTES les deux mon plafond de paiement pendant quelques jours, avant disparition de l'autorisation, et donc récupération du montant de l'autorisation dans mon plafond de paiement.

Pour ceux d'entre vous qui êtes clients de Boursorama, rencontrez-vous ce problème ?


Merci par avance pour vos retours.
Également le même fonctionnement après le renouvellement de ma Carte visa premier donc sans le logo CB !

Bourso fait tout pour qu'on migre vers des cartes Ultim ....
 
Effectivement il n'y a pas ce pb avec Ultim, je n'ai jamais vu s'afficher ensemble une pré autorisation et une transaction définitive...
 
Bonjour @AlbertoWin ,

Je ne comprends pas pourquoi il n'y aurait pas l'aval de Boursorama, avec une carte Visa Premier sans CB, et donc uniquement avec la carte Ultim.
Enlever le logo CB sur une carte visa empêche l'utilisation du mode offLine de CB.... et limite donc fortement les paiements en mode off Line (vu les conditions et les limites très basses imposées par visa).
Pour les cartes Ultim, c'est bourso qui fixe les conditions et les limites pour l'utilisation du mode offline ...
 
Et qu'ont-elles de particulier ces cartes Ultim qui ne soit pas très attractif ??
L'obligation d'effectuer au moins une opération par mois pour garder la gratuité.... ça ne convient pas forcément à tout le monde (2eme compte, simple carte de secours (impossible de se faire envoyer une carte à l'étranger par bourso en cas de perte, de vol ou même de bug de la carte, etc... ou simplement quand on ne souhaite pas être suivi à la trace chaque mois, sans pour autant avoir quelque chose à cacher...).

C'est sûr il est facile de contourner l'obligation en payant par carte un simple abonnement mais c'est une régression puisque les cartes étaient totalement gratuites chez bourso sans aucune condition; donc par principe et vu que bourso pousse trop vers l'ultim (pour continuer à avoir une carte gratuite il faut chercher un peu lors du renouvellement); vu que bourso commence à limiter le nombre de retrait gratuit à l'étranger avec l'ultim, je continuerais à demander une visa premier gratuite sans condition à bourso en 2eme carte en plus d'une visa premier de bourso sans limite et sans frais à l'étranger ( celle là aussi il faut chercher pour la renouveler) et à utiliser une autre carte mastercard entièrement gratuite à l'étranger ( de plus ça permet d'avoir 2 réseaux differents visa et mastercard... mastercard étant plus répandu et plus fiable à l'étranger, selon la zone trop de refus de paiement avec visa)

voilà voilà 😉
 
Enlever le logo CB sur une carte visa empêche l'utilisation du mode offLine de CB.... et limite donc fortement les paiements en mode off Line (vu les conditions et les limites très basses imposées par visa).
Pour les cartes Ultim, c'est bourso qui fixe les conditions et les limites pour l'utilisation du mode offline ...
Bonjour à tous,

Pour rappel, ce que j'ai déjà cité et qui est issu de recherches sur différents sites (sans aucune garantie) :

Offline toléré Boursorama :

- Carte Ultim : elle pourrait fonctionner en cas d’absence d’autorisation (en mode Offline), dans la limite de 800€ de dépenses cumulées et 15 transactions successives maximum, et cela entre 2 transactions en mode Online.

- Carte Premier Visa Only : ce serait 100€ et 5 transactions.

Si ces informations sont exactes, cela inciterait donc à opter pour la carte Ultim, du point de vue des paiements Offline ; il y a peut-être d'autres critères qui inciteraient à garder la carte Premier Visa Only. Avoir les deux cartes est certainement un plus.

Ces informations chiffrées ne m'ont jamais été confirmées par le service Clients de Boursorama.
 
Retour
Haut