En revanche, je n'ai pas d'informations fiables concernant les compteurs internes des cartes bourso.
Justement, c'est là que la bât blesse.
Il n'y avait pas eu besoin d'être un expert technique de la monétique, quand les banques ont expliqué dans leur FAQ ce qu'était un plafond glissant sur X jours.
De même pour les paiements Offline, il ne me semble pas falloir être un expert du domaine monétique.
1) Dire aux clients qu'un paiement Offline correspond au fait que le terminal de paiement du commerçant n'a pas réalisé une demande d'autorisation, auprès de la banque de son client, cela reste accessible à tous, il me semble. Et qu'un paiement Online, c'est le contraire, là aussi cela devrait aller.
2) Dire aux clients que certains terminaux de paiement ne peuvent pas réaliser de demandes d'autorisation, là encore cela reste compréhensible.
3) Dire aux clients que leur banque a prévu le cas 2 ci-dessus, et donc une parade pour gêner le moins possible ses clients, en indiquant le montant cumulé de paiements Offline, ainsi que le nombre maximum de paiements consécutifs Offline, entre 2 transactions Online. Cela ne devrait pas nécessiter d'être au niveau d'études BAC+5 pour comprendre de quoi il s'agit.
Par contre, découvrir les conséquences négatives (paiements refusés) d'une carte Online au cours de ses paiements par carte, peut être très irritant pour le porteur de carte à une époque où l'on parle beaucoup de la fluidité du parcours client...
En souhaitant que le service de Boursorama travaillant sur la satisfaction des clients, lise ce qui est échangé dans ce forum les concernant.
Je reste en tout cas satisfait d'être client chez Boursorama jusqu'à présent.