Genfit - FR0004163111 GNFT

Bonsoir,
Oui, hautement spéculative parce que toute l'histoire, et le devenir de Genfit, repose sur 1 seule molécule.
Si ça marche, quadruplement immédiat du cours.. Sinon, c'est la faillite.
 
C'est un calcul et une décision prise en connaissance de cause je vous rassure mais c'est bien de le rappeler, le souligner (comme je l'ai fait moi-même aussi).

Une petite question au passage : y-a-t-il la place sur ce forum pour de telles valeurs ? Je comprendrais que ce soit une volonté de ne pas les traiter.
 
Une petite question au passage : y-a-t-il la place sur ce forum pour de telles valeurs ? Je comprendrais que ce soit une volonté de ne pas les traiter.
Comment ça, une volonté de ne pas les traiter!!
Ce sont des valeurs cotées, aucune raison de ne pas en parler. Bien au contraire.
 
C'est beau une VAD qui se rachète, bien content d'avoir renforcé un peu à l'annonce de l'AMF.
1 mois de suspension de VAD qui nous amènera plus ou moins vers les résultats, un timing plutôt salvateur j'ai l'impression
 
Oui... Genfit est aussi cotée au Nasdaq : -50% en post-market juste après l'annonce de cet échec dans le traitement de la "maladie du foie gras humain", encore appelée Nash.
Et ça va sans doute tanguer un peu dans le monde des biotech.
 
Mais bon, quand on est en bonne santé, on a tendance à s’en foutre.
Faut-il le prendre comme une critique?
On est sur un forum consacré aux finances personnelles et à l'épargne, et même si personne ne se moque de l'échec des recherches sur ce problème (causé notamment par la malbouffe), on ne va pas pour autant l'ignorer.
En l’occurrence, il s'agit d'une biotech qui a axé ses recherches sur une molécule et qui se révèle être un échec.
D'autres ont aussi abandonné suite à échec des essais réalisés.
Et d'autres sont toujours dans la course au traitement de la Nash : Poxel par exemple.

Genfit recote : 6€ à l'instant, -70%
 
Au passage cela explique aussi pq la R&D est si chère: sur 1000 molécules candidats-médocs, seule une poignée arrive à l'arrivée ...

Et les big pharma laissent les petites Bio-techs aller au mastic en guettant leur succès / échec au tournant ...
 
Retour
Haut