Generali met les pieds dans le plat (ou dans le fonds euros)!

Reçu à l'instant ! :rolleyes:


1594027930931.png



Pourquoi une telle décision ?



Un peu d'histoire...



Fermer un fonds en euros peut paraitre surprenant mais de nombreux clients "historiques" titulaires d'un contrat d'assurance vie Spirica ont pourtant déjà vécu une telle situation. En 2016, le fonds Euro Allocation Long Terme (ALT) premier du nom avait été remplacé par la version 2.



L'objectif était alors de passer d'une garantie du capital nette de frais de gestion à une garantie du capital brute de frais de gestion sur le fonds en euros.

Cet ajustement permettait à l'assureur de mieux maîtriser ses risques et la pérennité des rendements sur le long terme.



Une stratégie qui s'est avérée efficace puirsque ceux-ci sont restés attractifs.



Ce changement a donc jusqu'ici été indolore pour vous.



Quid de la fermeture de EALT2 ?



Depuis 2016, la qualité des performances de EALT2 a attiré de nombreux épargnants et un volume de collecte très significatif au sein des contrats d'assurance vie Spirica.



Dans un contexte de taux d'intérêt extrêmement bas, voire négatifs, il est difficile pour le gestionnaire d'un fonds en euros de trouver des opportunités d'investissement à la fois défensives et rentables.

Cette difficulté s'accroît d'autant plus pour le gestionnaire que le volume des souscriptions augmente.



Pour ces deux raisons, Spirica a donc décidé de fermer EALT2 dans le but de préserver le rendement des assurés sur le long terme.



En résumé, si vous êtes titulaire d'un contrat LINXEA Spirit soucrit avant le 15 septembre 2020, vous pouvez investir sur le fonds EALT 2 jusqu'à cette date. Par la suite vous conserverez l'accès à un seul fonds en euros : l'Actif Général.



Il vous reste un peu plus de deux mois pour prendre vos dispositions.



À noter : Si vous avez un dossier de souscription en cours, ne tardez plus ! Il doit être signé avant le 15 septembre 2020 pour être accepté par Spirica
 
Reçu à l'instant !

Ouais j'ai vu ça moi aussi.

Bon, rien de surprenant et qui confirme ce que je pense des fonds en €uros dans l'AV actuellement: il faut en avoir ok, mais guère plus de 35%. Les fonds €uros dynamiques eux-mêmes vont sur l'immo et les UC.

=> conclusion: autant en mettre soi-même (des UC et de l'immo) avec discernement et garder la poche de fonds €uros comme l'élément "liquide" et résilient de l'allocation.
On peut parfaitement le faire sans trop s'exposer à la volatilité.
 
Ouais j'ai vu ça moi aussi.

Bon, rien de surprenant et qui confirme ce que je pense des fonds en €uros dans l'AV actuellement: il faut en avoir ok, mais guère plus de 35%. Les fonds €uros dynamiques eux-mêmes vont sur l'immo et les UC.

=> conclusion: autant en mettre soi-même (des UC et de l'immo) avec discernement et garder la poche de fonds €uros comme l'élément "liquide" et résilient de l'allocation.
On peut parfaitement le faire sans trop s'exposer à la volatilité.

Je crois que, je partage ton avis de + en + @CharlyBgood

Mais que m'arrive t'il !! :eek:
 
S'il y a une chose de sure.... C'est que personne ne pourra dire qu'il n'arrive pas à lire!!! :giggle:
 
Pour qui a une assurance-vie investie à 100÷ en fonds euro, si le rendement passe à 1÷ ou en dessous, il va presque devenir équivalent à celui d'un PEL post 2017. À ce tarif là autant mettre sur le PEL, au moins le taux ne peut pas être revu à la baisse pendant la durée de vie du plan. Et pas de risque que les fonds soient bloqués 6 mois en cas d'application de la loi Sapin.
 
Oui et meme raisonnement pour le livret a car avec le pfu l'av rapportera 0,7 net en 2020 puis comme il semblerait que le taux moyen descende ensuite a 0,7 puis 0,5...
Le 0,5 net du livret A est un plancher...
 
Retour
Haut