Generali met les pieds dans le plat (ou dans le fonds euros)!

Par les temps qui courent et avec toutes les incertitudes de la période, les livrets réglementés à 0,5% nets d'impôt et garantis par l'Etat ne me semblent pas être un mauvais placement. Il est vrai que les plafonds sont vite atteints, de sorte qu'il faut bien trouver des placements alternatifs. Les placements en assurance-vie qui conservent encore leur intérêt en matière de transmission et du fait de leurs avantages fiscaux, trouveront toujours preneurs.
 
@Matmat59 : #MeToo: j'ai les 2 fonds parcimonieusement.

La tendance est là et durable mais comme une courbe asymptote, je pense qu'elle tangentera vers 1,5 %
=> on attire pas le chaland avec du vinaigre
Et de toute façon les assureurs ont des réserves et de la ressource: ces fonds sont des cocktails (les dynamiques), donc on peut imaginer voir grossir la poche actions vu les marchés déjà amoindris, voire mettre d'autres classes d'actifs.

L'intérêt des fonds immos restera avec la garantie cliquet, et la baisse éventuelle des prix de l'immo (qui sait?) peut voir paradoxalement les rendements remonter ? Je ne sais.
Et comme je me plais à le répéter, il faut de tout: rien n'empêche d'avoir les 2: d'ailleurs les SCPI en direct et à crédit, ça booste le rendement du TRI (Taux de Rendement Interne),
car tu obtiens un rendement immédiat sur un capital qui ne t'appartient pas encore (le fameux effet de levier du crédit)


Merci pour ton avis, je partage ta vision sur le fait de diversifier c'est ce que j'essaie d'entreprendre. Par contre, autant je n'ai pas de difficulté à investir sur des fonds en actions s'il s'agit d'argent déjà gagné autant j'ai plus de mal avec l'effet levier lié au crédit donc je préfère m'abstenir pour rester serein ☺
 
Par contre, autant je n'ai pas de difficulté à investir sur des fonds en actions s'il s'agit d'argent déjà gagné autant j'ai plus de mal avec l'effet levier lié au crédit donc je préfère m'abstenir pour rester serein ☺
??? comment peut on obtenir un crédit pour investir sur des fonds en action ?
 
Retour
Haut