Generali met les pieds dans le plat (ou dans le fonds euros)!

euh sauf erreur il n'y a pas de PFU sur l'AV... en tout cas pas d'imposition tant qu'on ne retire pas l'argent et si plus de 8 ans, il y a un abattement (et les interets composés) ... Donc si on ouvre une AV debut 2020 puis qu'on retire tout debut 2021 , oui 0.7% mais cela reste un raccourci pour moi. en tout cas ce n'est as l'objectif d'une AV.
et même si politiquement le livret à 0.5 % est un plancher rien ne dit que cela ne puisse pas baisser si on se fie strictement à la méthode de calcul du taux
 
À ce tarif là autant mettre sur le PEL
L'AV n'est pas limitée au rendement. Le PEL est loin d'être un "couteau suisse" comparable ... (fiscalité des (maigres) intérêts, gestion successorale .. etc). Le sujet à été (tellement) abondamment traité sur ce forum !
Le PEL n'est clairement pas une alternative pour l'AV.
 
Je détiens un PEL à 2,5% depuis 6 ans.
Des AV depuis 1 an.
Et un PEA depuis 6 mois.

Ma préférence va maintenant au troisième... Tout autant en terme de fiscalité, de disponibilité que de souplesse.
 
Moi, j'ai des produits AV chez des intermédiaires et mutuelles , chez ALTAPROFITS avec fonds en euros, scpi et UC, cela donne un résultat d'environ 3 % , Chez Monceau depuis 1986 avec SCI immo , fonds euros et un peu d'UC, cela donne du 4 % grâce au fonds immo 12 % en deux ans, chez asac fapes, c'est du 2.6 % avec 35 % d'UC.
Pas question d'abandonner le fonds euros, chez Monceau , il est aussi dopé avec de l'immobilier.
Il faut diversifier, en produits et en intermédiaires , cela semble évident pour tous.
 
Je détiens un PEL à 2,5% depuis 6 ans.
Des AV depuis 1 an.
Et un PEA depuis 6 mois.

Ma préférence va maintenant au troisième... Tout autant en terme de fiscalité, de disponibilité que de souplesse.

De disponibilité?
Il me semble qu'un retrait sur PEA avant 5 ans d'ancienneté entraine sa clôture alors que ce n'est pas le cas sur une AV.
 
Retour
Haut